Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Clecle78Bon génie
L'inspectrice qui m'avait recrutée était formidable, malheureusement elle a pris sa retraite et ses remplaçantes étaient de vraies peaux de vache ( sûrement retraitées maintenant, heureusement).marjo a écrit:Clecle78 a écrit:Groupe de réflexion un mercredi par mois à la grande ville, sans rémunération mais avec une heure sup pour frais de déplacements. Donc demande de cumul, sauf que l'inspectrice n'a jamais finalisé cette demande, je n'ai jamais été rémunérée et quand j'ai râlé on m'a virée du groupe de réflexion du jour au lendemain sans autre forme de procès. Tant mieux pour moi au final, ça m'a reposée. Mais quelle indélicatesse, tout de même, quel mépris. Ça m'a bien vaccinée pour la suite ( d'autant que j'ai été cambriolée un de ces fameux mercredis après-midi...).
Ca valait le coup. Du grand n'importe quoi made in EN...
- clapNeoprof expérimenté
Oui mais c'est là qu'est la feinte car c'est 300e pour l'année. Or chaque stagiaire ne vient "que" la moitié de l'année donc ça fait 150e par stagiaire pour 16 semaines.Jenny a écrit:Les M2, c’est 300 par stagiaire. C’est misérable, mais à ta place, là je réclamerais.
- Lowpow29Neoprof expérimenté
De toute façon c'est quand même aussi pas mal la loterie tout ça. C'est pour ça qu'à part se faire une raison (si aucun développement intéressant ne se profile), il ne reste pas grand chose à part aller voir ailleurs pour changer d'air.
- Madame_ProfEsprit sacré
Mon collègue, qui a mieux réussi son dernier rdv de carrière que moi, a reçu un message aujourd'hui parce que nos IPR cherchent des formateurs pour nos formations de district (1/2 journée chaque année). Moi pas
Mais bon, la demande précise qu'il faudra organiser cela un mercredi après-midi. Ça fait rêver !!
Mais bon, la demande précise qu'il faudra organiser cela un mercredi après-midi. Ça fait rêver !!
- julilibulleNiveau 10
Dans mon académie, j'ai vu passer des mails pour des missions intéressantes : auprès du service culturel par exemple. Mais à la lecture du mail :
- il faut se déplacer
- avoir une dispo d'une journée par semaine sans décharge
- organiser des réunions avec d'autres collègues dans toute l'académie
- aller soi-même à tout un tas de réunions
- plutôt un profil agrégé (ben oui, certifié, t'es certainement trop bête ...) avec de l'expérience dans la culture, la gestion de projets ...
Le tout pour 2 IMP ....
Ben, j'ai revu le mail passer au moins 2 fois alors que franchement, c'est le genre de mission qui aurait pu me plaire. Ils n'ont trouvé personne (ah bon ? ).
Et désormais, tous les postes pour des missions sont de ce style : des horaires de fou, limite un poste à temps complet, le tout sans décharge et avec une rémunération minime.
J'ai demandé à avoir des stagiaires, on m'a envoyé bouler (ça fait 7 ans que je suis prof mais je pense que le fait que je sois une reconversion professionnelle ne me donne pas assez de valeur aux yeux de mon IPR ... Je n'ai pas fait d'études de lettres, donc je ne viens pas du sérail).
- il faut se déplacer
- avoir une dispo d'une journée par semaine sans décharge
- organiser des réunions avec d'autres collègues dans toute l'académie
- aller soi-même à tout un tas de réunions
- plutôt un profil agrégé (ben oui, certifié, t'es certainement trop bête ...) avec de l'expérience dans la culture, la gestion de projets ...
Le tout pour 2 IMP ....
Ben, j'ai revu le mail passer au moins 2 fois alors que franchement, c'est le genre de mission qui aurait pu me plaire. Ils n'ont trouvé personne (ah bon ? ).
Et désormais, tous les postes pour des missions sont de ce style : des horaires de fou, limite un poste à temps complet, le tout sans décharge et avec une rémunération minime.
J'ai demandé à avoir des stagiaires, on m'a envoyé bouler (ça fait 7 ans que je suis prof mais je pense que le fait que je sois une reconversion professionnelle ne me donne pas assez de valeur aux yeux de mon IPR ... Je n'ai pas fait d'études de lettres, donc je ne viens pas du sérail).
- beloteHabitué du forum
Dans mon académie, on voit passer de temps en temps des annonces pour devenir prof relais. Effectivement, c'est plutôt destiné aux agrégés. Une IPR m'a dit que c'est parce que ce sont des missions chronophages qui demandent une journée off et que les certifiés croulent sous les heures.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4