Page 2 sur 2 • 1, 2
- MahautNiveau 6
Bonjour
Certains d'entre vous ont ils modifié la distribution des heures d'EMC dans leur programmation? Faites vous les 30 minutes par semaine ou regroupez vous les heures par thèmes comme on faisait avant les nouveaux programmes.
Dans mon collège certains collègues sont revenus de formation mais n'ont eu aucune réponse claire la dessus. Merci
Certains d'entre vous ont ils modifié la distribution des heures d'EMC dans leur programmation? Faites vous les 30 minutes par semaine ou regroupez vous les heures par thèmes comme on faisait avant les nouveaux programmes.
Dans mon collège certains collègues sont revenus de formation mais n'ont eu aucune réponse claire la dessus. Merci
- M le MauditNiveau 9
Moi je fais comme d'habitude, je regroupe. De toute façon le volume horaire n'a pas changé...Mahaut a écrit:Bonjour
- HildeNiveau 6
Je regroupe, de manière à faire une (petite) séquence d'EMC par trimestre. Au lycée le programme d'HG est tellement lourd, et j'ai tellement d'heures qui ont sauté à cause des devoirs communs, de la formation pour néo-tit, et des microbes que j'ai chopés, que les heures normalement dédiées à l'emc servent un peu à résorber ce retard.
- JennyMédiateur
Pas d'heure consacrée à l'EMC dans le mien, ça va être tendu en Tle générale.
Je vais regrouper comme d'habitude.
Je vais regrouper comme d'habitude.
- KeaFidèle du forum
Je regroupe. Ça me fait en général un chapitre d’EMC par trimestre (en collège), généralement en lien avec le chapitre d’histoire ou de géographie qui précède.
Dans mon académie, les inspecteurs ont clairement dit qu’on peut traiter l’EMC à part ou bien faire une incise EMC dans un chapitre d’histoire ou de géographie (en veillant toutefois à ne pas diluer l’EMC dans l’HG : il faut bien identifier la matière) ; ils n’ont pas parlé de faire 30 minutes d’EMC chaque semaine (c'est sur l’année que le volume de 18h doit être atteint).
Ils insistent aussi sur les 18h hors cours d’HG-EMC, pour lesquelles nous n’avons reçu aucune dotation horaire...
Dans mon académie, les inspecteurs ont clairement dit qu’on peut traiter l’EMC à part ou bien faire une incise EMC dans un chapitre d’histoire ou de géographie (en veillant toutefois à ne pas diluer l’EMC dans l’HG : il faut bien identifier la matière) ; ils n’ont pas parlé de faire 30 minutes d’EMC chaque semaine (c'est sur l’année que le volume de 18h doit être atteint).
Ils insistent aussi sur les 18h hors cours d’HG-EMC, pour lesquelles nous n’avons reçu aucune dotation horaire...
Page 2 sur 2 • 1, 2