Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Hector
Hector
Niveau 5

Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe Empty Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe

par Hector Mar 17 Déc 2024 - 19:28
Bonjour,

je voulais avoir des retours concernant l'utilisation des QCM existant, voire la création de QCM pour vos évaluations.

Pour la techno, ça me semble tout indiqué à première vue, si on dispose du bon nombre de poste informatique non ?

Certains ont ils essayés ? Avez vous des retours et conseils ?
L'ombre de moi même
L'ombre de moi même
Je viens de m'inscrire !

Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe Empty Re: Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe

par L'ombre de moi même Mar 17 Déc 2024 - 20:50
Bonjour,

J'ai déjà testé pour des évaluations de connaissances et c'est pas mal. Les élèves le réalise en peu de temps. Par contre, ils ne peuvent pas rédiger de questions longues et il faut vérifier les réponses rédigées car un mot attendu compte faux s'il est mal orthographié.

Voilà, j'espère avoir pu aider


Dernière édition par L'ombre de moi même le Jeu 19 Déc 2024 - 9:07, édité 1 fois
henriette
henriette
Médiateur

Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe Empty Re: Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe

par henriette Mar 17 Déc 2024 - 20:56
Fil déplacé dans la section adéquate.

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
FlorentGDG
FlorentGDG
Niveau 5

Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe Empty Re: Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe

par FlorentGDG Mer 18 Déc 2024 - 10:14
Salut,
Ca marche très bien.
Le gros avantage est que tu peux le lier directement à une évaluation Pronote. Donc correction + note automatique.

Conseils :
- Sur tablette, si les réponses ne s'affichent pas. Quitter et relancer le QCM.
- Les bibliothèques de QCM (surtout en Techno) sont bien fournies mais ils faut quand même vérifier chaque question/réponse.
Hector
Hector
Niveau 5

Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe Empty Re: Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe

par Hector Mer 18 Déc 2024 - 23:10
Dans mon établissement, c'est écoledirecte, et j'ai m'impression que c'est pas mal similaire à pronote.

Pour le moment, on n'a pas assez de poste PC, mais en ajoutant les tablettes, ça va pouvoir le faire.

J'ai lancé une campagne de vérification de la possession des identifiants et mot de passe auprès des élèves, histoire qu'ils soient prêts pour leur prochaine évaluation
LunaLuna
LunaLuna
Je viens de m'inscrire !

Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe Empty Re: Utilisation des QCM Pronote/Ecole directe

par LunaLuna Jeu 19 Déc 2024 - 17:40
Bonsoir

Personnellement, je suis prof de technologie aussi et j’ai testé e-contrôle cette semaine avec Pronote. Je l’ai trouvé très simple d’utilisation.
Une chose très importante, c’est le choix du type de questions et de réponses.  Ce qui est pénible, on ne peut pas mettre des documents  ou schémas très volumineux, sinon, ils sont illisibles. (Je n’ai peut-être pas encore trouvé la solution)
J’ai envoyé uniquement le contrôle pour la classe pendant qu’ils se sont connectés.
Bilan, correction instantanée et note disponible immédiatement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum