- Marcel29Niveau 5
Bonjour à tous,
Je souhaiterais savoir comment vous procédez pour enseigner en mathématiques spécifiques (le tronc commun de 1ere)?
L'an dernier, par manque de temps et d'inspiration, j'ai utilisé un fonctionnement similaire à mes autres classes (progression par chapitres, activités d'introduction, cours polycopiés, phases d'exercices etc.) mais clairement ça n'est pas du tout optimal pour ce profil de classe et de toute façon ce n'est pas vraiment dans l'esprit du programme tel qu'il apparait dans le BO.
Vous démarrez un thème en partant d'une situation/problème de la vie quotidienne? En individuel ou plutôt en groupe? Comment gérez vous la trace écrite du cours dans ce cas? Quid de la place de l'oral?
Je vous remercie.
Je souhaiterais savoir comment vous procédez pour enseigner en mathématiques spécifiques (le tronc commun de 1ere)?
L'an dernier, par manque de temps et d'inspiration, j'ai utilisé un fonctionnement similaire à mes autres classes (progression par chapitres, activités d'introduction, cours polycopiés, phases d'exercices etc.) mais clairement ça n'est pas du tout optimal pour ce profil de classe et de toute façon ce n'est pas vraiment dans l'esprit du programme tel qu'il apparait dans le BO.
Vous démarrez un thème en partant d'une situation/problème de la vie quotidienne? En individuel ou plutôt en groupe? Comment gérez vous la trace écrite du cours dans ce cas? Quid de la place de l'oral?
Je vous remercie.
- Mathématiques dans le tronc commun en 1ère => augmentation des besoins en profs de maths au lycée ?
- Evaluation du domaine 2 du socle commun - cycle 4 - Des méthodes et des outils pour apprendre"
- Socle commun en mathématiques
- Compétences et socle commun (Mathématiques)
- Travailler les compétences du socle commun en classe de mathématiques.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum