Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Douds
Douds
Je viens de m'inscrire !

[résolu]Décharge de FA et indemnité de sujetion REP Empty [résolu]Décharge de FA et indemnité de sujetion REP

par Douds Ven 29 Nov 2024 - 19:30
Bonjour,

Jusqu'alors l'indemnité de sujetion REP était touchée en intégralité par les collègues enseignant en REP quelque soit leur niveau de décharge en tant que FA. Sur la paie de novembre, dans l'académie de Créteil, plusieurs collègues formateurs ont vu leur indemnité proratisée au temps passé devant les élèves ou tout simplement supprimée. Avez vous des informations sur le sujet, erreur comptable ou nouvelle règle de calcul?
Merci pour votre aide :-)

Dernière édition par Douds le Sam 30 Nov 2024 - 17:20, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

[résolu]Décharge de FA et indemnité de sujetion REP Empty Re: [résolu]Décharge de FA et indemnité de sujetion REP

par Madame_Prof Ven 29 Nov 2024 - 20:24
Je n'en ai aucune idée, mais je trouve extrêmement regrettable qu'il y ait beaucoup de formateurs en SVT dans l'académie qui acceptent de former hors temps scolaire. Franchement, il n'y  a quasiment plus que ça. Ce n'est pas le cas dans toutes les matières.

Désolée, mais j'en profite pour passer le message.

EnglishTidsear
EnglishTidsear
Niveau 9

[résolu]Décharge de FA et indemnité de sujetion REP Empty Re: [résolu]Décharge de FA et indemnité de sujetion REP

par EnglishTidsear Ven 29 Nov 2024 - 21:09
Si c'est comme dans mon académie, les formateurs n'ont pas forcément le choix. Je connais deux formatrices qui préfèrent arrêter car elles ne souhaitent pas proposer leur formation hors temps scolaire.
Lagomorphe
Lagomorphe
Fidèle du forum

par Lagomorphe Sam 30 Nov 2024 - 16:40
Douds a écrit:Bonjour,

Jusqu'alors l'indemnité de sujetion REP était touchée en intégralité par les collègues enseignant en REP quelque soit leur niveau de décharge en tant que FA. Sur la paie de novembre, dans l'académie de Créteil, plusieurs collègues formateurs ont vu leur indemnité proratisée au temps passé devant les élèves ou tout simplement supprimée. Avez vous des informations sur le sujet, erreur comptable ou nouvelle règle de calcul?
Merci pour votre aide :-)

Je ne connais pas les règles de calcul, mais en toute logique, c'est plutôt la situation antérieure qui est surprenante: les formations ne se font pas devant un public de REP mais devant un public d'enseignants.
Qu'elle soit supprimée alors que l'enseignant-formateur enseigne effectivement en REP une partie de son temps, là c'est probablement une erreur.

EnglishTidsear a écrit:
Madame_Prof a écrit:Je n'en ai aucune idée, mais je trouve extrêmement regrettable qu'il y ait beaucoup de formateurs en SVT dans l'académie qui acceptent de former hors temps scolaire. Franchement, il n'y a quasiment plus que ça. Ce n'est pas le cas dans toutes les matières.
Si c'est comme dans mon académie, les formateurs n'ont pas forcément le choix. Je connais deux formatrices qui préfèrent arrêter car elles ne souhaitent pas proposer leur formation hors temps scolaire.

Il y a donc bien un choix possible: celui, intelligent et intègre, fait par ces deux formatrices: arrêter de proposer des formations.
S'agissant spécifiquement des formations en SVT dans l'Académie de Créteil, vu l'intérêt et la qualité...pour le moins contestable des dernières formations qui nous ont été imposées, hors temps scolaire, à mes collègues et moi-même, elles ne nous manqueront pas.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

par TrucOuBidule Sam 30 Nov 2024 - 17:06
Lagomorphe a écrit:
Douds a écrit:Bonjour,

Jusqu'alors l'indemnité de sujetion REP était touchée en intégralité par les collègues enseignant en REP quelque soit leur niveau de décharge en tant que FA. [...]

Je ne connais pas les règles de calcul, mais en toute logique, c'est plutôt la situation antérieure qui est surprenante: les formations ne se font pas devant un public de REP mais devant un public d'enseignants.
Qu'elle soit supprimée alors que l'enseignant-formateur enseigne effectivement en REP une partie de son temps, là c'est probablement une erreur.

EnglishTidsear a écrit:
Madame_Prof a écrit:Je n'en ai aucune idée, mais je trouve extrêmement regrettable qu'il y ait beaucoup de formateurs en SVT dans l'académie qui acceptent de former hors temps scolaire. Franchement, il n'y  a quasiment plus que ça. Ce n'est pas le cas dans toutes les matières.

Il y a donc bien un choix possible: celui, intelligent et intègre, fait par ces deux formatrices: arrêter de proposer des formations.
S'agissant spécifiquement des formations en SVT dans l'Académie de Créteil, vu l'intérêt et la qualité...pour le moins contestable des dernières formations qui nous ont été imposées, hors temps scolaire, à mes collègues et moi-même, elles ne nous manqueront pas.
D'accord avec @Madame_Prof et @Lagomorphe :
- pas normal que la prime REP soit intégralement versée pour un service devant élèves déchargé (perso, à 80% sur autorisation, j'ai 80% de cette prime). La situation actuelle semble rétablir un semblant de logique.
- pas normal que des collègues FA acceptent de former hors temps de service devant élèves (je suis pas en SVT mais en techno, et c'est pareil pour nous).
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Sam 30 Nov 2024 - 19:26
Si l’établissement est REP et sensible, c’est la NBI qui doit être versée et en intégralité.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant