Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
MariekeRosa
MariekeRosa
Je viens de m'inscrire !

Public professionnel (futurs apprentis, agricole) et Français Empty Public professionnel (futurs apprentis, agricole) et Français

par MariekeRosa Jeu 3 Oct - 10:02
Bonjour! Je vais bientôt être prof de français dans un établissement professionnel (une Maison Familiale Rurale, MFR). 🚜🌾Je serai donc avec des 4e, 3e prepa metiers et des CAP agricole.
Je n’ai pas le concours, c’est un établissement qui dépend du ministère de l'agriculture. 📓📚Je cherche donc des aides, des ressources, des blogs… pour avoir des conseils! (idées de cours de français sur l'agriculture, idée de cours adaptés au public pro, sur les apprentis ; adaptation de sa pédagogie à un public pro...)
Sur ce forum j'ai aussi trouvé des mauvaises expériences en MFR, dans celle où je vais il y a très peu de turn over et l'ambiance a vraiment l'air chouette! Si vous avez des bons retours d'expériences, je suis preneuse!
Merci 😊
carduelis
carduelis
Niveau 1

Public professionnel (futurs apprentis, agricole) et Français Empty Re: Public professionnel (futurs apprentis, agricole) et Français

par carduelis Dim 8 Déc - 20:49
Salut,

C'est peut être un peu tard mais au cas où ...
Je suppose que tu as du trouver le truc depuis mais chlorofil est le site de référence pour les référentiels du MASAF (l'équivalent des programmes dans l'EN).
Il y a quelques ressources accessibles librement sur educagri, la maison d'édition qui produit spécifiquement des documents pour l'enseignement agricole. (Tout est en accès libre entre juin et septembre par ailleurs.)
Pour ce qui est du reste, les thématiques inscrites au référentiel peuvent être abordées grâce aux ressources de l'EN. (Eduscol, etc...)

En terme d'ambiance, je ne peux pas te dire grand chose, je suis en lycée agricole et cela peut être assez différent des MFR.
J'espère que ça se passe bien.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant