Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Panta Rhei
Expert

Accès classe exceptionnelle ? - Page 24 Empty Re: Accès classe exceptionnelle ?

par Panta Rhei Sam 16 Sep 2023 - 10:03
Il me semble avoir lu que les ex vivier 1 ayant été largement favorisés depuis la création du grade, le barème prendrait davantage en compte l’ancienneté dans la plage d’appel en neutralisant les critères des anciens viviers 1. 😃
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

par frimoussette77 Sam 16 Sep 2023 - 10:08
Panta Rhei a écrit:Il me semble avoir lu que les ex vivier 1 ayant été largement favorisés depuis la création du grade, le barème prendrait davantage en compte l’ancienneté dans la plage d’appel en neutralisant les critères des anciens viviers 1.  😃
Ce ne sont plus les mêmes personnes ...
Marie-Lul'
Marie-Lul'
Niveau 5

par Marie-Lul' Sam 16 Sep 2023 - 10:44
Panta Rhei a écrit:Il me semble avoir lu que les ex vivier 1 ayant été largement favorisés depuis la création du grade, le barème prendrait davantage en compte l’ancienneté dans la plage d’appel en neutralisant les critères des anciens viviers 1.  😃

Sauf que bon, les ex-vivier 1 favorisés sont ceux qui ont obtenu la CE. Les autres ex vivier 1 sont toujours en attente, désormais ni plus ni moins que les viviers 2, avec juste un ascenseur émotionnel beaucoup plus marqué. J'étais à un pouillème de la CE, désormais je peux m'asseoir dessus. Et je ne dois pas être la seule.

Cleroli
Grand sage

par Cleroli Sam 16 Sep 2023 - 11:10
Marie-Lul' a écrit:

Sauf que bon, les ex-vivier 1 favorisés sont ceux qui ont obtenu la CE. Les autres ex vivier 1 sont toujours en attente, désormais ni plus ni moins que les viviers 2, avec juste un ascenseur émotionnel beaucoup plus marqué. J'étais à un pouillème de la CE, désormais je peux m'asseoir dessus. Et je ne dois pas être la seule.
Effectivement, la création du vivier 1 a bénéficié à certains collègues et sa disparition va léser ceux qui auraient pu passer à la CE avec son maintien. Si aucune bonif n'est accordée aux ex viviers 1, tout le monde sera logé à la même enseigne. C'est dur pour certains mais c'est une réelle perspective de promotion pour d'autres, avant de basculer à la retraite.
En fait, l'Etat va faire des économies et nous nous déchirons pour ce qu'il reste des miettes.
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

par Panta Rhei Sam 16 Sep 2023 - 11:19
Cleroli a écrit:
Marie-Lul' a écrit:

Effectivement, la création du vivier 1 a bénéficié à certains collègues et sa disparition va léser ceux qui auraient pu passer à la CE avec son maintien. Si aucune bonif n'est accordée aux ex viviers 1, tout le monde sera logé à la même enseigne. C'est dur pour certains mais c'est une réelle perspective de promotion pour d'autres, avant de basculer à la retraite.
En fait, l'Etat va faire des économies et nous nous déchirons pour ce qu'il reste des miettes.

Particulièrement d’accord avec ce que j’ai mis en gras.

Guide spirituel

par chmarmottine Sam 16 Sep 2023 - 12:35
La seule information non certaine que j'ai pu trouver concerne les directeurs d'école.
Le ministère indique qu’il devrait compenser (aucun décret à ce jour n’est paru toutefois sur ce point) la fin des promotions par le vivier 1 par une accélération de carrière de 3 mois par année de direction (12 mois de direction = 15 mois d’ancienneté, à partir de cette année 2023-2024) mais aucun calcul fourni par l’Administration permet de vérifier cette compensation.

https://www.s2de.fr/2023/08/cest-aussi-acte-la-fin-des-viviers-1-et-2-pour-passer-a-la-classe-exceptionnelle/
Nurlute
Nurlute
Je viens de m'inscrire !

par Nurlute Sam 23 Sep 2023 - 13:27
Fred4 a écrit:
Marie-Lul' a écrit:Wow, je découvre que des résultats ne sont pas encore tombés dans certaines académies ? Ou la Normandie était-elle la dernière à communiquer les résultats ?

Bonjour,
Toujours rien dans l'académie de Créteil pour les professeurs des écoles. Les résultats sont prévus à la fin du mois de septembre.

Bonjour,

C’est tombé le 28 août pour les PE dans l’académie de Créteil. J’ai reçu un mail m’indiquant que j’avais un message sur I-Prof.
Le message m’indiquait la promotion.
On peut voir aussi dans la rubrique Les Services d’I-Prof, qu’il y a un nouvel onglet (en dessous de Consulter son dossier) où on peut consulter tous ceux qui ont été promus.
C’est arrivé aussi dans des écoles visiblement, une amie a reçu le transfert du mail avec le tableau des promus par sa directrice.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant