Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
robrob
robrob
Niveau 1

Noter davantage l'oral Empty Noter davantage l'oral

par robrob Sam 14 Déc 2024 - 15:51
Etant enseignant en maths au lycée, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de triche avec les IA pendant mes contrôles.
Je pensais évaluer mes élèves davantage à l'oral, j'hésite entre en faire passer au tableau et les noter, ou faire des entretiens individuels.
Que faites vous ?
Caspar
Caspar
Prophète

Noter davantage l'oral Empty Re: Noter davantage l'oral

par Caspar Sam 14 Déc 2024 - 15:55
robrob a écrit:Etant enseignant en maths au lycée, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de triche avec les IA pendant mes contrôles.
Je pensais évaluer mes élèves davantage à l'oral, j'hésite entre en faire passer au tableau et les noter, ou faire des entretiens individuels.
Que faites vous ?

En tant que prof de langues je peux te dire que les entretiens individuels ça prend trop de temps.

Passage au tableau c'est une piste lmmais il est difficile de faire passer tous les élèves dans l'année, c'est chronophage aussi.
X.Y.U.
X.Y.U.
Niveau 8

par X.Y.U. Sam 14 Déc 2024 - 18:12
robrob a écrit:Etant enseignant en maths au lycée, j'ai remarqué qu'il y avait de plus en plus de triche avec les IA pendant mes contrôles.
Que faites vous ?
Question bête, mais comment procèdent-ils concrètement, pour ne pas se faire prendre ?
Caspar
Caspar
Prophète

par Caspar Sam 14 Déc 2024 - 18:28
X.Y.U. a écrit:
Que faites vous ?
Question bête, mais comment procèdent-ils concrètement, pour ne pas se faire prendre ?

Pour les maths je ne sais pas mais l'an dernier j'ai un élève qui a triché deux fois alors que le groupe était très peu chargé et que je le surveillais de très près.
robrob
robrob
Niveau 1

par robrob Sam 14 Déc 2024 - 18:30
Ils mettent le sujet à la verticale, et une fois que t'es un peu dissipé ils prennent la photo en 2 sec.
Ils ont juste à checker les réponses tout aussi rapidement sur chatgpt.
robrob