Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector
Hector
Niveau 3

Départ retraite collègue d'anglais Empty Départ retraite collègue d'anglais

par Hector Sam 23 Nov 2024 - 16:04
Bonjour,

j'ai une collègue enseignante qui va partir à la retraite fin Décembre. Elle est née proche de Londres, et j'aimerai lui jouer un air de cornemuse lors de son pot.
Je ne souhaite pas faire d'impair en lui jouant un morceau qui ne serait pas approprié.

Auriez-vous des idées ?

Je vous remercie d'avance
Clecle78
Clecle78
Bon génie

Départ retraite collègue d'anglais Empty Re: Départ retraite collègue d'anglais

par Clecle78 Sam 23 Nov 2024 - 16:21
Amazing Grace ?
Swan
Swan
Niveau 7

par Swan Sam 23 Nov 2024 - 16:31
Auld lang syne ? (chant traditionnel écossais, traduit dans de nombreuses langues = "Ce n'est qu'un au revoir" en français)
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Sam 23 Nov 2024 - 17:07
Swan a écrit:Auld lang syne ? (chant traditionnel écossais, traduit dans de nombreuses langues = "Ce n'est qu'un au revoir" en français)

C'est ce à quoi j'aurais pensé aussi, et c'est de saison en décembre puisque c'est souvent ce qu'on chante pour fêter l'arrivée de la nouvelle année le soir du réveillon.
Baldred
Baldred
Sage

par Baldred Sam 23 Nov 2024 - 17:20
+1, et il en existe de très belles versions à la cornemuse. Si en plus tu sais en jouer, personnellement je me mettrais instantanément à  pleurer comme un veau Angus d'Aberdeen le soir au bord du Glen.
Départ retraite collègue d'anglais 3124307355
Hector
Hector
Niveau 3

par Hector Sam 23 Nov 2024 - 17:31
ça tombe bien, je l'ai dans mon répertoire Départ retraite collègue d'anglais 1482308650

Par compte, il va falloir jouer ça un samedi matin vers 7h00 du mat, car elle reviendra tout juste d'une semaine de séjour avec les classes de 3eme d'Angleterre.

Le voisinage risque d'être réveillé en "fanfare" Départ retraite collègue d'anglais 682370931
Baldred
Baldred
Sage

par Baldred Sam 23 Nov 2024 - 17:33
Rien de tel qu'un air de cornemuse pour bien commencer sa journée !
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Sam 23 Nov 2024 - 17:36
Après une nuit dans le bus, ça réveille.
sookie
sookie
Grand sage

par sookie Sam 23 Nov 2024 - 17:49
Caspar a écrit:
Swan a écrit:Auld lang syne ? (chant traditionnel écossais, traduit dans de nombreuses langues = "Ce n'est qu'un au revoir" en français)

C'est ce à quoi j'aurais pensé aussi, et c'est de saison en décembre puisque c'est souvent ce qu'on chante pour fêter l'arrivée de la nouvelle année le soir du réveillon.

j'en profite pour demander quel est le sens des paroles originelles en gros ? Je me pose la question à chaque fois que je l'entends dans un fil pou série car ce n'est pas chanter à la même occasion qu'en France ?

Sage

par Baldred Sam 23 Nov 2024 - 18:08
C'est un très beau texte de Robert Burns, le grand poète écossais pas assez connu en France. Tout est là :

https://search.app?link=https%3A%2F%2Ffr.m.wikipedia.org%2Fwiki%2FAuld_Lang_Syne&utm_campaign=aga&utm_source=agsadl1%2Csh%2Fx%2Fgs%2Fm2%2F4
Swan
Swan
Niveau 7

par Swan Sam 23 Nov 2024 - 18:28
Ah et j’ai oublié de rajouter qu’il y a une « danse » associée (enfin une ronde), ça peut être convivial ^^ (tu trouveras sur YouTube ou Wikipedia la « choré », qui consiste plus ou moins à chanter la chanson un certain nombre de fois en se tenant la main dans une ronde et à avancer / reculer vers le centre avec différentes combinaisons de bras (croises ou non). J’ai tenté la danse l’année de stage avec mes 5eme, ils avaient adoré (mais un peu trop pour une petite salle de classe car dans l’excitation ils s’étaient rentrés dedans et légèrement cassé la figure… Very Happy)
Hector
Hector
Niveau 3

par Hector Dim 24 Nov 2024 - 11:04
Merci tout plein pour toutes vos idées. Razz
Maintenant, reste plus qu'à convaincre les collègues.
Periwinkle
Periwinkle
Niveau 5

par Periwinkle Dim 24 Nov 2024 - 15:37
Hector a écrit:ça tombe bien, je l'ai dans mon répertoire Départ retraite collègue d'anglais 1482308650

Par contre, il va falloir jouer ça un samedi matin vers 7h00 du mat, car elle reviendra tout juste d'une semaine de séjour avec les classes de 3eme d'Angleterre.

Le voisinage risque d'être réveillé en "fanfare" Départ retraite collègue d'anglais 682370931
Petits mots explicatifs et humoristiques dans les boîtes aux lettres des alentours (+/- invit' à se joindre à l'accueil en fanfare...?)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant