- e-WandererGrand sage
Je suis bien content de ne jamais avoir voté pour ce triste sire, même face au danger public Ségolène R. (qui nous méprisait tout autant que lui, du reste).
Bon Dieu, qu'est-ce qu'on a fait pour avoir des politiques pareils !
Bon Dieu, qu'est-ce qu'on a fait pour avoir des politiques pareils !
- LemmyKFidèle du forum
Entièrement d'accord!e-Wanderer a écrit:Je suis bien content de ne jamais avoir voté pour ce triste sire, même face au danger public Ségolène R. (qui nous méprisait tout autant que lui, du reste).
Bon Dieu, qu'est-ce qu'on a fait pour avoir des politiques pareils !
- menerveOracle
e-Wanderer a écrit:Je suis bien content de ne jamais avoir voté pour ce triste sire, même face au danger public Ségolène R. (qui nous méprisait tout autant que lui, du reste).
Bon Dieu, qu'est-ce qu'on a fait pour avoir des politiques pareils !
On n'a rien fait.....et j'ai l'impression qu'ils veulent tous la place pour flatter leur ego et remplir leur portefeuille mais pas pour le bien de l'humanité.
- EdithWGrand sage
J’ai regardé (sur le conseil d’un proche) l’heure des pros d’hier (avec un pince nez… je n’ai pas été déçue) et Pascal Praud et ses intervenants (je n’en connais aucun), étaient à un cheveu de défendre les enseignants. Parmi une montagne d’approximations, de fausses infos et de relents nauséabonds quelques pépites : un des journalistes a une femme prof et a parlé de son quotidien avec une certaine sincérité, un autre a rappelé que ce sont les parents et l’industrie du tourisme qui décident du calendrier des vacances, il a été question du mépris de la société pour le métier, de la baisse du pouvoir d’achat depuis 40 ans. Bref. Épreuve désagréable mais si même ce genre d’émission commence à défendre notre profession, ça fait réfléchir. Les passages de N.Sarkozy sont absolument atroces à regarder, mépris, bassesse, populisme, plouquitude absolue. Beurk.
- MandalaNiveau 5
trompettemarine a écrit:Bref, ses propos relèvent de la diffamation, voire de l'injure publique.Langelot a écrit:Laotzi a écrit:Et les PE ont une ORSde 27h, pas 24h.
Oui avec 25 heures devant élèves. Avant Sarkozy c'était 26 heures avec tous les élèves. C'est lui qui a décidé qu'on passe à 24 heures.
On devrait porter plainte pour diffamation - cela serait purement symbolique. Mais cela fera un bien fou!
- pseudo-intelloSage
Mandala a écrit:trompettemarine a écrit:Bref, ses propos relèvent de la diffamation, voire de l'injure publique.Langelot a écrit:Laotzi a écrit:Et les PE ont une ORSde 27h, pas 24h.
Oui avec 25 heures devant élèves. Avant Sarkozy c'était 26 heures avec tous les élèves. C'est lui qui a décidé qu'on passe à 24 heures.
On devrait porter plainte pour diffamation - cela serait purement symbolique. Mais cela fera un bien fou!
Inutile, il 'na plus de place sur ses chevilles pour des bracelets supplémentaires.
_________________
- Publicité:
Mots croisés d'apprentissage - lecture et orthographe
Mamusique sur Bandcamp
Ecoutez mes chansons sur Soundcloud
- GriseldaNiveau 3
epekeina.tes.ousias a écrit:Griselda a écrit:Pour information, je ne sais pas si cela a déjà été dit, une série documentaire est proposée cette semaine sur France Culture : LSD "Professeurs, le mal de l'école".
Le premier épisode qui a été diffusé hier s'intitule "Du désenchantement à la rupture".
Je ne parviens pas à mettre de lien mais on peut retrouver les podcasts facilement.
=> https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/lsd-la-serie-documentaire/du-desenchantement-a-la-rupture-4723396 — très bonne émission, je pense.
Ah merci beaucoup pour le lien. Je n'ai eu le temps que d'écouter le début du premier épisode. Ça a au moins le mérite de donner la parole à des enseignants et de mettre en avant certaines contraintes liées notamment aux dernières réformes mais aussi les réalités de la vie quotidienne dans un établissement (pas de salle de travail par exemple).
- Pontorson50Fidèle du forum
"Convivialité, rigueur intellectuelle et confiance dans l’avenir sont les maîtres-mots de cet évènement" dixit la page d'accueil des Rencontres de l'Avenir. Je ne connaissais pas, je vais combler cette lacune!
- Ajonc35Sage
Comme c'est un mouton à 5 pattes, il est possible de les multiplier.pseudo-intello a écrit:Mandala a écrit:trompettemarine a écrit:Bref, ses propos relèvent de la diffamation, voire de l'injure publique.Langelot a écrit:
Oui avec 25 heures devant élèves. Avant Sarkozy c'était 26 heures avec tous les élèves. C'est lui qui a décidé qu'on passe à 24 heures.
On devrait porter plainte pour diffamation - cela serait purement symbolique. Mais cela fera un bien fou!
Inutile, il 'na plus de place sur ses chevilles pour des bracelets supplémentaires.
Problème, c'est un mouton de petite taille avec une langue de vipère qui crache du venin à ceux qui ne pensent pas comme lui.
- profdoctoujoursNiveau 7
EdithW a écrit:J’ai regardé (sur le conseil d’un proche) l’heure des pros d’hier (avec un pince nez… je n’ai pas été déçue) et Pascal Praud et ses intervenants (je n’en connais aucun), étaient à un cheveu de défendre les enseignants. Parmi une montagne d’approximations, de fausses infos et de relents nauséabonds quelques pépites : un des journalistes a une femme prof et a parlé de son quotidien avec une certaine sincérité, un autre a rappelé que ce sont les parents et l’industrie du tourisme qui décident du calendrier des vacances, il a été question du mépris de la société pour le métier, de la baisse du pouvoir d’achat depuis 40 ans. Bref. Épreuve désagréable mais si même ce genre d’émission commence à défendre notre profession, ça fait réfléchir. Les passages de N.Sarkozy sont absolument atroces à regarder, mépris, bassesse, populisme, plouquitude absolue. Beurk.
Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que ces derniers temps, il y a une petite prise de conscience que le métier de prof n'est pas le paradis sur Terre. Alors pas partout et ce n'est pas encore claire pour la majorité, mais j'ai l'impression qu'on parle davantage du mal-être enseignant et de la charge de travail que ça représente. Peut-être que le manque de recrutement effraie et qu'on commence à se dire que taper sur les profs n'est pas très malin. Ou alors certains y voient l'occasion de se faire bien voir de la profession.
- Ajonc35Sage
Un communicant expliquait, en parlant de Trump, qu'il sortait les pires bêtises, imbécilités, il en restait quelque-chose, et cela ne le pénalisait pas. Il ne pénétrait pas les esprits de ces opposants, mais il renforçait sa position chez ses partisans. On a vu le résultat il y a 8 jours. Donc des gens comme Sarkozy ont raison. Ce dernier tape sur une catégorie qui ne l'aime pas, et donc il s'en moque ( au propre comme au figuré) et se renforce chez ceux qui l'admirent. De plus, avec ce genre de propos, il fait parler de lui.Laotzi a écrit:Wanaka a écrit:VinZT a écrit:Après notre ministre de la fonction publique (qui nous aime tellement fort qu'il va nous coller 3 jours de carence, un gel du point d'indice et autres joyeusetés) voici un éminent personnage qui pense que nous travaillons 6 mois dans l'année et que nous sommes encore trop nombreux."Nous n'avons pas les moyens d'avoir un million d'enseignants" clame Nicolas Sarkozy pic.twitter.com/cxuF8vZyVX
— BFMTV (@BFMTV) November 8, 2024
Nous ne sommes que 850 000 enseignants en France.
Ca va devenir la norme de faire du Trump !
Sarkozy faisait déjà du "Trump" avant Trump. Il a toujours menti ouvertement comme cela. Et les PE ont une ORSde 27h, pas 24h. Et les semaines de cours dépassent évidemment 6 mois dans l'année. Il y a un mensonge volontaire toutes les cinq secondes dans cette intervention.
Et qu'un tel personnage puisse se vanter d'avoir supprimé, notamment dans l'EN, des milliers de postes, c'est effarant. Je me souviens très bien de son mandat, avec chaque année plusieurs postes qui sautaient dans mon lycée. C'est aussi l'époque du stage à temps plein.
- Aperçu par hasardModérateur
Dans le fond, Sarkozy ne parle pas de nous. Il parle de lui, des siens et de leur vision du monde. Il dit, à un public qui lui est totalement acquis, et qui lui non plus n'est pas dupe: regardez comme je peux afficher sans honte la morgue de ma caste de nanti, et rabaisser à loisir les faibles qui croient que le métier d'instruire les rend dignes de respect, tout en m'amusant d'exciter au passage une foule que j'ai déjà tant entraînée à les mépriser.
- DaphnéDemi-dieu
Oui mais avec tout ça, il n'a pas été réélu en 2012 et a échoué aux primaires de 2016
- IridianeFidèle du forum
Aperçu par hasard a écrit:Dans le fond, Sarkozy ne parle pas de nous. Il parle de lui, des siens et de leur vision du monde. Il dit, à un public qui lui est totalement acquis, et qui lui non plus n'est pas dupe: regardez comme je peux afficher sans honte la morgue de ma caste de nanti, et rabaisser à loisir les faibles qui croient que le métier d'instruire les rend dignes de respect, tout en m'amusant d'exciter au passage une foule que j'ai déjà tant entraînée à les mépriser.
Je suis tout à fait d’accord avec ça : Sarkozy est un triste sire animé de bien mauvaises pensées, je n’en doute pas, mais sur ce coup là j’ai l’impression que sa sortie n’a aucun lien ni avec le réel (de toute évidence), ni même avec ce qu’il en pense au fond (le drame d’ailleurs c’est qu’il ne doit rien en penser et s’en ficher comme de ses premières chaussettes). Son seul but est de pouvoir rire des faibles (et c’est tombé sur les PE) pour amuser sa caste de bling-beaufs qui rient aux blagues sur les profs comme un réflexe pavlovien. C’est vraiment l’équivalent de Jacky le beauf qui tire avec son gros fusil pour impressionner ses potes qui rient grassement en se grattant les couilles avant de partir à la chasse. Bref, un président français, en somme.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Par ailleurs, on peut se poser la question : a-t-il les moyens de lire la Princesse de Clèves (maintenant qu'il a le temps) ?
_________________
Si tu vales valeo.
- dandelionVénérable
Il y a sans doute un audiobook. Ou une version simplifiée, via Chat GPT.
Je me demande si ce n’est pas un effet Trump. Il s’imagine peut-être revenir en 2027?
Je me demande si ce n’est pas un effet Trump. Il s’imagine peut-être revenir en 2027?
- Agrippina furiosaFidèle du forum
C'est aussi ce à quoi je pensais hier ... Mais qu'est-ce qu'on aurait du pot, dis donc !
- MoyenCrocoNiveau 10
Étant né avant la honte, ça n'est pas impossible ...
- Reine MargotDemi-dieu
Aperçu par hasard a écrit:Dans le fond, Sarkozy ne parle pas de nous. Il parle de lui, des siens et de leur vision du monde. Il dit, à un public qui lui est totalement acquis, et qui lui non plus n'est pas dupe: regardez comme je peux afficher sans honte la morgue de ma caste de nanti, et rabaisser à loisir les faibles qui croient que le métier d'instruire les rend dignes de respect, tout en m'amusant d'exciter au passage une foule que j'ai déjà tant entraînée à les mépriser.
Mais tout ça relève d'un projet bien compris et a des conséquences très concrètes pour les enseignants comme pour le public accueilli: détruire le service public (pas seulement d'éducation), le moins d'Etat possible et renoncer à l'émancipation des classes populaires.
Il y en a qui vont le faire aux US et ça inspire en France:
Musk chargé de démanteler l’administration américaine, Kasbarian ravi de pouvoir travailler avec lui
Le ministre (macroniste) de la Fonction publique salue le milliardaire américain et souhaite un « partage des meilleures pratiques. »
Les Musk tombent. En France, le ministre de la Fonction publique salue la nomination d’Elon Musk dans la future administration de Donald Trump. Le milliardaire qui a pesé de tout son poids dans la réélection du candidat républicain sera notamment chargé de « démanteler la bureaucratie gouvernementale » ou de « couper dans les dépenses inutiles ».En quelques mots : le patron de Tesla et Space X, nommé à la tête d’un ministère de l’« efficacité gouvernementale », a pour mission principale de désosser l’administration américaine. Un motif d’inspiration pour le très libéral Guillaume Kasbarian, ministre macroniste qui se réjouit sur les réseaux sociaux d’une future collaboration et d’un « partage des meilleures pratiques ».
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/musk-charge-de-demanteler-l-administration-americaine-kasbarian-ravi-de-pouvoir-travailler-avec-lui_242163.html
_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
- Patience et raisonFidèle du forum
C'est "marrant": pourquoi ai-je l'impression qu'on est de plus en plus économiquement libéral au fur et à mesure que son revenu disponible est important?
_________________
Scio me nihil scire
Ambassadeur de Sparte à Byzance.
« Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime et la loi qui affranchit » — Henri Lacordaire
« Quand le droit bavarde, le citoyen ne lui prête plus qu'une oreille distraite » — Rapport du Conseil d'État de 1991, De la sécurité juridique.
"Alors n’oubliez pas : si vous voulez vraiment être productifs, apprenez à travailler avec des outils qui font gagner du temps au lieu de tout refaire à la main. Mais si votre passion, c’est de ne surtout pas utiliser de livres déjà complets, et de réécrire votre propre truc à chaque fois parce que « Je préfère utiliser mes propres outils et je n’arrive pas à utiliser ceux des autres« , alors félicitations :
Vous êtes bons pour rejoindre l’Éducation Nationale française." Odieux ***.
- Aperçu par hasardModérateur
Reine Margot a écrit:Aperçu par hasard a écrit:Dans le fond, Sarkozy ne parle pas de nous. Il parle de lui, des siens et de leur vision du monde. Il dit, à un public qui lui est totalement acquis, et qui lui non plus n'est pas dupe: regardez comme je peux afficher sans honte la morgue de ma caste de nanti, et rabaisser à loisir les faibles qui croient que le métier d'instruire les rend dignes de respect, tout en m'amusant d'exciter au passage une foule que j'ai déjà tant entraînée à les mépriser.
Mais tout ça relève d'un projet bien compris et a des conséquences très concrètes pour les enseignants comme pour le public accueilli: détruire le service public (pas seulement d'éducation), le moins d'Etat possible et renoncer à l'émancipation des classes populaires.
Oui. Je le crois aussi.
- Estelle60Niveau 5
Il est moins disert sur le fait d'avoir été le seul président condamné et pour ne pas avoir fait de prison alors qu'il prônait que toute les peines soient exécutées. Je suis d'avis de tendre le Micro pour savoir ce que Fillon pense des emplois à domicile muhahahaah. Et puis le travail, le travail, on aurait mieux fait de jamais lui en donner je pense que même 24 H par semaine pour lui c'était trop ;-) On peut en faire des bêtises en 24 H...
- GrandkoalaNiveau 1
Ah ce président bling bling. S'il n'y avait que des établissements privés cela lui conviendrait très bien. C'est ce qu'il avait dit à ses conseillers lorsqu'il était encore président.
- GrandkoalaNiveau 1
D'ailleurs dans certains milieux, être professeur n'est pas in métier mais juste une occupation. Sarko doit en faire partie.
- e-WandererGrand sage
Chirac aussi (2 ans de prison avec sursis). Mais lui au moins était un grigou plus sympathique.Estelle60 a écrit:Il est moins disert sur le fait d'avoir été le seul président condamné et pour ne pas avoir fait de prison alors qu'il prônait que toute les peines soient exécutées. Je suis d'avis de tendre le Micro pour savoir ce que Fillon pense des emplois à domicile muhahahaah. Et puis le travail, le travail, on aurait mieux fait de jamais lui en donner je pense que même 24 H par semaine pour lui c'était trop ;-) On peut en faire des bêtises en 24 H...
_________________
« Profitons du temps qui nous reste avant la définitive invasion de la grande muflerie du Nouveau Monde » (Huysmans)
- St Ex nous parle de nous dès le 11 juillet 44 : Je hais mon époque de toutes mes forces - L'homme y meurt de soif.
- Nous avons trois nouvelles modératrices : Danska, mafalda16 et Verdurette
- Article du Parisien : Les nouvelles technologies nous font-elles perdre la mémoire ?
- [Grenoble-stagiaires] A quelle sauce serons-nous mangés ? (des nouvelles de la formation pour les titulaires d'un M2, frais de déplacements etc)
- 3ème : nouvelles qui portent un regard sur le monde contemporain/ nouvelles à chute ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum