Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Tortue ailée
Je viens de m'inscrire !

Poste adapté au CNED - Page 14 Empty Re: Poste adapté au CNED

par Tortue ailée Ven 23 Aoû 2024 - 14:29
Merci adeona 😉 Je ne voulais pas faire de distinction entre disciplines, seulement avoir un retour d’expérience sur la spécificité de correction en LV. Mais qui vivra verra 😊😄
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

par Chris3318 Ven 23 Aoû 2024 - 14:32
Oui merci Adeona, ça permet de rendre ce poste adapté plus concret!
Bon week-end
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

par Luna-Lovegood Mar 27 Aoû 2024 - 19:12
Chris, ton parcours m'intéresse. Tu es PE et tu vas être correctrice en maths niveau collège ? Comment as-tu fait ? Il y a plus de chances d'avoir un poste en maths qu'en tant que PE ?

Je cogite déjà pour les années futures (là je suis nommée en tant que PE, sur du CM2 normalement, mais ce n'est que pour 1 an... ). J'ai une licence pluridisciplinaire à dominante mathématiques. Je n'ai pas le niveau pour corriger du niveau lycée mais niveau collège oui, je pense.
adeona
adeona
Niveau 2

par adeona Mar 27 Aoû 2024 - 19:18
Panta Rhei a écrit:
adeona a écrit:Ne tkt pas ...comme je t'ai dit vs êtes formes.pdt 2.mois dc relax.tas.le.temps et au début t'as 10 copies pr t habituer ...ils st à l'écoute pour les.nouveaux  franchement..  

Attention le.materiel c'est le rectorat pr le.cned..
Le.cned lui ne s'occupe.pas.du matos...

Pourquoi mets-tu des points partout? Et peut-être éviter le style SMS ? Wink

Car j'ai un pb de.clavier dsl
adeona
adeona
Niveau 2

par adeona Mar 27 Aoû 2024 - 19:21
Luna-Lovegood a écrit:Chris, ton parcours m'intéresse. Tu es PE et tu vas être correctrice en maths niveau collège ? Comment as-tu fait ? Il y a plus de chances d'avoir un poste en maths qu'en tant que PE ?

Je cogite déjà pour les années futures (là je suis nommée en tant que PE, sur du CM2 normalement, mais ce n'est que pour 1 an... ). J'ai une licence pluridisciplinaire à dominante mathématiques. Je n'ai pas le niveau pour corriger du niveau lycée mais niveau collège oui, je pense.

Les.PE au collège sont svt affectés en.classe de.6 ieme ou 5 ieme ! Car la 6ieme.cest le.cycle 3... bref ..

Dsl pr ceux qui râlent pr.les.points ou ma façon d'écrire mais on a ts.des.pbs de.santé différent je pende... dc voilà..
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

par Chris3318 Mar 27 Aoû 2024 - 19:29
Luna-Lovegood a écrit:Chris, ton parcours m'intéresse. Tu es PE et tu vas être correctrice en maths niveau collège ? Comment as-tu fait ? Il y a plus de chances d'avoir un poste en maths qu'en tant que PE ?

Finalement je n’ai pas obtenu les mathématiques, je ne suis encore au courant de rien… sans doute le rattrapage dans certaines matières d’enfants itinérants…
adeona
adeona
Niveau 2

par adeona Mar 27 Aoû 2024 - 19:32
Oui les pmnr ou un truc.comme.ca non? Il y a.des.prods affectés pr ça oui...
Chris3318
Chris3318
Niveau 1

par Chris3318 Mar 27 Aoû 2024 - 19:36
adeona a écrit:Oui les pmnr ou un truc.comme.ca non? Il y a.des.prods affectés pr ça oui...
Oui exactement. Certains PE sont au collège puisque certains élèves n’ont pas le niveau collège et sont inscrits pour des cours de rattrapage.
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

par Luna-Lovegood Mer 28 Aoû 2024 - 15:18
Ok, merci pour vos réponses, je comprends mieux.
millooo75
millooo75
Je viens de m'inscrire !

par millooo75 Ven 29 Nov 2024 - 16:29
Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je cherche des renseignements sur les postes adaptés au CNED. J'ai 38 ans, je suis professeur des écoles en situation de handicap (Rqth, taux d'incapacité supérieur à 80%) et je commence à réfléchir à des solutions pour mon avenir professionnel car je ne suis pas certaine de pouvoir rester en classe encore longtemps. La correspondante handicap a évoqué les postes CNED.
Au départ j'ai pensé que c'était vraiment la solution idéale pour moi, même si le contact avec les élèves me manquerait beaucoup. Puis en faisant quelques recherches et en lisant des posts ici je réalise que ce n'est surement aussi parfait que ce que j'imaginais (rien n'est parfait c'est vrai !). J'aurais donc aimé avoir des témoignages de professeurs des écoles pour me faire une idée réelle de ce type de postes.
Je travaille à mi-temps et j'ai cru comprendre que le nombre d'heures dédiées à la correction des copies était sous évalué et qu'on pouvait se retrouver à travailler quasiment à plein temps au final pour suivre le rythme. Comment cela se passe pour les vacances scolaires car j'ai une petite fille dont je dois m'occuper pendant les vacances. A-t-on un seul niveau chaque année ? uniquement en élémentaire ?
Voila le genre de questions que je me pose. Je serais ravie d'avoir vos réponses et plus largement vos témoignages et vos ressentis sur ce type de poste.

Merci beaucoup d'avance bon weekend !
adeona
adeona
Niveau 2

par adeona Ven 29 Nov 2024 - 17:27
Bonjour miloo75
A 80 pourcent tu pourras sûrement avoir un s. Ça c'est sûr.
Je ne vais pas parler pour les PE car je suis du 2D mais oui effectivement le rythme est chargé. Si tu peux il ft demander un allègement à ton académie ou alors un mi temps thérapeutique..
Je n'ai pas tt ça car je suis jeune et j'aimerai garder le mi temps thérapeutique pr les années qui seront plus difficiles .. l'allègement ds mo académie tu peux t'y asseoir dessus... on te dit que le pacd c'est déjà un allègement !! Mdr
Oui tu auras les vacances scolaires les 2 semaines à cheval sur les 2 autres .. dc effectivement parfois ça tombe pas sur 1 des 2 semaines qu on a .. c'est pénible qd on a des enfants je confirme.
Au cned, tu corrigeras des copies et tu auras 1h de réunion semaine et 1h de tutorat ..pour le 2degre .
Il ft maîtriser les outils informatiques mais tu seras former bien sûr.
Le.seul avantage de ce poste c'est que si t'as des moments de fatigue liées à la maladie..tu peux te poser chez toi .. bon après faut rattraper les copies que tu n'auras pas corrigé ms bon.
On devient juste des correcteurs de copies .. voilà..faudra faire le.deuil du presentiel par contre..
Tu peux t'organiser comme tu veux ds ta journée même s'il est conseillé d'avoir un rythme.regulier pour pas être débordé !
Voilà
Bon courage
Luna-Lovegood
Luna-Lovegood
Niveau 3

par Luna-Lovegood Ven 29 Nov 2024 - 18:45
millooo75 a écrit:Bonjour à tous,

Nouvelle sur le forum je cherche des renseignements sur les postes adaptés au CNED. J'ai 38 ans, je suis professeur des écoles en situation de handicap (Rqth, taux d'incapacité supérieur à 80%) et je commence à réfléchir à des solutions pour mon avenir professionnel car je ne suis pas certaine de pouvoir rester en classe encore longtemps. La correspondante handicap a évoqué les postes CNED.
Au départ j'ai pensé que c'était vraiment la solution idéale pour moi, même si le contact avec les élèves me manquerait beaucoup. Puis en faisant quelques recherches et en lisant des posts ici je réalise que ce n'est surement aussi parfait que ce que j'imaginais (rien n'est parfait c'est vrai !). J'aurais donc aimé avoir des témoignages de professeurs des écoles pour me faire une idée réelle de ce type de postes.
Je travaille à mi-temps et j'ai cru comprendre que le nombre d'heures dédiées à la correction des copies était sous évalué et qu'on pouvait se retrouver à travailler quasiment à plein temps au final pour suivre le rythme. Comment cela se passe pour les vacances scolaires car j'ai une petite fille dont je dois m'occuper pendant les vacances. A-t-on un seul niveau chaque année ? uniquement en élémentaire ?
Voila le genre de questions que je me pose. Je serais ravie d'avoir vos réponses et plus largement vos témoignages et vos ressentis sur ce type de poste.

Merci beaucoup d'avance bon weekend !

Bonjour,
Je suis PE au CNED. On n'a qu'un seul niveau par an, qui peut être en maternelle ou élémentaire (ou en SEGPA pour quelques rares collègues). On est en général nommé sur un niveau que l'on connaît, ou au moins sur lequel on est à l'aise (on remplit une fiche pendant l'été qui nous demande quels niveaux on a déjà eus).
Le souci le plus important c'est que les places sont très très limitées et en plus pour un nombre d'années restreint.
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

par Periwinkle Ven 29 Nov 2024 - 19:04
Bonjour Millooo75,
Je ne suis pas non plus PE, mais outre la sous-évaluation notoire de la charge de travail je crois utile de soulever un point complémentaire aux éléments fournis par adeona et Luna:
s'il est relativement "facile" d'obtenir un PACD, celui-ci ne peut dépasser trois fois un an. Cela signifie que,
- d'une part, selon que ton académie d'appartenance a une lecture rigoriste des textes, tu peux devoir épuiser d'abord les trois PACD autorisés avant d'être admise   à postuler pour un PALD: tu seras donc sur la sellette chaque année pendant trois ans, ce qui constitue un stress non négligeable;
- d'autre part, tu ne pourras peut-être pas poursuivre au-delà des trois ans de PACD, s'il n'y a pas de PALD disponible dans ton académie... et il y en a bien moins que de PACD.
Cela signifie donc qu'il te faut bien réfléchir en amont à la suite éventuelle, et en discuter avec tes interlocuteurs au rectorat (A.S., conseiller mobilité/carrière, correspondant handicap...).
Je te conseillerais donc de bien prendre le temps d'examiner toutes les options qui te sont offertes avec les interlocuteurs compétents pour ce faire.
Bonne chance à toi.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant