Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

Groupes de 6e et 5e à besoins: lecture cursive / questionnements / que faire lire ? Empty Groupes de 6e et 5e à besoins: lecture cursive / questionnements / que faire lire ?

par AsarteLilith Dim 8 Déc 2024 - 15:35
Bonjour,

Je ne voulais pas polluer le fil "groupes de 5e et 6e faibles: que faire ?".

Les vacances approchent à (grands ? petits ?) pas. J'ai des 6e et des 5e à besoins (comprendre faibles à moyens, avec des niveaux assez divers en compréhension de l'écrit, et une fluence parfois difficile pour les 6e) et j'aimerais leur donner une LC pour les vacances.

En 5e, je travaille sur le héros, en 6e je travaille (essaye de travailler) L'Odyssée. Je voudrais leur trouver des LC idoines, pas trop longues si possible. Mon collègue ULIS m'a passé une ressource, le feuilleton d'Hermès, mais je crains la longueur.

Auriez-vous des pistes à me conseiller ?

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Myrrha
Myrrha
Niveau 9

Groupes de 6e et 5e à besoins: lecture cursive / questionnements / que faire lire ? Empty Re: Groupes de 6e et 5e à besoins: lecture cursive / questionnements / que faire lire ?

par Myrrha Dim 8 Déc 2024 - 16:03
Je recommande les histoires noires de la mythologie.

https://www.nathan.fr/catalogue/resultat.asp?entite=NATHAN+Jeunesse&ordre=date_parution&collection=3472

Il y a aussi la même chose, en plus facile (conseillé pour 9 ans et +) :

https://site.nathan.fr/livres/lenlevement-de-persephone-petites-histoires-de-la-mythologie-des-9-ans-9782092491232.html

voire pour les très très petit lecteurs (7 ans et +) :

https://site.nathan.fr/livres/hercule-et-les-boeufs-de-geryon-mythologie-et-compagnie-des-7-ans-9782095003593.html

Ainsi chacun lit sur le même thème mais à son niveau.
AsarteLilith
AsarteLilith
Bon génie

Groupes de 6e et 5e à besoins: lecture cursive / questionnements / que faire lire ? Empty Re: Groupes de 6e et 5e à besoins: lecture cursive / questionnements / que faire lire ?

par AsarteLilith Dim 8 Déc 2024 - 17:18
Merci !!

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum