Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Zanzicha
Zanzicha
Je viens de m'inscrire !

Conditions d'intégration comme prof des écoles Empty Conditions d'intégration comme prof des écoles

par Zanzicha Mar 2 Avr 2024 - 13:51
Bonjour à tous les collègues,
J'aime bien ce forum qui me donne plein d'idées, j'avais déjà posté en 2020 mais je ne retrouve plus mon ancien compte !
Je suis actuellement professeur des écoles par détachement, depuis presque 2 ans. J'envisage de demander une intégration comme professeur des écoles. J'ai deux questions, si quelqu'un est déjà passé par la même expérience. ..
- Avec quelles conditions de grade et d'indice vais-je être intégrée ? J'étais maître de conférences, échelon 7, indice majoré 774. Actuellement, pour la durée de mon détachement dans le corps des professeurs des écoles, je suis même grade, même échelon, mais j'ai gardé l'indice 774 pour le paiement du salaire. A grade et échelon équivalents (classe normale, échelon 7 dans mon cas), les indices des professeurs des écoles ne sont bien sûr pas les mêmes que pour les maîtres de conférences...
- Comment seront repris les services antérieurs pour le calcul de la future retraite ?
J'ai posé la question à mes gestionnaires de l'éducation nationale mais personne ne me répond.
Au plaisir d'échanger avec vous.
Mathador
Mathador
Empereur

Conditions d'intégration comme prof des écoles Empty Re: Conditions d'intégration comme prof des écoles

par Mathador Mar 2 Avr 2024 - 15:50
1) Tu serais intégrée dans le nouveau grade à l'indice égal ou supérieur: si c'est la classe normale, tu serais donc échelon 11 (indice théorique 678), avec je pense maintien de l'indice 774 jusqu'à ce que tu l'obtiennes dans la HC.
2) Il n'y a pas besoin de reprise: tous tes services publics valables pour la pension civile (service de MCF stagiaire ou titulaire, éventuel monitorat que tu aurais fait valider en devenant MCF, etc.) restent valables et se combineront avec tes services de PE.

Lowpow29