Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- Guil17Je viens de m'inscrire !
Salut à tous,
J'ai également postulé pour la première fois cette année sur des postes de direction : Espagne, Chili, Portugal, Canada, Vietnam... Une dizaine d'établissements en tout + 2 vœux géographiques (Amérique du Sud et Europe)
J'ai lu les postes des années précédentes pour me préparer ainsi que le site AEFE.
Il semble y avoir moins de postes que les années précédentes et mathématiquement beaucoup de concurrence avec les collègues déjà en poste.
J'ai pour ma part un profil correct mais moins étoffé que les vôtres : directeur depuis 4 ans , école 9 classes, tuteur de néo directeur, maîtrise d'une langue étrangère mais sans la certification.
Je pense me syndiquer avant la phase des entretiens afin de me faire connaître et demander des conseils.
Bonne préparation !
J'ai également postulé pour la première fois cette année sur des postes de direction : Espagne, Chili, Portugal, Canada, Vietnam... Une dizaine d'établissements en tout + 2 vœux géographiques (Amérique du Sud et Europe)
J'ai lu les postes des années précédentes pour me préparer ainsi que le site AEFE.
Il semble y avoir moins de postes que les années précédentes et mathématiquement beaucoup de concurrence avec les collègues déjà en poste.
J'ai pour ma part un profil correct mais moins étoffé que les vôtres : directeur depuis 4 ans , école 9 classes, tuteur de néo directeur, maîtrise d'une langue étrangère mais sans la certification.
Je pense me syndiquer avant la phase des entretiens afin de me faire connaître et demander des conseils.
Bonne préparation !
- ValrNiveau 1
Bonne préparation ! Je me suis syndiquée au Sgen sfdt. Je n’ai pas demandé beaucoup de conseils pour l’écrit ,j’espère que la phase d’entretien sera concrète !
À te lire j’ai bien peur que la concurrence soit cette année redoutable.
J’ai un bon CV, mais mon passage à la hors classe cette année est peut être un frein.
Bonne attente à toi !
Valérie
À te lire j’ai bien peur que la concurrence soit cette année redoutable.
J’ai un bon CV, mais mon passage à la hors classe cette année est peut être un frein.
Bonne attente à toi !
Valérie
- Audrey4Niveau 1
Bonsoir
Vous pensez que nous aurons au moins un mail en janvier pour nous informer sur la suite? Entretien, vivier complémentaire ou carrément recalée?
J'aimerais bien savoir au plus vite afin de me concentrer sur autre chose. Je passe le cafi en janvier en plus et je navigue entre ça et une potentielle expat
Je suis syndiquée Sgen aussi!
Voilà, voilà...
Vous pensez que nous aurons au moins un mail en janvier pour nous informer sur la suite? Entretien, vivier complémentaire ou carrément recalée?
J'aimerais bien savoir au plus vite afin de me concentrer sur autre chose. Je passe le cafi en janvier en plus et je navigue entre ça et une potentielle expat
Voilà, voilà...
- MulliNiveau 1
Audrey4 a écrit:Bonsoir
Voilà, voilà...
On devrait être prévenus par mail après le 9 janvier, date apparemment de la commission paritaire où l'AEFE présente les dossiers retenus aux représentants du personnel.
Dans les posts des années précédentes, il est indiqué que les personnes syndiquées étaient prévenues le soir après la réunion par leur syndicat.
- ValrNiveau 1
Merci ‘ je pensais avoir des réponses que fin janvier !
- JpeyJe viens de m'inscrire !
Bonjour à tous,
Les mails pour les entretiens sont arrivés normalement.
Bonne journée à tous
Les mails pour les entretiens sont arrivés normalement.
Bonne journée à tous
- Audrey4Niveau 1
Qui a reçu quelque chose ?
Moi rien encore pour ma part!
Moi rien encore pour ma part!
- Audrey4Niveau 1
J ai envoyé un message à mon syndicat aussi pour savoir. Quelle attente interminable!
- Valerie92Je viens de m'inscrire !
Bonjour,
J ai reçu ce midi la convocation pour un entretien. Je ne comprends pas bien si c est en visio ou en presentiel.
Je stresse déjà.
J ai reçu ce midi la convocation pour un entretien. Je ne comprends pas bien si c est en visio ou en presentiel.
Je stresse déjà.
- Audrey4Niveau 1
Vers quelle heure as-tu eu ton mail? Désolée mais c est l'angoisse qui parle là :-)
- MulliNiveau 1
Bonjour
J'ai reçu un mail de mon syndicat vers 11h00, puis de l'AEFE en fin de matinée, précisant que entretien prévu début février, grande joie de ma part évidemment.
Il se déroulera en présentiel à Nantes.
Il ne figure pas de nouveaux postes dans le courrier envoyé, mais il est précisé qu'il faut envisager un élargissement des voeux, de nouveaux postes pouvant être proposés lors de l'entretien.
Bonne chance à tous
J'ai reçu un mail de mon syndicat vers 11h00, puis de l'AEFE en fin de matinée, précisant que entretien prévu début février, grande joie de ma part évidemment.
Il se déroulera en présentiel à Nantes.
Il ne figure pas de nouveaux postes dans le courrier envoyé, mais il est précisé qu'il faut envisager un élargissement des voeux, de nouveaux postes pouvant être proposés lors de l'entretien.
Bonne chance à tous
- Audrey4Niveau 1
Tu es syndiquée chez qui? Le sgen me dit réponse aujourd'hui ou demain...
- Audrey4Niveau 1
Je me dis que si on a rien eu c est que c est fichu non? Qu en pensez-vous?
- MulliNiveau 1
Je suis au SNUIPP.
Ne vous découragez pas, et regardez bien vos messages indésirables, chaque année parait-il il y a des réponses qui s'y cachent !
Je profite de ce message pour modifier ma réponse précédente : on vient de recevoir la liste des postes qui sont ajoutés ou supprimés.
En direction d'école il n'y a que le poste de Pointe Noire au Congo qui est ajouté.
En EMFE, il y a ajout de Concepcion au Chili et Dakar au Sénégal, et suppression de Londres au RU et Brazzaville au Congo.
Pas d'ajout ni de suppression de postes de CPAIEN.
Ne vous découragez pas, et regardez bien vos messages indésirables, chaque année parait-il il y a des réponses qui s'y cachent !
Je profite de ce message pour modifier ma réponse précédente : on vient de recevoir la liste des postes qui sont ajoutés ou supprimés.
En direction d'école il n'y a que le poste de Pointe Noire au Congo qui est ajouté.
En EMFE, il y a ajout de Concepcion au Chili et Dakar au Sénégal, et suppression de Londres au RU et Brazzaville au Congo.
Pas d'ajout ni de suppression de postes de CPAIEN.
- ValrNiveau 1
À partir de quand doit on considérer que c’est mort ?
Je suis en phase d’agonie !
Je suis en phase d’agonie !
- Audrey4Niveau 1
Même question. Je me dis que les recalés auront un mail demain...
Audrey4 a écrit:Vers quelle heure as-tu eu ton mail? Désolée mais c est l'angoisse qui parle là :-)
[quote="Audrey4"]Vers quelle heure as-tu eu ton mail? Désolée mais c est l'angoisse qui parle là :-)[/quote
Bonsoir,
J ai reçu le mail vers midi et demi.
Je suis convoqué le 13 février en présentiel
Bonsoir,
J ai reçu le mail vers midi et demi.
Je suis convoqué le 13 février en présentiel
- Audrey4Niveau 1
Toutes mes félicitations pour cette première étape.
Je te souhaite la réussite!
Allez, que notre tour vienne vite!!!
Je te souhaite la réussite!
Allez, que notre tour vienne vite!!!
- ValrNiveau 1
Bravo à toutes et tous !
Bonne préparation pour l’entretien !
Je n’ai toujours pas reçu de réponse de mon côté !
Mon contact du Sgen ne me répond pas ! Je pense que c’est cuit pour moi !
Bonne préparation pour l’entretien !
Je n’ai toujours pas reçu de réponse de mon côté !
Mon contact du Sgen ne me répond pas ! Je pense que c’est cuit pour moi !
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3