Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Heisenberg
Habitué du forum

Mutation Inter-académique 2025 - Page 9 Empty Re: Mutation Inter-académique 2025

par Heisenberg Mar 26 Nov 2024 - 22:18
En ce qui concerne la Normandie, c'est indiqué très clairement dans la "Fiche E" liée à la circulaire comme dans les LDG :
"Les professeurs agrégés dont la discipline n’est enseignée qu’en lycée ne se verront pas attribuer cette bonification."
profdoctoujours
profdoctoujours
Niveau 7

Mutation Inter-académique 2025 - Page 9 Empty Re: Mutation Inter-académique 2025

par profdoctoujours Mar 26 Nov 2024 - 22:31
Jacq a écrit:J'aurai une question, qui m'a été posée par une collègue, pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Son inspecteur ne l'a pas.
Contractuelle,  elle devrait être CDIsée pour la rentrée, selon son inspecteur.
Dans le même temps elle passe le concours interne. Si elle l'obtient elle pense devoir passer par la mutation interacadémique (son inspecteur ne semble pas très certain à ce sujet Mutation Inter-académique 2025 - Page 9 3795679266 ). 1re interrogation.
Si elle n'obtient pas l'académie elle refusera le bénéfice du concours (pour des raisons de familles, elle n'est pas mobile, du moins pas ailleurs que dans l'académie).
Mais elle a redoute que si elle obtient le concours mais en refuse le bénéfice, cela empêche sa CDIsation. 2e interrogation.

Auriez-vous des réponses à ces deux questions ?

Pour la première interrogation, il me semble qu'une collègue qui passe le concours interne m'a dit qu'on ne participait pas au mouvement interacadémique la première année car on est stagiaire, mais qu'on participe bien une fois la titularisation. Mais à vérifier, je suis pas sûre à 100%.
Pour la seconde question, aucune idée.
spinoumene
spinoumene
Niveau 1

par spinoumene Mar 26 Nov 2024 - 22:34
Bonjour,

Je suis tzr dans le 93 et j'ai demandé l'académie d'Aix-Marseille, et sur ma fiche récapitulative j'obtiens 34 points, dont 20 pour ancienneté sur poste. Je crois bien qu'il s'agit d'une erreur. L'année de stage ou cette année de tzr peuvent-elles compter ?
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Mar 26 Nov 2024 - 22:36
Tu as un an d’ancienneté de poste si tu es TZR cette année.
klara
klara
Niveau 5

par klara Mer 27 Nov 2024 - 3:38
Spinoumene,
En fait le barème qui s'affiche actuellement sur Siam n'est pas forcément juste. Par exemple, pour le mien, il manque les points rep+. J'ai appelé le numéro de téléphone des mutations : on m'a expliqué que le barème va être vérifié par chaque rectorat, à présent. On pourra enfin le modifier en janvier, s'il reste des erreurs.
Mandala
Mandala
Niveau 5

par Mandala Mer 27 Nov 2024 - 10:07
Merci beaucoup @Heisenberg , je vais consulter la fiche E de la circulaire.
laetitiadv
laetitiadv
Je viens de m'inscrire !

par laetitiadv Ven 29 Nov 2024 - 15:48
Bonjour,
Aujourd'hui, en voulant télécharger ma confirmation de mutation pour le mouvement poste spécifique SPEN, il est indiqué "aucune demande de confirmation n'existe en base de données."
Pourtant, nous avons vérifié de nombreuses fois avec mon conjoint, avoir bien rempli la lettre de motivation demandée sur Iprof etc...
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et sait vers qui se tourner pour le résoudre s'il vous plait ?
Merci d'avance !
Knoppers
Knoppers
Niveau 1

par Knoppers Lun 2 Déc 2024 - 16:37
Bonjour,

J'ai une question concernant le rapprochement de conjoint et la possibilité de se rapprocher sur la résidence professionnelle ou la résidence privée.

Ma conjointe est à 100% en télétravail et il est indiqué dans le B.O. que la résidence professionnelle ne peut pas être prise en compte dans le cas du télétravail.
Je dispose déjà des pièces justificatives suivantes : attestation de travail, fiches de paie, contrat de travail et justificatif de domicile.

Ma question est donc : faut-il faire quelque chose en plus ou ajouter une pièce justificative supplémentaire pour que le rapprochement se fasse sur la résidence privée ? Ou cela se fait automatiquement ?

Je vous remercie.
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Lun 2 Déc 2024 - 18:04
Le rapprochement de conjoint ne fonctionnera donc pas si elle est en télétravail à 100%, ni sur résidence professionnelle,  ni sur résidence privée, puisque ta conjointe peut te suivre et télétravailler n'importe où. Enfin, il me semble, peut-être que je me trompe.
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Mutation Inter-académique 2025 - Page 9 Empty Mutation poste spé conditionnelle. Comment ça fonctionne exactement ?

par elsassfrei Jeu 5 Déc 2024 - 8:14
Bonjour,

Je viens de découvrir qu'il faut obligatoirement remplir la confirmation de demande de mutation MÊME pour les postes spécifiques.
La date est jusqu'à demain, et ça me ...

Toutefois, après avoir cherché pas mal de temps j'ai encore une question qui me chagrine : quand on demande un poste spécifique, on a la possibilité de demander une académie.

Exemple :

1) je n'ai demande que des postes spécifiques (il n'est pas question de mutation inter-académique classique)

2) J'ai coché réintégration conditionnelle

3) j'ai formulé les voeux (bidons) suivants :

Voeu 1 : Lycée truc à La Rochelle (poste spé national)
Voeu 2 : Académie Nouvelle Aquitaine

Si le premier voeu n'est PAS satisfait et que le poste spécifique n'est PAS obtenu, existe-t-il une chance d'être quand même muté dans ces académies ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements, parce que plus tordu que le mouvement, je ne connais pas.

P.S. : je précise qu'avant de poser la question, j'ai sillonné les sites de quelques syndicats pendant plusieurs heures et je n'ai pas trouvé.

Dernière édition par elsassfrei le Jeu 5 Déc 2024 - 13:58, édité 4 fois (Raison : + pas de mutation inter-aca / modification: région/académie)
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

par ceciledeVolanges Jeu 5 Déc 2024 - 9:21
Bonjour,

@elassfrei: je n'ai absolument pas la réponse, désolée. Vu l'urgence, je te conseille de joindre par téléphone les syndicats, ou, mieux, la ligne consacrée aux mutations (il me semble qu'il y a une ligne téléphonique). Tu peux sans doute aussi appeler ta gestionnaire de la 29 e base.

Tu es à l'étranger si j'ai bien compris. Tu le sais peut-être déjà, mais au cas où, voici une "astuce" pour appeler sur des fixes en France sans te ruiner: c'est possible depuis Skype. Tu dois alimenter ton "compte" skype par carte bancaire. J'avais mis 10 euros et j'ai pu passer pas mal de coups de fil assez longs sur des fixes français avec cette somme.

Bon courage.

Je n'ai pas compris comment tu as fait, car j'ai vu qu'on pouvait demander des postes spécifiques, mais pas des régions spécifiques. Ou alors tu parles des académies ?
elsassfrei
elsassfrei
Niveau 7

Mutation Inter-académique 2025 - Page 9 Empty Académie

par elsassfrei Jeu 5 Déc 2024 - 13:47
Ouch ... Académie, pas région !! Merci @ceciledeVolanges pour ta réponse et tes conseils :-)

Entre temps, j'ai eu la réponse à ma question par la personne qui est chargée de mon dossier. Elle est super efficace et précise, je me permets de l'ajouter.

Tryger
Tryger
Niveau 2

Mutation Inter-académique 2025 - Page 9 Empty Colibris dossier "vérifié et traité"

par Tryger Jeu 5 Déc 2024 - 19:16
Bonjour,

Mon dossier de confirmation déposé sur colibris vient de passer en statut "Dossier vérifié et traité". Cela veut-il mécaniquement dire que j'ai fourni toutes les pièces nécessaires, et que le barème de ma confirmation devrait normalement être retenu ? Demandent-ils un complément d'emblée s'il manque quelque chose ? Ou font-ils attendre le 9 Janvier ?

Merci Smile
Hilde
Hilde
Niveau 6

par Hilde Hier à 9:50
Bonjour,
j'ai une question sur le dossier de mutations à remplir. Je viens de déposer mes pièces dans Colibris, je fais une demande de mutation pour rapprochement de conjoint. Seulement, un ami dans le même cas que moi me dit qu'il faut faire viser les pièces par mon établissement, qui les transmettra à la DPE. Je ne vois ça nulle part sur le site...quelqu'un saurait-il me dire ce qu'il en est ?
Merci beaucoup.
klara
klara
Niveau 5

par klara Hier à 11:25
Bonjour ! D'après ce que j'ai compris, on transmet tout sur Colibri. On ne passe par le chef d'établissement que Si notre académie n'a pas Colibri.
Et pour le barème corrigé, ça on verra le 9 janvier...
Mais moi j'ai transmis mon dossier hier modifié, et j'ai reçu aujourd'hui un message me disant qu'ils avaient validé ma bonification. Je trouve ça rassurant comme retour !
Bon courage pour cette période stressante ...
Gege59
Gege59
Je viens de m'inscrire !

Mutation Inter-académique 2025 - Page 9 Empty Phase inter et arret

par Gege59 Hier à 16:24
Bonjour,

Actuellement T1, mère d'1 enfant, habitant en RP, je suis sujet à des soucis de santé, mon médecin me suggère la mise en place d'un CLM. Tentant lol!

En même temps je me suis inscrite au mouvement en novembre...et j'ai réellement besoin de rentrer chez moi (a plus de 11000 KM)!! J'ai un peu peur que mon potentiel placement en CLM est une incidence sur la bonification RC avec 1 années de séparation que j'ai demandé car les lignes directives du mouvement inter disent ceci " ne sont pas considérées comme des périodes de séparation : CLD et CLM" aie! Que faire?? Choisir entre ma santé ou l'optimisation de mon barème pour rentrer auprès de mon conjoint? Pas simple..

Je suis en arrêt ordinaire du 06/12 au 20/12 pour le moment... mais au vue de mon état le risque de prolongation est bien présent.
Les résultats du mouvement ne seront définitifs qu'a la mi mars (d'ailleurs autre question, peut on nous voir refuser notre barème/mouvement après affichage de celui ci en janvier ?). Effectivement je me demandais s'il serait envisageable pour mon médecin de demander le CLM qu'après les résultats de l'inter.

Je suis bien perdue..

Qu'en pensez-vous? Des conseils?
Connaissez vous quelqu'un dans la même situation?

Bonne journée Smile
Derborence
Derborence
Modérateur

par Derborence Hier à 18:04
Sujets fusionnés.

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant