- SalsepareilleÉrudit
Bonjour,
Depuis 6 mois environ, je constate que Pronote ne fonctionne que en Wifi sur mon téléphone (donc... chez moi). Dès que je suis à l'extérieur, en 4G, ça ne fonctionne pas. Il en est de même pour l'appli des écoles primaires, klassly.
Tous les autres sites marchent.
Je me demande s'il n'y a pas un mauvais paramétrage quelque part... Je suis chez Orange.
Avez-vous connu ça?
Depuis 6 mois environ, je constate que Pronote ne fonctionne que en Wifi sur mon téléphone (donc... chez moi). Dès que je suis à l'extérieur, en 4G, ça ne fonctionne pas. Il en est de même pour l'appli des écoles primaires, klassly.
Tous les autres sites marchent.
Je me demande s'il n'y a pas un mauvais paramétrage quelque part... Je suis chez Orange.
Avez-vous connu ça?
- Thierry75Niveau 10
Mon tel date de 2017 et c'est de plus en dur de se connecter à pronote. L'horreur. Tel trop vieux ? Pénible, très pénible en tout cas.
_________________
Le moi est haïssable.
- henrietteMédiateur
J'ai eu un souci avec l'appli Pronote téléphone en début d'année qui ne trouvait plus de connexion. Je l'ai désinstallée puis réinstallée et tout est rentré dans l'ordre. Peut-être que ça peut marcher pour toi aussi ?
_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
- SalsepareilleÉrudit
J'ai essayé de réinstaller l'appli mais ça ne marche toujours pas.
Je vais essayer d'enlever la carte SIM et de la remettre (solution trouvée sur Google). Mais je n'y crois pas trop.
Je vais essayer d'enlever la carte SIM et de la remettre (solution trouvée sur Google). Mais je n'y crois pas trop.
- JacqueJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
J'ai rencontré exactement le même souci l'année dernière avec Pronote ! Le problème venait des paramètres APN qui n'étaient plus à jour après une mise à jour système. La solution a été de réinitialiser les paramètres APN dans Réglages > Connexions > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès. Après réinitialisation, les paramètres se mettent normalement à jour automatiquement, quel que soit votre opérateur.
@Thierry75, c'est effectivement possible que ce soit lié à la compatibilité. Pronote demande maintenant Android 8.0 minimum pour fonctionner correctement - c'est précisé discrètement dans les dernières mises à jour.
En espérant que cela puisse vous aider.
_________________
Mon site : https://www.pass-education.fr/themes/coloriage-gratuit-pdf-a-imprimer/
J'ai rencontré exactement le même souci l'année dernière avec Pronote ! Le problème venait des paramètres APN qui n'étaient plus à jour après une mise à jour système. La solution a été de réinitialiser les paramètres APN dans Réglages > Connexions > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès. Après réinitialisation, les paramètres se mettent normalement à jour automatiquement, quel que soit votre opérateur.
@Thierry75, c'est effectivement possible que ce soit lié à la compatibilité. Pronote demande maintenant Android 8.0 minimum pour fonctionner correctement - c'est précisé discrètement dans les dernières mises à jour.
En espérant que cela puisse vous aider.
_________________
Mon site : https://www.pass-education.fr/themes/coloriage-gratuit-pdf-a-imprimer/
- SalsepareilleÉrudit
Bonjour Jacques,
votre réponse m'intéresse beaucoup car j'ai toujours le même problème. Il va falloir m'expliquer comme si je n'avais pas validé Pix... :-)
Quand vous dites d'aller sur "réglages", puis "connexion", où est-ce? Dans Pronote? Ou dans les paramètres de mon téléphone?
Merci beaucoup.
votre réponse m'intéresse beaucoup car j'ai toujours le même problème. Il va falloir m'expliquer comme si je n'avais pas validé Pix... :-)
Quand vous dites d'aller sur "réglages", puis "connexion", où est-ce? Dans Pronote? Ou dans les paramètres de mon téléphone?
Merci beaucoup.
- WimpyNiveau 2
Bonsoir,
Si tu as un appareil sous iOS, essaie d'aller dans Réglages > Apps > PRONOTE, puis vérifie si l'option 'Données cellulaires' est activée.
Sous Android, essaie Paramètres > Applications > Pronote > Données mobiles > "Autoriser...".
Si tu as un appareil sous iOS, essaie d'aller dans Réglages > Apps > PRONOTE, puis vérifie si l'option 'Données cellulaires' est activée.
Sous Android, essaie Paramètres > Applications > Pronote > Données mobiles > "Autoriser...".
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum