Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector
Hector
Niveau 3

Plan sur la comète ? Empty Plan sur la comète ?

par Hector Mer 27 Nov 2024 - 20:26
Actuellement contractuel, j'envisage de passer le CAPET l'année prochaine (3eme concours).

Dans la situation où je l'obtiens, il faudra faire un vœu pour l'année de stage.

N'est il pas stratégique de choisir exprès une académie loin de sa famille (conjointe + 2 enfants) pour cumuler des points de mutation ?

Cela me permettrait d'avoir 868 points en fin d'année de stage (d'après les simulateurs: reclassement + situation familiale + stagiaire ex contractuel ).

Evidemment c'est une année difficile à passer, mais cela vaut il le coup de serrer les dents un an si on atteint les barres de mouvement pour rentrer dans son académie ?

En plus, j'ai l'impression que je serai en mi-temps en tant que stagiaire.
Peut on choisir d'aller à l'inspé dans son académie de famille et non dans son académie de stagiaire ?
Ca réduirait finalement les périodes loin de la famille aussi...

Parce que si je passe mon stage dans mon académie, je me retrouve à 628 points, et donc moins de chance de pouvoir y rester non ?

Avec des "Si", on coupe du bois, mais il faut que je comprenne les règles du jeux pour pouvoir y "jouer" .

Merci
LadyOlenna
LadyOlenna
Modérateur

Plan sur la comète ? Empty Re: Plan sur la comète ?

par LadyOlenna Mer 27 Nov 2024 - 21:03
Pour les mutations je ne sais pas (les barres changent tellement d'une année sur l'autre que c'est difficile de se projeter), mais je te confirme que tu ne seras pas "à mi-temps" en tant que stagiaire, et non, tu ne peux pas suivre les cours de l'inspe dans une autre académie.
MoyenCroco
MoyenCroco
Niveau 10

par MoyenCroco Mer 27 Nov 2024 - 21:05
Si ta matière est technologie, c'est plus qu'un plan sur la comète... Les mutations sont bloquées dans pas mal d'académies !
Demande à @TrucOuBidule ...
Sinon les mutations ont toujours été le loto (enfin depuis un certain temps...)