Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Baldred
Sage

Aux frontières du réel : le collège Stanislas - Page 31 Empty Re: Aux frontières du réel : le collège Stanislas

par Baldred Lun 2 Déc 2024 - 20:35
Au cas où vous inquiétiez pour Stan :

La Ville de Paris rétablit sa subvention à l’établissement privé Stanislas
Cette subvention, d’une valeur de 1,3 million d’euros, avait été suspendue après des accusations de « dérives » à l’encontre de l’ensemble scolaire privé.

La Ville de Paris, à la fois commune et département, avait décidé de suspendre sa subvention à l’établissement après la publication par Mediapart, en janvier, d’un rapport de l’Education nationale révélant « des dérives dans l’application du contrat d’association » avec l’Etat, comme l’obligation d’assister à la catéchèse, des discours homophobes et des pratiques sexistes.

Le directeur de Stan a juré croix de bois de fer s'il ment il va en enfer :
Lors de son audition, le 25 novembre, par la commission éducation du Conseil de Paris, le directeur de Stanislas a assuré avoir pris plusieurs mesures de mise en conformité : absence de mentions de convictions religieuses dans le dossier d’inscription, distinction claire entre les heures de catéchisme et les autres, respect des programmes d’éducation à la sexualité…, énumère le courrier de Patrick Bloche, premier adjoint (Parti socialiste) à la maire Anne Hidalgo.
Le recteur de l’académie de Paris, présent à l’audition, s’est par ailleurs « engagé à ce qu’une nouvelle inspection puisse être réalisée » dans l’établissement, avec des résultats attendus en 2025, ajoute l’élu.

Bon devinez qui a ralé au Conseil de Paris ? Un indice ? A mon époque leur journal était vilipendé et mis à l'index à Stan. Deux indices ? les petits pois sauteurs marxistes. Trois indices ? Le fils de Crao et des âges farouches, ce qui fait au minimum un trouple.
Ben oui, Les communissss.
Laotzi
Laotzi
Sage

Aux frontières du réel : le collège Stanislas - Page 31 Empty Re: Aux frontières du réel : le collège Stanislas

par Laotzi Lun 2 Déc 2024 - 20:38
Je crains que tout ceci ne soit de toute façon qu'un jeu de dupes : ce n'est pas une "subvention" que verse la Mairie de Paris mais le forfait d'externat (la part commune pour l'école et département pour le collège Stanislas), qui est une dépense fixée par la loi et obligatoire. Sa suspension était probablement illégale en droit, et son versement aurait été exigé par le moindre recours.
La seule façon de ne plus verser le forfait, c'est de suspendre le contrat d'association.

_________________
"Trouvez donc bon qu'au lieu de vous dire aussi, adieu comme autrefois, je vous dise, adieu comme à présent."
Jenny
Jenny
Médiateur

Aux frontières du réel : le collège Stanislas - Page 31 Empty Re: Aux frontières du réel : le collège Stanislas

par Jenny Lun 2 Déc 2024 - 20:38
Je serais curieuse de voir leurs séances d'éducation à la sexualité. Ils ne font pas un petit échange pour de l'observation ? Oh, et puis, les inviter avec mes élèves, ça serait le choc des cultures. Aux frontières du réel : le collège Stanislas - Page 31 248604097
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum