Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ansr06
ansr06
Niveau 2

élèves sans stage  Empty élèves sans stage

par ansr06 Lun 25 Nov 2024 - 20:17
Bonjour,

Je suis prof principale d'une classe de 2nde CAP, et aujourd'hui, c'était le 1er jour de stage pour mes élèves.
Cependant, 3 d'entre eux n'ont toujours pas trouvé de stage.

On leur a demandé de venir au lycée pour poursuivre leurs recherches pendant les horaires habituels de cours.

Aujourd'hui j'étais en formation donc je n'étais pas sur place... Je me demande si je dois me rendre au lycée pour accueillir ces élèves uniquement pendant mes heures de cours avec cette classe, ou si je dois être présente même en dehors de ces heures, lorsque je n'ai pas cours ..... ??

Merci d'avance
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

élèves sans stage  Empty Re: élèves sans stage

par Cléopatra2 Lun 25 Nov 2024 - 21:17
Pourquoi devrais-tu y être en dehors de tes heures?
zigmag17
zigmag17
Guide spirituel

par zigmag17 Lun 25 Nov 2024 - 21:29
ansr06 a écrit:Bonjour,

Je suis prof principale d'une classe de 2nde CAP, et aujourd'hui, c'était le 1er jour de stage pour mes élèves.
Cependant, 3 d'entre eux n'ont toujours pas trouvé de stage.

On leur a demandé de venir au lycée pour poursuivre leurs recherches pendant les horaires habituels de cours.

Aujourd'hui j'étais en formation donc je n'étais pas sur place... Je me demande si je dois me rendre au lycée pour accueillir ces élèves uniquement pendant mes heures de cours avec cette classe, ou si je dois être présente même en dehors de ces heures, lorsque je n'ai pas cours ..... ??

Merci d'avance

Cela dépend du fonctionnement de l'établissement. En général en LP nous faisons en sorte que les élèves qui n'ont pas de stage soient présents au lycée pendant la première semaine de stage, uniquement le matin, pour qu'ils puissent contacter les entreprises et se déplacer l'après-midi. Ils sont aidés par les professeurs qui les encadrent en fonction de leur edt habituel.