- PaulineNiveau 3
Bonjour, un collègue prof d’HG (et avec qui je partage une classe) a donné à mes élèves un livre à lire. C’est ma première année d’enseignement et je viens de l’apprendre par un élève donc pour l’instant je n’ai rien dit… Je sais qu’il est passionné de littérature, mais est-ce qu’il a le droit d’imposer lui aussi des œuvres à lire ? Je suis d’autant plus dépitée qu’il s’agit d’un roman de J. Verne de 400 pages et que nous sommes sur une classe qui n’est clairement pas branchée lecture… mais que je parviens à appâter dirons-nous, grâce à des romans jeunesse courts pour la lecture cursive (et forcément auteurs classiques étudiés en classe). Ne serait-ce rien que pour le calendrier et m’organiser, je trouve ça bof…
Est-ce une situation « normale » ?
Merci
Est-ce une situation « normale » ?
Merci
- [3e] Compte rendu de lecture cursive : un récit mêlant Histoire et histoire personnelle
- Lecture cursive en histoire géo ?
- Lecture analytique, lecture cursive : vos pratiques en classe
- Articulation Groupement de texte / lecture intégrale / lecture complémentaire (cursive)
- 4e - 3e : faire lire Oscar et la dame rose de Schmitt en lecture cursive et/ou lecture analytique ?