Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- pseudo-intelloSage
Courage, LadyOlenna ! Des personnels de direction qui font bien leur boulot, c'est extrêmement précieux pour tout l'établissement.
- Cléopatra2Guide spirituel
Oh la la mais franchement, ça fait peur!
- roxanneOracle
Mais, tu ne peux pas porter plainte ou faire un signalement? C'est ce qu'avait fait notre proviseur.
- LadyOlennaModérateur
La difficulté dans le cas présent, c'est qu'il n'y a pas de quoi faire un dépôt de plainte. Elle est désagréable, en colère, de mauvaise foi, mais rien qui justifie une plainte.
Même quand elle raconte à tout le monde que j'ai fait une IP et que son fils depuis ne va pas bien, ce sont des faits et non de la diffamation, elle se tient à la limite mais ne franchit pas la ligne rouge.
Même quand elle raconte à tout le monde que j'ai fait une IP et que son fils depuis ne va pas bien, ce sont des faits et non de la diffamation, elle se tient à la limite mais ne franchit pas la ligne rouge.
- Mélusine2Niveau 10
Enfin c'est une lecture des faits... mais c'est pénible vraiment parce qu'en effet elle se dédouane en inversant la responsabilité. Confortable et pas fatigant de son côte, usant pour toi. Le médecin scolaire qui s'y met, c'est le pompon.
Bon courage !
Bon courage !
- LadyOlennaModérateur
Article dans le Télérama de cette semaine : "Comment réconcilier parents et profs ?"
J'ai lu en diagonale : "associer les parents à la vie scolaire ", "photo page précédente : une mère d'élève à une séance de sport dispensée par les profs (sic) dans le collège lyonnais", "photo ci-dessus : un enseignant lors d'une réunion hebdomadaire avec les parents", "les lignes doivent bouger", "les familles bénéficient d'ailleurs d'une pièce rien que pour elles, où flotte un parfum de café fumant" etc etc...
Parfois Télérama et son angélisme m'agacent prodigieusement.
J'ai lu en diagonale : "associer les parents à la vie scolaire ", "photo page précédente : une mère d'élève à une séance de sport dispensée par les profs (sic) dans le collège lyonnais", "photo ci-dessus : un enseignant lors d'une réunion hebdomadaire avec les parents", "les lignes doivent bouger", "les familles bénéficient d'ailleurs d'une pièce rien que pour elles, où flotte un parfum de café fumant" etc etc...
- BaldredSage
LadyOlenna a écrit:Article dans le Télérama de cette semaine : "Comment réconcilier parents et profs ?"
Il est rémunéré comment le prof pour la réunion hebdomadaire avec les parents ? Parce que j'ai une petite ardoise qui date du confinement. En plus des visios avec mes élèves, j'en faisais une avec les parents le vendredi soir. J'ai commencé avec 2 parents et j'ai fini à 30.
L'idée d'une "école des parents" avait donné quelques bons résultats dans une des Rep où je suis passé.
Mais le problème reste le même : quand et combien (€)?
- Charles-MauriceNiveau 10
Mais super idée ! On devrait leur ouvrir l'accès à la salle des profs pour mettre un peu d'ambiance
- AliceinwonderlandNeoprof expérimenté
LadyOlenna a écrit:Article dans le Télérama de cette semaine : "Comment réconcilier parents et profs ?"
Cet article m'a énormément agacée moi aussi. Je n'ai plus les mêmes problématiques puisqu'en cas de gros gros problème je peux stopper la prise en charge, et j'essayais régulièrement d'inclure les parents en les invitant à participer occasionnellement à mes séances. Mais même si ponctuellement je trouve encore cela utile, ces derniers temps je me suis demandé si j'allais continuer (et en tout cas avec certains je vais arrêter). J'ai eu plusieurs fois des parents qui regardent leur téléphone constamment, répondent à leurs appels, n'en ont franchement rien à faire. Une mère vraiment agressive qui m'a énormément parlé de racisme, de discriminations dont elle a été victime avec son mari avec des insinuations vraiment pas cool. Avec ce type de parents je vois bien que plus on essaie de les inclure pire c'est, ça ne sert à rien de s'embêter à faire des efforts, il faut surtout leur mettre des limites.
Le pompon c'est quand même la fin de l'article, le prof qui propose des réunions parents profs en plein air pour ne pas traumatiser les familles qui ont un mauvais souvenir de l'école.
Bon il faut que je résilie mon abonnement depuis le temps que j'en parle ! Il y a peu encore je pestais parce qu'il y avait eu un article dans lequel Meirieu vantait comme solution de mélanger les SEGPA aux autres, et de faire aider les SEGPA par les autres élèves (indéboulonnable Meirieu, régulièrement invité sur France culture dans rue des écoles, un vrai pompier pyromane qui gagnerait à se taire et à prendre une vraie retraite). Je ne sais pas dans quel monde vivent les journalistes de Télérama mais toutes ces idées suscitent toujours chez eux un enthousiasme débordant.
Comme chaque année à la même époque je fais preuve d'un optimisme aveugle en me disant que l'année à venir ne peut pas être pire que celle qui vient de s'écouler. En oubliant que l'année passée a été pire que la précédente... (je cite de mémoire Emmanuel Brouillard)
- BaldredSage
C'est l'ADN " Cathos de gauche" ils sont mignons mais énervants.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Mignons, dans ce cas précis, faut voir. Énervants, oui — et persistants aussi…
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Baldred a écrit:Si si, mignons. ils vous regardent avec de grands yeux bienveillants et pleins d'amour fraternel, et la tête un peu de côté. Mais oui, trrrrrrès énervants.
Non, là tu confonds, ce que tu décris, c'est un labrador. La tête de côté, de travers, oui, très énervants, oui. Mais les yeux bienveillant pleins d'amour fraternel, franchement même de loin on n'y croit pas, et près encore moins.
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5