- H_OzJe viens de m'inscrire !
Dans le cadre de mon mémoire, je mène une étude visant à mieux comprendre l'impact de "l'effet Pygmalion" dans le milieu éducatif. Ce questionnaire est spécifiquement destiné aux enseignants afin de recueillir leurs perceptions et leurs pratiques face à ce phénomène.Vos réponses resteront strictement anonymes et seront utilisées uniquement à des fins de recherche. Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire et pour votre précieuse contribution à ce travail.
Voici le lien vers le questionnaire : https://framaforms.org/leffet-pygmalion-1728131705
Voici le lien vers le questionnaire : https://framaforms.org/leffet-pygmalion-1728131705
- DariaNiveau 6
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait définir et expliciter le mot "attentes" qui est trop flou pour pouvoir répondre au questionnaire.
Je pense qu'il faudrait définir et expliciter le mot "attentes" qui est trop flou pour pouvoir répondre au questionnaire.
- Lord StevenExpert
Je suis d'accord, je n'ai pas non plus vraiment compris ce mot d'attente non plus. Faites vous référence au comportement des élèves ? Leur apprentissage ? Leurs résultats ? Je pense que nous souhaitons tous qu'ils se sentent épanouis et obtiennent de bons résultats. Ce sont nos attentes majeures j'imagine. Mais difficile de parler d'effet Pygmalion avec cela - ou c'est moi qui n'ai pas compris.
_________________
If you play with a cat, you should mind his scratch
- H_OzJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Dans le cadre de mon mémoire, je mène une étude visant à mieux comprendre l'impact de "l'effet Pygmalion" dans le milieu éducatif. Ce questionnaire est spécifiquement destiné aux enseignants afin de recueillir leurs perceptions et leurs pratiques face à ce phénomène.Vos réponses resteront strictement anonymes et seront utilisées uniquement à des fins de recherche. Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire et pour votre précieuse contribution à ce travail.
Voici le lien vers le questionnaire : https://framaforms.org/leffet-pygmalion-1728131705
Passez de belles fêtes de fin d'année.
Dans le cadre de mon mémoire, je mène une étude visant à mieux comprendre l'impact de "l'effet Pygmalion" dans le milieu éducatif. Ce questionnaire est spécifiquement destiné aux enseignants afin de recueillir leurs perceptions et leurs pratiques face à ce phénomène.Vos réponses resteront strictement anonymes et seront utilisées uniquement à des fins de recherche. Je vous remercie par avance pour le temps que vous consacrerez à ce questionnaire et pour votre précieuse contribution à ce travail.
Voici le lien vers le questionnaire : https://framaforms.org/leffet-pygmalion-1728131705
Passez de belles fêtes de fin d'année.
- OudemiaBon génie
Avez-vous tenu compte des remarques déjà faites, pour modifier le questionnaire ? Je remarque que la référence n'a pas changé, ce n'est peut-être pas le cas de son contenu.
- H_OzJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Merci pour votre retour et vos observations. Je comprends tout à fait vos interrogations sur le terme “attentes”. Malheureusement, à ce stade, je ne peux plus modifier le contenu de mon questionnaire, car il a déjà été diffusé auprès de plusieurs participants, et des modifications pourraient fausser l’analyse des réponses.
Concernant vos questions, le terme “attentes” dans le cadre de mon travail se réfère de manière générale à ce que les enseignants projettent ou espèrent chez leurs élèves, que ce soit en termes de comportements, d’apprentissages ou de résultats. Ces attentes, qu’elles soient exprimées consciemment ou inconsciemment, peuvent influencer les élèves, notamment dans le contexte de l’effet Pygmalion.
L’effet Pygmalion met en lumière la manière dont les attentes d’une personne peuvent agir sur les performances ou le développement de l’autre.
J’espère que cette précision répond à vos interrogations. Merci encore pour vos remarques, qui m’aident à enrichir ma réflexion !
Merci pour votre retour et vos observations. Je comprends tout à fait vos interrogations sur le terme “attentes”. Malheureusement, à ce stade, je ne peux plus modifier le contenu de mon questionnaire, car il a déjà été diffusé auprès de plusieurs participants, et des modifications pourraient fausser l’analyse des réponses.
Concernant vos questions, le terme “attentes” dans le cadre de mon travail se réfère de manière générale à ce que les enseignants projettent ou espèrent chez leurs élèves, que ce soit en termes de comportements, d’apprentissages ou de résultats. Ces attentes, qu’elles soient exprimées consciemment ou inconsciemment, peuvent influencer les élèves, notamment dans le contexte de l’effet Pygmalion.
L’effet Pygmalion met en lumière la manière dont les attentes d’une personne peuvent agir sur les performances ou le développement de l’autre.
J’espère que cette précision répond à vos interrogations. Merci encore pour vos remarques, qui m’aident à enrichir ma réflexion !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum