Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector
Niveau 5

Possibilités de montrer son mécontentement - Page 3 Empty Re: Possibilités de montrer son mécontentement

par Hector 2024-12-12, 12:32
Merci pour toutes vos réactions, je dis bien toutes.
Vos expériences personnelles et vos points de vue sont hyper enrichissants.

Dans ma phrase de miséréré de contractuel, je pense qu'avec ce statut, j'ai moins de liberté d'expression qu'un certifié.
Le contractuel se plain, l'année prochaine on ne le reprends pas... Même si finalement ses réclamations sont légitimes, c'est un emmerdeur.... etc.

Je pense être plus sur un siège éjectable qu'un enseignant certifié. Oui, j'ai bien compris que c'est le jeu, mais les faits sont là, finalement pour un contractuel, c'est "tais-toi toi et bosse".

Car avec un indice de 376, il faut vraiment vraiment, vraiment déployer de l'énergie et de la bonne volonté pour vouloir travailler dans ces conditions.

Ok pour techno papier, c'est bien ce que je fais depuis 2 mois, mais la quantité de documents à imprimer est phénoménale. Et pas évident quand tu dépends uniquement de la présence d'un collègue pour pouvoir les imprimer... Donc, c'est parfois le stress le matin, de trouver un collègue pour le faire avant les cours.

Oui, c'est navrant d'en arriver à penser à démissionner, voire peut être franchement débile, mais au bout d'un moment, quand je vois ce qui se propose à côté, ben la bascule se fera.
C'est dommage, mais je donne déjà beaucoup de mon temps bénévolement pour cet établissement, et que le temps que je perds juste pour des identifiants est ... inimaginable.

Hector
Hector
Niveau 5

Possibilités de montrer son mécontentement - Page 3 Empty Re: Possibilités de montrer son mécontentement

par Hector 2024-12-12, 12:50
Non, tout serait verrouillé par un logiciel qui s'occuperait de la gestion des identifiants d'après le CDE.

Je viens de le voir ce matin, mais le sujet reste en surface, je suis déjà allé dans son bureau qui jouxte ma salle de classe info ce matin, pour lui dire que même avec une session élève, je ne peux pas ajouter des documents dans l'espace communs de la classe. Il ne savait pas quoi répondre, et j'ai compris indirectement " demmerde toi, je peux rien faire".
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

par TrucOuBidule 2024-12-12, 12:54
Iridiane a écrit:
TrucOuBidule a écrit:
Iridiane a écrit:Mais tous ceux qui lui demandent de prendre ses élèves, le truc que je comprends pas c’est : vous lui suggérez de faire quoi ? Jouer aux cartes ? Répéter une chorégraphie ? Regarder la star ac ?
Parce que vous croyez que les profs de techno ont tous une salle de techno pour enseigner
Spoiler:
?
Il n'y a plus de guide d'équipement prescripteur en matériel depuis au moins 10 ans (depuis le passage en S2i d'ailleurs).
Il fera, ce qu'on appelle entre nous, de la "technopapier".

Je ne crois rien du tout, je ne suis pas prof de techno donc je n’en sais rien, je dis juste que personnellement, quand je n’ai pas le matériel minimum pour travailler dans ma matière, je ne peux pas travailler. Après, ma foi, vous faites bien ce que vous voulez hein.
C'est un "vous" qui englobe les autres enseignants, pas toi en particulier Iridiane.
Sinon, tout ça, c'est du "travail (ou de la qualité) empêché". Bien connu à l'hôpital.
C'est pas pour rien qu'il y a une grosse souffrance en techno/Sti/S2i depuis un bout de temps.

Hector a écrit:Merci pour toutes vos réactions, je dis bien toutes.
Vos expériences personnelles et vos points de vue sont hyper enrichissants.

Dans ma phrase de miséréré de contractuel, je pense qu'avec ce statut, j'ai moins de liberté d'expression qu'un certifié.
C'est vrai.
Hector a écrit:Le contractuel se plain, l'année prochaine on ne le reprends pas... Même si finalement ses réclamations sont légitimes, c'est un emmerdeur.... etc.

Je pense être plus sur un siège éjectable qu'un enseignant certifié. Oui, j'ai bien compris que c'est le jeu, mais les faits sont là, finalement pour un contractuel, c'est "tais-toi toi et bosse".

Car avec un indice de 376, il faut vraiment vraiment, vraiment déployer de l'énergie et de la bonne volonté pour vouloir travailler dans ces conditions.
T'inquiète pas, le fait de se plaindre n'empêche pas de continuer à être embauché quand on est titulaire certes (ça n'empêche pas non plus d'être considéré comme un em***deur), mais il ne se passera pas pour autant quelque chose pour que la situation évolue.

Hector a écrit:Ok pour techno papier, c'est bien ce que je fais depuis 2 mois, mais la quantité de documents à imprimer est phénoménale. Et pas évident quand tu dépends uniquement de la présence d'un collègue pour pouvoir les imprimer...  Donc, c'est parfois le stress le matin, de trouver un collègue pour le faire avant les cours.
Bah oui, quand on compte en centaine d'élèves pour un service, c'est ainsi. On n'est pas au lycée.
Hector a écrit:Oui, c'est navrant d'en arriver à penser à démissionner, voire peut être franchement débile, mais au bout d'un moment, quand je vois ce qui se propose à côté, ben la bascule se fera.
C'est dommage, mais je donne déjà beaucoup de mon temps bénévolement pour cet établissement, et que le temps que je perds juste pour des identifiants est ... inimaginable.
Pas pour rien qu'il y a défection. Mal payé, mal traité, envie de se c**ser.

Sinon, comment faites-vous l'appel dans ton établissement ?
(Comme c'est une obligation, qu'on est comme beaucoup à devoir faire la saisie sur Pronote en début d'heure, il faut un accès au réseau...)
Ça peut être un argument bien plus audible qu'assurer des cours de techno pour qu'on te donne de quoi te connecter.

Sur ce, je file à Bastille pour la manif Fonction Publique !!!
Hector
Hector
Niveau 5

par Hector 2024-12-12, 13:32
Pour l'appel, jusqu'à lundi, je laissais la vie scolaire passer quand elle en avait besoin.

Depuis, j'ai enfin l'emploi du temps qui m'a été raccordé sur ecoledirecte. Je fais maintenant l'appel avec mon pc en me connectant avec un point d'accès wifi de mon téléphone portable, ou directement sur l'application de mon portable quand ça veut bien fonctionner.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

par TrucOuBidule 2024-12-12, 13:47
Hector a écrit:Pour l'appel, jusqu'à lundi, je laissais la vie scolaire passer quand elle en avait besoin.

Depuis, j'ai enfin l'emploi du temps qui m'a été raccordé sur ecoledirecte. Je fais maintenant l'appel avec mon pc en me connectant avec un point d'accès wifi de mon téléphone portable, ou directement sur l'application de mon portable quand ça veut bien fonctionner.
Donc pas avec des outils professionnels.
Tu devrais arrêter de le faire (tu gardes tes appels sur papier pour pas être en faute, sans les saisir nulle part. Ne jamais pallier les manquements même de façon provisoire, le provisoire devenant la norme).

Dernière édition par TrucOuBidule le 2024-12-12, 13:47, édité 1 fois (Raison : La pour le)
Hector
Hector
Niveau 5

par Hector 2024-12-12, 13:51
Effectivement, j'utilise mon matériel perso pour pouvoir travailler.

Il en est de même si je dois utiliser le vidéo projecteur, sans mon pc portable... ben grattage intempestif au tableau à la craie...

Tu penses bien, qu'étant "puni" vu que je n'ai pas d'identifiants, je ne vais pas m'en rajouter à passer des heures à dessiner au tableau.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

par TrucOuBidule 2024-12-12, 14:15
Hector a écrit:Effectivement, j'utilise mon matériel perso pour pouvoir travailler.

Il en est de même si je dois utiliser le vidéo projecteur, sans mon pc portable... ben grattage intempestif au tableau à la craie...

Tu penses bien, qu'étant "puni" vu que je n'ai pas d'identifiants, je ne vais pas m'en rajouter à passer des heures à dessiner au tableau.
Difficile de te conseiller davantage, étant titulaire dans le public. Perso, après tant de tentatives en local, je tenterai de passer par l'inspection, mais comme t'es ds le privé sous contrat, je ne sais pas à qui tu peux t'adresser en terme de champ disciplinaire (ds le secondaire public, c'est IA-IPR ou IEN en LP) pr faire état de ton impossibilité (et non incapacité) à enseigner ce pour quoi tu as été embauché (tu as bien vu qqn d'autre qu'un chef d'etab pr être pris comme contractuel ?)
Hector
Hector
Niveau 5

par Hector 2024-12-12, 15:31
Merci TrucOuBidule pour tes interventions.

J'arrive à obtenir des plus en plus d'informations sur mon schmilblik, via les adjoints du CDE.

Je ne comprends pas pourquoi il ne me dit pas les choses telles quelles.

J'ai appris qu'il a la possibilité de me communiquer les identifiants de l'ancien enseignant de technologie, mais il ne veut pas, à cause des fichiers et mails auxquels je pourrai accéder. Mais, ces fichiers sont accessibles que via la suite google (drive, gmail etc). Je peux tout à fait mettre mes identifiants google en lieu et place et zou, on n'en parle plus.... Mais bon, c'est quand même bancal comme solution.

La société informatique devrait intervenir une demi-journée avant noel, ou durant les congés de noel, donc j'ai bon espoir d'avoir enfin un accès réseau pour 2025 ;-) (ouuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffff)

Un des adjoints m'a proposer d'imprimer les documents que je lui enverrai par mail.

Pour l'embauche, le CDE est la seule personne que j'ai rencontré, après avoir contacté la DDEC. Après, savoir qui est le chef de mon CDE... c'est une bonne question.
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny 2024-12-12, 15:37
L’inspection gère aussi les enseignants du privé.
TrucOuBidule
TrucOuBidule
Habitué du forum

par TrucOuBidule 2024-12-12, 15:54
Hector a écrit:Merci TrucOuBidule pour tes interventions.

J'arrive à obtenir des plus en plus d'informations sur mon schmilblik, via les adjoints du CDE.

Je ne comprends pas pourquoi il ne me dit pas les choses telles quelles.

J'ai appris qu'il a la possibilité de me communiquer les identifiants de l'ancien enseignant de technologie, mais il ne veut pas, à cause des fichiers et mails auxquels je pourrai accéder. Mais, ces fichiers sont accessibles que via la suite google (drive, gmail etc). Je peux tout à fait mettre mes identifiants google en lieu et place et zou, on n'en parle plus.... Mais bon, c'est quand même bancal comme solution.

La société informatique devrait intervenir une demi-journée avant noel, ou durant les congés de noel, donc j'ai bon espoir d'avoir enfin un accès réseau pour 2025 ;-)  (ouuuuuuuuuuuuuufffffffffffffffffffffffffffffff)

Un des adjoints m'a proposer d'imprimer les documents que je lui enverrai par mail.

Pour l'embauche, le CDE est la seule personne que j'ai rencontré, après avoir contacté la DDEC. Après, savoir qui est le chef de mon CDE... c'est une bonne question.
- Il ne te dit pas les choses telles quelles sans doute parce qu'il ne sait pas ou n'a pas de vision globale du truc. Pour bcp de gens, la technique relève de la magie !!
-  En effet, mieux vaut ne pas utiliser les id de qqn d'autre, c'est un coup à avoir d'autres ennuis...
- Espérons que ton souci soit en effet résolu pr 2025, en attendant, profite de la proposition faite par un adjoint de t'imprimer les docs élève dont tu as besoin par mail.
- Ds le public, on a en quelque sorte deux " chefs", évidemment un chef d'établissement et un inspecteur disciplinaire. L'un n'est pas le chef de l'autre.
En gros, le CE met en oeuvre tt ce qui est "administratif lié au terrain" (organisation du temps et de l'espace au sein d'un étab, interprétation des textes officiels, il dessine la politique éducative au local). Il est responsable des locaux pr la collectivité territoriale, de la securité des élèves et des personnels. L'inspection s'occupe de tt ce qui est "pédagogique" (programmes par cycle-année de scolarité, didactique etc), plan de formation disciplinaire etc.

Bon courage !
Edit : Jenny dit que l'inspection gère les collègues du privé, tu peux tenter cette voie (en.y mettant la forme).
Jean_Djaizon
Jean_Djaizon
Niveau 1

par Jean_Djaizon 2024-12-13, 02:27
Cela me parait pourtant simple : tu envois au CdE toutes les impressions dont tu as besoin, en mettant dans chaque mail l'heure à laquelle tu en as besoin dans ton casier.
Tu fais l'appel sur papier, que tu déposes à chaque pauses à la vie scolaire. A chaque fois que tes documents ne te sont pas remis, tu ne fais rien et tu attends. Les gamins se plaindront à leurs parents, qui se plaindront au CdE, et la situation évoluera.
Tu peux aussi faire une demande de formation sur comment enseigner la techno ou la SNT sans aucun matériel numérique quel qu'il soit. Il y a des canaux officiels dans les établissements pour les demandes de formation. En attendant tu ne fais rien, et tu explique pourquoi aux élèves. Surtout tu ne fais pas grève. Tu es dans une situation qui s'approche du chômage technique, certainement pas de la grève.
Plus tu fais des efforts, plus ces efforts seront attendus de la part de tes successeurs. Essayer de faire ton travail consciencieusement dans ces conditions est en fait nuire activement non seulement à l'établissement mais aussi à l'institution.
Je dis ça en tant que contractuel, on a souvent plus de pouvoir qu'on ne l'imagine, sinon nous n'aurions pas été recruté en premier lieu.
Manu7
Manu7
Esprit éclairé

par Manu7 2024-12-14, 06:50
Je ne suis pas d'accord quand on accepte l'idée qu'un CDE ne peut rien faire devant un blocage informatique. Si jamais les accès étaient bloqués pour tout le personnel (CDE compris) et bien le CDE ferait intervenir une entreprise le plus rapidement possible. Là, pour moi, le problème persiste parce que cela ne concerne qu'une seule personne et donc on estime qu'on peut attendre encore un peu avant d'engager des frais. Mais ce n'est pas un reproche, dans le privé, le CDE doit aussi être un bon gestionnaire (*).

Franchement dans une telle situation, s'il s'agit d'un remplacement alors je demanderai les identifiants au professeur que je remplace.

(*) : bon gestionnaire mais pas trop, par exemple, éteindre l'ordinateur qui sert de serveur (réseau interne) pour faire des économies n'est pas une bonne idée.
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 2024-12-14, 07:06
D'accord avec Manu 7. Le chef ne fait pas trop d'efforts, visiblement. Et la procédure est à revoir pour éviter que cette situation ne se renouvelle.
freche
freche
Grand sage

par freche 2024-12-14, 08:26
Cléopatra2 a écrit:Excusez-moi, mais je trouve les réponses apportées choquantes. Donc si le référent informatique décèdait, plus personne ne pourrait créer d'identifiant pour la vie???? Car si une nouvelle personne était nommée, elle n'aurait aucun code de toute façon.
Bref, encore une situation ubuesque de l'éducation nationale.
Il est évident que la solution NE PEUT PAS être d'emprunter les identifiants de quelqu'un d'autre.

Ce n'est pas l'EN ici, c'est un établissement privé avec son réseau interne. Dans le public, on a des techniciens qui peuvent intervenir et créer des accès à distance, et en tant que référent numérique, je peux aussi le faire de façon temporaire.
freche
freche
Grand sage

par freche 2024-12-14, 08:27
Targa14 a écrit:Bonsoir,

C'est un sujet important et souvent négligé. Je suis le seul RUPN (référent numérique) depuis une quinzaine d'années dans mon établissement et si quelque chose m'arrivait demain, mon lycée se retrouverait dans une situation bien délicate.
Loin de moi l'idée de vouloir tomber à bras raccourcis sur les personnels de direction, ils ont des journées bien remplies et de grandes responsabilités. Cependant, je profite de ce fil pour dire qu'il est très important que les membres de la direction d'un établissement prennent le temps d'apprendre à faire les procédures élémentaires :

- connaitre l'ensemble des identifiants (serveurs, WIFI, photocopieurs, etc)
- être capable de faire l'import des comptes du début d'année (avec fichiers SIECLE et STS)
- être capable de créer un compte manuellement
- être capable de créer un compte pour les photocopieurs

Ces procédures ne sont pas compliquées mais il faut prendre le temps de les assimiler.

Le rôle de référent numérique est devenu très lourd et chronophage depuis une dizaine d'années, il est important que tout le monde en ait conscience. Il y a énormément de choses à gérer au quotidien et au cours de l'année :
- création des comptes du réseau
- génération des comptes ENT
- création des comptes sur les photocopieurs
- distribution/gestion des ordinateurs portables distribués par la collectivité (je suis en IDF, tous les élèves/profs reçoivent un PC, et au moindre problème, on vient me voir)
- installation et maintenance du matériel au quotidien (PC, TNI, VPI, ENI, imprimantes, enceintes, visualiseur, webcam, etc)
- gestion des pannes numériques : téléphonie, télésurveillance, badges, turboself, Pronote
- manuels numériques à commander puis affecter aux profs/élèves
- tests de positionnement
- PIX
- ELA/moodle
- lien avec la collectivité pour l'installation et la maintenance de la WIFI, de la sécurité
- label numérique, registre RGPD
- etc, la liste est longue. Le référent numérique est le couteau suisse que tout le monde sollicite au moindre problème.

Ma remarque concernant les perdirs est également valable pour les collègues. Certains ne se rendent pas compte de la quantité de travail au quotidien et en demandent toujours plus. D'autres se permettent même des réflexions quand j'ai le malheur de râler lorsque je dois prendre sur mes pauses pour aller réparer/rebrancher/changer le 10e clavier/souris/écran/câble de la semaine et me disent "c'est bon, c'est juste un câble à changer". Ça donne parfois envie de tout arrêter et regarder le bateau couler...

Tous les membres d'un établissement doivent avoir conscience du rôle essentiel du référent numérique et du temps que cela demande.

Bonne soirée.
Targa

Ce n'est pas le rôle du référent numérique, toutes ces tâches, on abuse de toi dans ta situation.
laMiss
laMiss
Sage

par laMiss 2024-12-14, 08:42
Jean_Djaizon a écrit: Tu fais l'appel sur papier, que tu déposes à chaque pauses à la vie scolaire.

Je dirais plutôt : tu informes la vie scolaire et la direction que tu fais un appel papier, et qu'il sera scotché sur ta porte en début d'heure pour qu'un AED puisse le récupérer.

Niveau 5

par Hector 2024-12-14, 12:31
Alors, oui, je suis d'accord avec Manu7, si le blocage concernait plusieurs enseignants, une entreprise serait déjà intervenue.

à la décharge du CDE, l'arrêt maladie de l'informaticien est renouvelé à chaque fois, mais que de 20 jours, ce qui donne (j'imagine) de l'espoir au CDE à chaque fois que les soucis seraient bientôt réglés.

Mais, l'arrêt est renouvelé encore et encore. Ce qui fait trainer en longueur.

J'entends vos conseils concernant le fait d'être ferme, mais lorsqu'on débute, ce n'est pas évident : on découvre un nouvel univers et surtout on veut montrer qu'on est apte au job, car la période d'essai peut donner l'effet "épée Damoclès". Donc, on doit trouver des solutions pour fonctionner, mais comme ce temporaire s'installe dans la durée...

D'où ce poste pour trouver la manière de montrer son mécontentement.

Dans ce collège, il y a une peur panique de perdre des élèves, car depuis plusieurs années, ça chute au profit du public (ce n'est pas un reproche).
Donc, les parents ont tendance à vite râler pour un oui ou pour un non (de ce que j'ai compris), et font du chantage en arguant le fait qu'ils peuvent mettre leurs enfants dans le public.

Ce qui fait que je suis persuadé que les élèves sont plus la solutions (le levier) pour faire bouger les choses.
Mais à une semaine des vacances de noël, c'est peine perdu (e?).

Déjà des parents se sont plain que monchérimoncoeur n'avait pas les mêmes notes en techno que l'année dernière.
C'est l'effet techno-papier, qui demande à devoir ouvrir son cours et apprendre...  

On va voir à la rentrée si le CDE a fait le nécessaire pour mes identifiants.
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

par PrCosinus 2024-12-14, 18:27
Franchement, je suis référent numérique dans mon lycée, et jamais une telle situation ne pourrait se produire.
Il me faudrait vraiment être mort ou dans le coma pour ne pas pouvoir donner à minima un mot de passe admin.
Un minimum de sens des responsabiltiés n'est pas incompatible avec le respect de la maladie.

Niveau 5

par Hector 2024-12-15, 17:12
@Prcosinus je viens de recevoir mon identifiant et mdp par mail du technicien informatique ! Comme quoi, ton intervention a eut un effet sur le cosmos Wink

Il me faut encore recevoir mon code imprimante.

Bonne soirée à vous tous
Danska
Danska
Oracle

par Danska 2024-12-15, 17:17
PrCosinus a écrit:Franchement, je suis référent numérique dans mon lycée, et jamais une telle situation ne pourrait se produire.
Il me faudrait vraiment être mort ou dans le coma pour ne pas pouvoir donner à minima un mot de passe admin.
Un minimum de sens des responsabiltiés n'est pas incompatible avec le respect de la maladie.

Quand on est en arrêt, on est en arrêt, point. Ça n'a rien à voir avec le sens des responsabilités.

Le problème ici ce n'est pas le référent qui est en arrêt, c'est le fait qu'il soit la seule et unique personne capable d'intervenir pour débloquer la situation.
uneodyssée
uneodyssée
Érudit

par uneodyssée 2024-12-15, 17:38
Exactement.
C’est le même problème que lorsqu’un·e de nos collègues est en arrêt et que oh, surprise, il n’y a pas de remplaçant·e.
Tant qu’on ne prévoit pas les filets de sécurité, on est vulnérable au moindre tremblement.
PrCosinus
PrCosinus
Niveau 7

par PrCosinus 2024-12-15, 18:45
Danska a écrit:
Quand on est en arrêt, on est en arrêt, point.
Bof il y a arrêt et arrêt, ça se discute ...
Je ne parle pas de pressions extérieures, notamment de la hirarchie, là je mets comme vous une ligne rouge.
Mais c'est là que la conscience personnelle entre en jeu ...
Dans le privé où les travailleurs sont en prise directe avec le réel et les conséquences de leurs actes (artisans, agriculteurs etc ...) tout arrêt maladie conduit à une négociation intérieure.
Je me souviens avoir eu un arrêt de 2 mois que j'ai rétréci à 15 jours après ma demande alors que j'étais bien handicapé (paralysie du visage).
Evitons de mettre du sacré partout, ça conduit à tellement de blocages. N'ayons pas peur d'être pragmatiques par moments.

Niveau 5

par Hector 2024-12-15, 19:31
Alors pour la petite histoire, le CDE ne voulait pas contacter le technicien informatique, c'est donc via une adjointe qu'il a été contacté vendredi et que j'ai pu avoir les nouveaux codes.
Ca aurait pu se faire il y a 2 mois et c'est un ch'ti peu dommage, vu comment ça a été galère.

Etant auparavant salarié, et à l'heure du télétravail de plus en plus possible, qu'est-ce que 3 minutes quand on est arrêt ? Effectivement chacun met sa limite où il le souhaite.

Bonne soirée

uneodyssée
uneodyssée
Érudit

par uneodyssée 2024-12-15, 19:33
Il ne voulait pas parce qu’il n’a pas le droit, très certainement.
Ce n’est pas qu’une histoire de 3 minutes. En arrêt, parfois, on a besoin de déconnexion.
Danska
Danska
Oracle

par Danska 2024-12-15, 19:34
PrCosinus a écrit:
Danska a écrit:
Je ne parle pas de pressions extérieures, notamment de la hirarchie, là je mets comme vous une ligne rouge.
Mais c'est là que la conscience personnelle entre en jeu ...
Dans le privé où les travailleurs sont en prise directe avec le réel et les conséquences de leurs actes (artisans, agriculteurs etc ...) tout arrêt maladie conduit à une négociation intérieure.
Je me souviens avoir eu un arrêt de 2 mois que j'ai rétréci à 15 jours après ma demande alors que j'étais bien handicapé (paralysie du visage).
Evitons de mettre du sacré partout, ça conduit à tellement de blocages. N'ayons pas peur d'être pragmatiques par moments.

Bonne idée : c'est vrai que les arrêts maladies sont considérés comme sacrés par tous, que tout le monde est conscient qu'une personne en arrêt n'est a priori pas en état de travailler et qu'il n'existe aucune pression sur personne pour les réduire ou les limiter en ce moment... Mais bon, chacun sait que les enseignants et le réel ça fait deux, hein.

Sérieusement, qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre cafe

Hector a écrit:Etant auparavant salarié, et à l'heure du télétravail de plus en plus possible, qu'est-ce que 3 minutes quand on est arrêt ?

Ce genre de propos est tout simplement abject. Comme si une personne en arrêt, donc blessée ou malade, avait besoin qu'on vienne la faire culpabiliser de ne pas continuer à travailler malgré tout !
mafalda16
mafalda16
Modérateur

par mafalda16 2024-12-15, 19:40
PrCosinus a écrit:
Danska a écrit:

Non. Et non.