Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
CRITIAS
Niveau 2

Mutation Inter-académique 2025 - Page 10 Empty Re: Mutation Inter-académique 2025

par CRITIAS Dim 22 Déc 2024 - 12:18
J'ai une autre question: est ce que les enfants de ma conjointe avec qui je suis pacsée qui ont moins de 18 ans permettent d'obtenir la bonification familiale de 100 points par enfant au titre du rapprochement de conjoint pour les mouvements inter et intra même si je ne suis pas leur père et que je n'exerce pas l'autorité parentale conjointe?
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

Mutation Inter-académique 2025 - Page 10 Empty Re: Mutation Inter-académique 2025

par cupoftea Dim 22 Déc 2024 - 19:07
Yiyhaala a écrit:@Jacq, on est obligé de rester sur le poste 3 ans. Après, il appartient au concerné de demander à réintégrer son ancienne académie ou demander une autre académie. Il peut décider de rester sur le poste. Voilà.

Au bout de 3 ans il peut demander à réintégrer son ancienne académie, mais il peut aussi demander un autre poste au sein de sa nouvelle académie ?
Jacq
Jacq
Guide spirituel

par Jacq Dim 22 Déc 2024 - 19:23
cupoftea a écrit:
Yiyhaala a écrit:@Jacq, on est obligé de rester sur le poste 3 ans. Après, il appartient au concerné de demander à réintégrer son ancienne académie ou demander une autre académie. Il peut décider de rester sur le poste. Voilà.

Au bout de 3 ans il peut demander à réintégrer son ancienne académie, mais il peut aussi demander un autre poste au sein de sa nouvelle académie ?

Merci.
Pour préciser ma question, mal formulée sans doute : au bout de trois ans le collègue risque-t-il de perdre son poste ? Yiyhaala répond donc à ma question mal formulée.
cupoftea
cupoftea
Niveau 5

par cupoftea Dim 22 Déc 2024 - 19:30
Non ta question n'était pas mal formulée, je rajoutais juste la mienne par dessus.

2024-2024 : T7 - TZR - AFA coordo UPE2A LGT 20h (+ recherche de plan de reconversion)
2023-2024 : T6 - TZR - AFA coordo UPE2A 9h LGT + 4e (x2) en suppléance (année du burn out et de la crise de nerfs)
2022-2023 : T5 - TZR - AFA coordo UPE2A en lycée pro
2021-2022 : T4 - TZR - Remplacement temporaire (qui a duré toute l'année) - Lettres-Histoire en lycée pro - 2nd (x2) + 1ere
2020-2021 : T3 - TZR - AFA 4em + 2nd (x2) + AP 6em (x2) + AP 4em + AP 3em + AP 2nd
2019-2020 : T2 - TZR - AFA 4em (x3) + 5em
2018-2019 : T1 - TZR - AFA 4em (x2) + 3em (x2) REP
2017-2018 : Stagiaire 9h 4em + 6em REP
disslena
disslena
Niveau 2

par disslena Dim 22 Déc 2024 - 20:48
Voilà la réponse à la question qui m'a été donnée : sur un poste pop, on doit rester trois ans minimum, mais on est titulaire du poste. Donc, au bout de trois ans, on peut rester si on le souhaite.
Sinon, on peut participer à l'inter ou à l'intra, et on a 120 points de bonus.
Yiyhaala
Yiyhaala
Niveau 6

par Yiyhaala Dim 22 Déc 2024 - 22:15
@Jacq, vous êtes affecté à titre définitif. Le poste est à vous. La contrainte étant d'y devoir rester 3 ans sans possibilité de participer aux mouvements et nterne et externe.

Je viens de m'inscrire !

par MmaGaga Dim 29 Déc 2024 - 16:15
CRITIAS a écrit:J'ai une autre question: est ce que les enfants de ma conjointe avec qui je suis pacsée qui ont moins de 18 ans permettent d'obtenir la bonification familiale de 100 points par enfant au titre du rapprochement de conjoint pour les mouvements inter et intra même si je ne suis pas leur père et que je n'exerce pas l'autorité parentale conjointe?

D'après ce que j'ai compris oui, les enfants des conjoints apportent 100 points au barème, même sans lien de parenté, si ils sont bien notifiés comme enfants à charge sur la déclaration commune des impots (peu importe qu'ils valent une part ou une demi-part pour les impots, ils sont déclarés sur le foyer fiscal).
Gurvehleg
Gurvehleg
Niveau 1

par Gurvehleg Mer 8 Jan 2025 - 15:53
Bonjour à tous,

Ce n'était pas aujourd'hui que l'on devait recevoir les barèmes pour les mutations ?
Heisenberg
Heisenberg
Habitué du forum

par Heisenberg Mer 8 Jan 2025 - 16:14
Les dates d'affichage des barèmes retenus dépendent des académies.

Niveau 1

par Gurvehleg Mer 8 Jan 2025 - 16:30
Heisenberg a écrit:Les dates d'affichage des barèmes retenus dépendent des académies.

D'accord, merci. Je me suis reconnecté sur I-prof et la date de la publication du barème est passée du 8 janvier au 10 janvier, tout s'explique !
Tryger
Tryger
Niveau 2

Mutation Inter-académique 2025 - Page 10 Empty Décompte années de séparation

par Tryger Jeu 9 Jan 2025 - 17:52
Bonjour à tous,
Les vérifications du barème retenu sont disponibles sur Iprof. À ma grande surprise, j’ai davantage de points que ce que je pensais.
Je me suis PACSÉ en Mars 2024, j’avais donc demandé des points pour 1 année de séparation (je pensais que c’était 1 année = 1 année scolaire). Seulement voilà, le rectorat m’a visiblement compté 2 années de séparation (325 points). Est-ce normal ? Comment cela est-il compté finalement ?
Merci pour votre aide !
MC311
Niveau 10

par MC311 Jeu 9 Jan 2025 - 18:11
Tryger a écrit:Bonjour à tous,
Les vérifications du barème retenu sont disponibles sur Iprof. À ma grande surprise, j’ai davantage de points que ce que je pensais.
Je me suis PACSÉ en Mars 2024, j’avais donc demandé des points pour 1 année de séparation (je pensais que c’était 1 année = 1 année scolaire). Seulement voilà, le rectorat m’a visiblement compté 2 années de séparation (325 points). Est-ce normal ? Comment cela est-il compté finalement ?
Merci pour votre aide !
Je croyais qu'on comptait 2 années de séparation pour un PACS avant mars.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant