Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Prezbo
Vénérable

Des livrets pédagogiques sur les Jeux olympiques, accompagnés d'une pièce de 2 euros - Page 6 Empty Re: Des livrets pédagogiques sur les Jeux olympiques, accompagnés d'une pièce de 2 euros

par Prezbo Lun 1 Avr 2024 - 16:40
uneodyssée a écrit:Je n’en sais pas davantage.
On ne peut pas dire que les enfants soient volés puisque l’argent servira pour eux (le moindre bus en rase campagne pour les emmener quelque part…). Mais en effet, ils auraient pu imaginer de les échanger, c’est une bonne idée.

La contribution à la coopérative est normalement volontaire. Par ailleurs, il ne s'agit pas juste de 2€, mais d'une pièce commémorative. Les gamins aiment bien ça, même si je doute que sa cote s'envole à long terme vu sa très large diffusion.
EdithW
EdithW
Sage

Des livrets pédagogiques sur les Jeux olympiques, accompagnés d'une pièce de 2 euros - Page 6 Empty Re: Des livrets pédagogiques sur les Jeux olympiques, accompagnés d'une pièce de 2 euros

par EdithW Lun 1 Avr 2024 - 17:33
Ma fille de 9 ans l'a dépensée immédiatement "ça sert à rien de la garder, il y en a trop", en décrétant que franchement, c'était de l'argent bizarrement utilisé par l'Etat. "On aurait mieux fait de payer des profs" (oui, elle est déjà contaminée, elle entend ses parents parler). Et avec une mère syndicaliste, ça ne risque pas de s'arranger...
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

par maikreeeesse Lun 1 Avr 2024 - 18:01
Je suis étonnée, on a les consignes de ne rien distribuer pour l'instant. Pour la coopérative cela me semble très étrange, le quittus ne pourra être validé en fin d'année. Les entrées comme les sorties doivent être justifiées et les 2 euros par élève qui doivent leur revenir ne peuvent être déposés comme cela (ventilés comme subvention de l'état ? mais cela ne passera pas).
Prezbo
Prezbo
Vénérable

par Prezbo Lun 1 Avr 2024 - 18:36
maikreeeesse a écrit:Je suis étonnée, on a les consignes de ne rien distribuer pour l'instant. Pour la coopérative cela me semble très étrange, le quittus  ne pourra être validé en fin d'année. Les entrées comme les sorties doivent être justifiées et les 2 euros par élève qui doivent leur revenir ne peuvent être déposés comme cela (ventilés  comme subvention de l'état ? mais cela ne passera pas).

Caisse noire ? Des livrets pédagogiques sur les Jeux olympiques, accompagnés d'une pièce de 2 euros - Page 6 248604097
maikreeeesse
maikreeeesse
Grand sage

par maikreeeesse Lun 1 Avr 2024 - 18:38
Toujours possible, mais cela ne passera pas par la coopérative et c'est bien risqué.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant