Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Fortunio
Niveau 5

Différence entre inspection et rendez-vous de carrière Empty Différence entre inspection et rendez-vous de carrière

par Fortunio Lun 25 Nov 2024 - 9:29
Bonjour,

J'entends tous mes collègues dire qu'après le rdv de carrière du 9ème échelon, nous ne serons plus jamais inspectés. Mais est-ce vrai ? Le rendez-vous de carrière, c'est une chose, mais l'inspection "à l'ancienne" telle que nous l'avons connue avant existe-t-elle toujours parallèlement ?
Merci
Vieux_Mongol
Vieux_Mongol
Neoprof expérimenté

Différence entre inspection et rendez-vous de carrière Empty Re: Différence entre inspection et rendez-vous de carrière

par Vieux_Mongol Lun 25 Nov 2024 - 9:32
L'inspection est la visite que l'inspecteur vient faire en classe dans le cadre plus vaste du rendez-vous de carrière qui comprend aussi un entretien avec votre chef d'établissement.
Fortunio
Niveau 5

Différence entre inspection et rendez-vous de carrière Empty Re: Différence entre inspection et rendez-vous de carrière

par Fortunio Lun 25 Nov 2024 - 9:40
J'avais bien compris cela mais peut-on encore être inspecté, sans rendez-vous de carrière ?
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

par LadyOlenna Lun 25 Nov 2024 - 10:03
Oui c'est possible d'être inspecté hors PPCR.
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

par PrCosinus Lun 25 Nov 2024 - 10:07
J'ai été "inspecté" 2 ans après mon PPCR, mais cela s'appelait "visite conseil".
Je ne connais pas de contexte où le terme "inspection" est encore officiellement utilisé.

Neoprof expérimenté

par Vieux_Mongol Lun 25 Nov 2024 - 12:06
Normalement aujourd'hui le terme "inspection" est réservé aux visites avec enjeux de carrière (titularisation, ppcr...). Le reste c'est en principe des visites conseils.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant