Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35
- DanskaOracle
Vittoria a écrit:Nem a écrit:
Evidemment, je ne fais pas ce métier pour l'argent
Comment ça ?
Tu as des revenus par ailleurs et le métier de professeur est ton loisir ?
Je ne comprendrai jamais cette expression, qui est une des causes de la dégringolade de notre salaire en une génération.
+ 1. Et le "évidemment" est de trop - personnellement je travaille précisément pour gagner ma vie, le jour où je ne suis plus payée j'arrête de travailler. Quand on ne travaille pas pour l'argent on fait du bénévolat, pas un métier.
- AphrodissiaMonarque
N'écartons pas la possibilité que @Nem ait voulu faire de l'humour.Danska a écrit:Vittoria a écrit:Nem a écrit:
Evidemment, je ne fais pas ce métier pour l'argent
Comment ça ?
Tu as des revenus par ailleurs et le métier de professeur est ton loisir ?
Je ne comprendrai jamais cette expression, qui est une des causes de la dégringolade de notre salaire en une génération.
+ 1. Et le "évidemment" est de trop - personnellement je travaille précisément pour gagner ma vie, le jour où je ne suis plus payée j'arrête de travailler. Quand on ne travaille pas pour l'argent on fait du bénévolat, pas un métier.
Bonjour,
je me pose 2 questions sur ma fiche de paie que j'ai du mal à comprendre :
- je suis administrateur ENT de l'établissement et cela me donne droit à une 1/2 IMP (c'est peu mais bon) mais à ce jour, je ne vois toujours pas de ligne sur ma fiche de paie depuis septembre faisant mention de cette IMP. est-elle payée si tardivement ?
- je fais également 1 heure par semaine de "devoirs faits" dans le cadre du pacte. Cette heure est censée être faite pour toute l'année mais sur ma fiche de paie ISOE part fonctionnelle qui correspond à cette indemnité est de 138,89 euro, ce qui selon moi correspond bien à 1 heure mais uniquement pour une quotité de 24 heures de devoirs faits (et donc pas jusqu'à la fin de l'année scolaire qui fait 36 semaines) : je voulais donc savoir comment cela va se passer quand j'aurai atteint les 24 heures dûes (est ce que le chef d'établissement va débloquer une seconde IMP sur la durée restante ou aurait-il dû débloquer une demi IMP dès le début d'année scolaire pour faire l'ensemble de l'année (pour être payé en 9ème chaque mois).
Merci pour votre retour.
- je suis administrateur ENT de l'établissement et cela me donne droit à une 1/2 IMP (c'est peu mais bon) mais à ce jour, je ne vois toujours pas de ligne sur ma fiche de paie depuis septembre faisant mention de cette IMP. est-elle payée si tardivement ?
- je fais également 1 heure par semaine de "devoirs faits" dans le cadre du pacte. Cette heure est censée être faite pour toute l'année mais sur ma fiche de paie ISOE part fonctionnelle qui correspond à cette indemnité est de 138,89 euro, ce qui selon moi correspond bien à 1 heure mais uniquement pour une quotité de 24 heures de devoirs faits (et donc pas jusqu'à la fin de l'année scolaire qui fait 36 semaines) : je voulais donc savoir comment cela va se passer quand j'aurai atteint les 24 heures dûes (est ce que le chef d'établissement va débloquer une seconde IMP sur la durée restante ou aurait-il dû débloquer une demi IMP dès le début d'année scolaire pour faire l'ensemble de l'année (pour être payé en 9ème chaque mois).
Merci pour votre retour.
- ProvençalLeGauloisExpert
Pour le PACTE, vous devriez avoir eu une lettre de mission où figure le nombre de parts pour lesquelles vous vous engagez, soit 1 soit 1.5.
Si ce n'est pas le cas, il faut vous rapprocher de votre chef d'établissement, c'est lui qui saisit les PACTES dans STS-WEB (et qui aurait dû faire la lettre de mission).
Après un PACTE peut être déclenché à tout moment dans l'année scolaire, il y a simplement rattrapage des x premiers neuvièmes.
Si ce n'est pas le cas, il faut vous rapprocher de votre chef d'établissement, c'est lui qui saisit les PACTES dans STS-WEB (et qui aurait dû faire la lettre de mission).
Après un PACTE peut être déclenché à tout moment dans l'année scolaire, il y a simplement rattrapage des x premiers neuvièmes.
chtiprof a écrit:Bonjour,
Merci pour votre retour.
Bonjour
Pour ton IMP, cela dépend de la mise en paiement par l'établissement. Mes IMP sont payées depuis novembre (avec rattrapage d'octobre).
Pour devoirs faits, 1 brique pacte Devoirs faits a toujours été pour 24h annuels. Ta brique est payée mensuellement mais soit tu vas arrêter devoirs faits au bout de 24 semaines soit il y aura un complément en HSE si tu poursuis. A toi de comptabiliser tes heures.
- JennyMédiateur
IMP payées dès novembre pour moi aussi. Ça dépend de la date à laquelle ça a été remonté. Tu as un papier qui atteste de l’attribution de l’IMP ? Les miennes figurent sur ma VS.
- chtiprofNiveau 2
Alors je n'ai rien de tout cela...... ni de lettre de mission concernant l'heure de pacte (aucun enseignant n'en a dans notre établissement malgré le fait que j'avais demandé si nous ne devions pas signer un "contrat d'engagement" qui n'a pas donné de suite). Pour l'IMP, comme il s'agit d'une IMP payée directement par le rectrorat pour ce type de mission, elle ne figure pas sur le VS.
- JennyMédiateur
Mission payée aussi par le rectorat pour une de mes IMP. Certains collègues ne les ont pas sur les VS sans doute parce qu'elles sont remontées plus tardivement, mais on a généralement un papier pour les indemnités.
Moins renseignée pour le pacte qui ne me concerne pas, mais il semble que la lettre de mission est une obligation. Tu n'en as pas non plus pour la demi-IMP ?
Moins renseignée pour le pacte qui ne me concerne pas, mais il semble que la lettre de mission est une obligation. Tu n'en as pas non plus pour la demi-IMP ?
- olive27400Niveau 8
chtiprof a écrit:Alors je n'ai rien de tout cela...... ni de lettre de mission concernant l'heure de pacte (aucun enseignant n'en a dans notre établissement malgré le fait que j'avais demandé si nous ne devions pas signer un "contrat d'engagement" qui n'a pas donné de suite). Pour l'IMP, comme il s'agit d'une IMP payée directement par le rectrorat pour ce type de mission, elle ne figure pas sur le VS.
Tant mieux si dans votre région les administrateurs ENT sont payés par le rectorat. En Normandie, cela dépend de l'enveloppe d'IMP des établissements.
Du coup, je ne peux pas t'aider. Désolé.
Par contre, IMP comme Pacte nécessite des lettres de mission.
- Ramanujan974Érudit
J'ai signé une lettre de mission en septembre pour le pacte. Je pensais que c'était obligatoire.
Pour tes heures de DF, soit tu arrêtes après tes 24h, soit tu demandes une demi-brique supplémentaire, c'est plus rentable que les HSE.
Pour tes heures de DF, soit tu arrêtes après tes 24h, soit tu demandes une demi-brique supplémentaire, c'est plus rentable que les HSE.
- chtiprofNiveau 2
Merci pour vos retours. Vos réponses m'ont été très utiles.
- pretoriahelsinkiNiveau 7
Bonjour,
sur mon bulletin de salaire de décembre, j'ai 120 euros versés sous l'intitulé "allocation de formation", cela vous dit quelque chose, je ne vois pas en quoi cela consiste... J'ai bien suivi des formations, pour lesquelles je m'étais inscrit, mais je ne vois en quoi je percevrais une "allocation"..
Merci
sur mon bulletin de salaire de décembre, j'ai 120 euros versés sous l'intitulé "allocation de formation", cela vous dit quelque chose, je ne vois pas en quoi cela consiste... J'ai bien suivi des formations, pour lesquelles je m'étais inscrit, mais je ne vois en quoi je percevrais une "allocation"..
Merci
- piescoModérateur
C'était pendant les vacances ?
piesco a écrit:C'était pendant les vacances ?
+1. Dans ce cas, c'est rémunéré.
- pretoriahelsinkiNiveau 7
Jenny a écrit:piesco a écrit:C'était pendant les vacances ?
+1. Dans ce cas, c'est rémunéré.
Non, ce n'était pas pendant les vacances...
- KilmenyEmpereur
Bonjour,
Je suis face à une incompréhension totale.
depuis 2 mois mes impôts sont très élevés. Mon taux a pourtant baissé de 0.1 % par rapport à Mars dernier. Je ne comprends pas.
Ce mois, j'ai eu le même salaire brut qu'en mars dernier, mais la somme des impôts prélevées sur mon bulletin de salaire a augmenté de 22 %.
Quelle somme doit-on exactement multiplier par le taux d'imposition ?
depuis 2 mois mes impôts sont très élevés. Mon taux a pourtant baissé de 0.1 % par rapport à Mars dernier. Je ne comprends pas.
Ce mois, j'ai eu le même salaire brut qu'en mars dernier, mais la somme des impôts prélevées sur mon bulletin de salaire a augmenté de 22 %.
Tu devrais aller voir sur les site des Impôts, où tu auras sans doute la réponse.
De mon côté, je paye nettement plus ces derniers mois, suite à la déclaration d'impôts : c'est un "rattrapage", mais sur 4 mois seulement.
- KilmenyEmpereur
Nina68 a écrit:Kilmeny a écrit:Bonjour,
Tu devrais aller voir sur les site des Impôts, où tu auras sans doute la réponse.
De mon côté, je paye nettement plus ces derniers mois, suite à la déclaration d'impôts : c'est un "rattrapage", mais sur 4 mois seulement.
Je ne vois rien sur le site des impôts : à quel endroit faut-il aller ? J'ai cliqué sur tous les documents et onglets. En vain.
- piescoModérateur
Ah, je découvre cette possibilité : j'ai toujours payé d'un coup, par virement.
Kilmeny, et si tu posais directement la question sur le site des impôts ? Ils répondent assez vite, en général.
Kilmeny, et si tu posais directement la question sur le site des impôts ? Ils répondent assez vite, en général.
Kilmeny : regarde ton avis d’imposition.
Sinon, tu peux envoyer un message sur la messagerie pour demander une explication.
Sinon, tu peux envoyer un message sur la messagerie pour demander une explication.
- KilmenyEmpereur
Je n'ai pas compris si je dois poser la question sur le site des impôts ou sur l'ENSAP. Les montants qui me semblent erronés sont sur l'ENSAP mais ils n'apparaissent pas sur le site des impôts. Sur l'avis d'imposition, il y a un taux qui n'est pas celui qu'on me prend sur mes fiches de salaire. C'est de plus en plus étrange. Et dans la réalité, j'ai payé beaucoup plus d'impôts que ce qui est écrit dans l'avis d'imposition (l'équivalent d'un mois de plus !!)
Globalement c'est le net à payer avant impôt auquel s'ajoute la csg non déductible.
Le rattrapage sur 4 mois pour ceux qui n'ont pas payé assez, ce n'est pas prélevé sur la paie mais sur le compte bancaire et généralement on a été prévenu de ces prélèvements dès la déclaration d'impôts en avril.
Globalement c'est le net à payer avant impôt auquel s'ajoute la csg non déductible.
Le rattrapage sur 4 mois pour ceux qui n'ont pas payé assez, ce n'est pas prélevé sur la paie mais sur le compte bancaire et généralement on a été prévenu de ces prélèvements dès la déclaration d'impôts en avril.
ProvençalLeGaulois a écrit:La somme qui doit être multipliée par le taux d'imposition, c'est le montant imposable du mois, situé en bas à gauche de la fiche de paie.
Merci beaucoup !!
- JennyMédiateur
Kriss a écrit:Je m'inquiète : pas de paiement du tutorat fstg , ni du mentorat des neo contractuels. Quelqu'un a t il été payé pour ces missions ?
C'est long en général. Souvent avril pour les FSTG.
Page 34 sur 35 • 1 ... 18 ... 33, 34, 35