Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gyeoulie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Voeux intra académiques stagiaire... bug ?

par gyeoulie Mer 10 Juil 2024 - 13:49
Hello chers collègues,

Est-ce que ce n'est que moi, ou vous aussi, vous vivez actuellement dans le stress avec la plateforme de saisie des voeux d'enseignant stagiaire ? Je me suis inscrite à l'ouverture, à midi pile, et je n'ai toujours pas reçu de mail d'activation donc je ne peux rien faire !
Rien dans les spams, et je reçois plusieurs mails entre temps, j'ai revérifier d'avoir bien entrer la bonne adresse mail... Je patiente dans le vide.
J'essaie de contacter le dispositif d'accueil et d'info aux stagiaires depuis 13h30, mais pareil, ils reçoivent sûrement énormément d'appels je tombe directement sur la messagerie...
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par Yannaël Mer 10 Juil 2024 - 13:54
gyeoulie a écrit:Hello chers collègues,

Est-ce que ce n'est que moi, ou vous aussi, vous vivez actuellement dans le stress avec la plateforme de saisie des voeux d'enseignant stagiaire ? Je me suis inscrite à l'ouverture, à midi pile, et je n'ai toujours pas reçu de mail d'activation donc je ne peux rien faire !
Rien dans les spams, et je reçois plusieurs mails entre temps, j'ai revérifier d'avoir bien entrer la bonne adresse mail... Je patiente dans le vide.
J'essaie de contacter le dispositif d'accueil et d'info aux stagiaires depuis 13h30, mais pareil, ils reçoivent sûrement énormément d'appels je tombe directement sur la messagerie...

Bonjour !

Je suis dans le même cas et visiblement, au vu de ce que j'ai entendu de mes connaissances et du groupe facebook, c'est le cas de tout le monde. Les syndicats ont été informés et font remonter l'info au rectorat. Maintenant ya plus qu'à attendre.
gyeoulie
gyeoulie
Je viens de m'inscrire !

[Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz - Page 3 Empty Re: [Mutations intra 2024] Académie de Nancy-Metz

par gyeoulie Mer 10 Juil 2024 - 14:04
Bonjour Yannaël, je te remercie pour ta réponse. Je n'ai aucune connaissance et je ne fais pas partie du groupe Facebook, ta réponse est donc une vraie délivrance ! J'avais tellement peur d'être seule dans ce cas !
Je vais donc m'armer de patience, bon courage à toi Smile
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

par Yannaël Mer 10 Juil 2024 - 14:09
gyeoulie a écrit:Bonjour Yannaël, je te remercie pour ta réponse. Je n'ai aucune connaissance et je ne fais pas partie du groupe Facebook, ta réponse est donc une vraie délivrance ! J'avais tellement peur d'être seule dans ce cas !
Je vais donc m'armer de patience, bon courage à toi Smile

Pas de soucis, on est là pour s'entraider !
Sur le portail académique, la mention "En cas de non réception du mail de confirmation d'inscription, pensez à vérifier les courriers indésirables / spams de votre messagerie." a été rajoutée. Mais bon, ça n'empêche qu'on est toujours dans l'attente. Si la situation évolue je l'écrirai ici !
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

par Yannaël Mer 10 Juil 2024 - 14:47
Les mails arrivent !
syl
syl
Niveau 1

par syl Mer 10 Juil 2024 - 16:19
Hello,

Si vous connaissez l'heureux-se stagiaire d'anglais qui arrive sur la cité scolaire Alfred Kastler de Stenay, n'hésitez pas à me faire signe !

Merci Smile
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

par Fenrir Mer 10 Juil 2024 - 18:07
Il y a un bassin de stagiaire à Stenay ? avec les formations à Metz ?

Niveau 1

par syl Mer 10 Juil 2024 - 18:18
Fenrir a écrit:Il y a un bassin de stagiaire à Stenay ? avec les formations à Metz ?

Nous avons été les premières surprises, étant donné que les deux derniers stagiaires ont démissionné en cours de route... et on pensait que la tzr qui a le poste depuis 6 ans l'aurait à nouveau cette année.

A ma connaissance, des stagiaires sont également attendus à étain et à thierville. Celle du lycée margueritte de verdun ayant été titularisée (elle a récupéré mon poste de tzr et je viens d'obtenir un poste fixe à stenay), je suppose qu'il y aura à nouveau un(e) stagiaire à margueritte aussi.

On n'a pas de postes pour les tzr mais on balance les stagiaires à perpete la galette et on met des contractuels au petit bonheur la chance, et ensuite on comble avec les tzr certifiés sur les BMP dont personne ne veut. C'est tellement cool L'EN !
Fenrir
Fenrir
Fidèle du forum

par Fenrir Mer 10 Juil 2024 - 18:43
Stagiaire à Margot ou Thierville ça passe... En terme de transport même à la limite à Etain, il y une gare (j'ignore si elle est utile, je n'y ai ni vécu ni travaillé).

Niveau 1

par syl Mer 10 Juil 2024 - 18:47
Fenrir a écrit:Stagiaire à Margot ou Thierville ça passe...  En terme de transport même à la limite  à Etain, il y une gare (j'ignore si elle est utile, je n'y ai ni vécu ni travaillé).

Vu le nombre de niveaux donnés au stagiaire à margot, et vu les conditions de travail à thierville, franchement il vaut mieux faire un peu de route et aller à stenay... par contre nous sommes d'accord, en termes de transports, la meuse en général c'est compliqué, mais stenay c'est vraiment le bout de brousse.
bnono55
bnono55
Je viens de m'inscrire !

par bnono55 Jeu 11 Juil 2024 - 9:05
Bonjour. Savez vous si les TZR de l'académie ont reçu leur RAD, peut-être même les AFA (en anglais). Je n'ai pas de nouvelles et n'arrive pas à joindre le rectorat.
Mais si les stagiaires ont été placés cela va sans doute être notre tour... Merci d'avance
Yannaël
Yannaël
Niveau 1

par Yannaël Jeu 11 Juil 2024 - 11:20
bnono55 a écrit:Bonjour. Savez vous si les TZR de l'académie ont reçu leur RAD, peut-être même les AFA (en anglais). Je n'ai pas de nouvelles et n'arrive pas à joindre le rectorat.
Mais si les stagiaires ont été placés cela va sans doute être notre tour...  Merci d'avance

Bonjour, je n'ai pas la réponse à votre question mais je peux vous dire que les affectations des stagiaires seront données le lundi 15 à partir de 17h. Si ça peut vous donner une idée de l'occupation de la DPE actuellement. Après, ce n'est pas censé être le même service, non ?
syl
syl
Niveau 1

par syl Jeu 11 Juil 2024 - 13:25
bnono55 a écrit:Bonjour. Savez vous si les TZR de l'académie ont reçu leur RAD, peut-être même les AFA (en anglais). Je n'ai pas de nouvelles et n'arrive pas à joindre le rectorat.
Mais si les stagiaires ont été placés cela va sans doute être notre tour...  Merci d'avance

Hello,

Pour l'instant il n'y a rien pour les tzr. Essayez peut-être de joindre Julie Doyen, mais je ne suis pas convaincue qu'elle réponde.

Sur les 3 dernières années, j'ai eu mes affectations début septembre...

May the odds be ever in your favor!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant