Page 2 sur 2 • 1, 2
- Clecle78Bon génie
Je vis dans le Médoc quoique pas à la pointe, et pas trop de souci chez moi concernant les moustiques. Pour les postes souvent ce ne sont pas les plus demandés en tout cas dans ma matière, c'est une T1 qui a récupéré le mien et j'avais obtenu celui ci après deux ans seulement dans l'académie.Mais bon, c'est une prise de risque, c'est sûr..Michael a écrit:Bonjour à tous. Caspar a totalement raison. Il y a une âge pour tout. J'ai une maison dans la pointe du Médoc et attend depuis 24 ans pour me rapprocher. Le Hic, c'est pour ma part de prendre l'académie de Bordeaux sans trop de problème et ensuite de me retrouver au fin fond du lot et Garonne car en fonction des année, il n'y a que très peu de postes vacants proposés à l'intra. Comme un titulaire doit être affecté en priorité sur poste fixe, le risque est énorme de se retrouver dans une galère loin de sa famille. Clem78, je peux t'assurer que dans la pointe, c'est pas les moustiques qui manquent et mêmes les tigres en toutes saisons. De plus, dans l'académie de Bordeaux contrairement à par exemple celle de Poitiers, certaines disciplines assez peu représentées en collègues comme la mienne, on peut t'envoyer à plus de 50 ans comme TZR non pas sur une zone de remplacement normale mais sur toute l'académie. Pour ma part, le choix va être rapide, je n'ai plus l'âge de prendre de tels risques.
- CasparProphète
Michael a écrit:Bonjour à tous. Caspar a totalement raison. Il y a une âge pour tout. J'ai une maison dans la pointe du Médoc et attend depuis 24 ans pour me rapprocher. Le Hic, c'est pour ma part de prendre l'académie de Bordeaux sans trop de problème et ensuite de me retrouver au fin fond du lot et Garonne car en fonction des année, il n'y a que très peu de postes vacants proposés à l'intra. Comme un titulaire doit être affecté en priorité sur poste fixe, le risque est énorme de se retrouver dans une galère loin de sa famille. Clem78, je peux t'assurer que dans la pointe, c'est pas les moustiques qui manquent et mêmes les tigres en toutes saisons. De plus, dans l'académie de Bordeaux contrairement à par exemple celle de Poitiers, certaines disciplines assez peu représentées en collègues comme la mienne, on peut t'envoyer à plus de 50 ans comme TZR non pas sur une zone de remplacement normale mais sur toute l'académie. Pour ma part, le choix va être rapide, je n'ai plus l'âge de prendre de tels risques.
Un titulaire doit être affecté sur un poste, mais pas forcément fixe, ça peut être une ZR, qui est aussi considérée comme un poste.
- MichaelNiveau 1
Salut, si tu parles de T1, c'est que tu es PE. Pour ma part, je suis PLP2 en structures métalliques. La route pour Blanquefort qui est la ville du poste le plus proche possible pour moi, c'est sans problème 1h30, donc tu peux comprendre que connaissant très bien le département de la Gironde, que je ne risquerai pas une mutation pour me retrouver dans une galère pas possible. L'académie de Poitiers, c'est pour ma part moins risqué. A+
- MichaelNiveau 1
Pour Caspar, les ZR de certaines disciplines PLP requérant des aptitudes particulières de L'ac-Bordeaux, c'est toute l'académie (la seule en France à faire cela, ailleurs c'est seulement au pire un département). Libre à chacun d'accepter ou pas de ne pas rentrer le soir dans son foyer.
- CasparProphète
Michael a écrit:Pour Caspar, les ZR de certaines disciplines PLP requérant des aptitudes particulières de L'ac-Bordeaux, c'est toute l'académie (la seule en France à faire cela, ailleurs c'est seulement au pire un département). Libre à chacun d'accepter ou pas de ne pas rentrer le soir dans son foyer.
Ok je ne savais pas, et de toute façon on peut être affecté provisoirement dans un établissement d'une zone limitrophe et dans certaines disciplines la zone correspond à tout le département.
- ImpétrantNiveau 2
Alea jacta est
Merci
Merci