- GanbatteFidèle du forum
LadyOlenna a écrit:En gros cette "revalorisation" nous fait gagner 80€ bruts de plus par mois. Voilà ce que tu nous envies avec tant d'acrimonie.chmarmottine a écrit:Ganbatte a écrit:chmarmottine a écrit:On peut quand même constater qu'en terme de revalorisation salariale, les enseignants ne sont pas traités de la même manière que les cde ...
Et en quoi consiste-t-elle, cette revalorisation si différente, qui va gagner combien en plus ?
Parce que c'est sûrement très légitime de protester, encore faut-il dire pourquoi.
Faut être aveugle pour ne pas le voir.
Le fait qu'on ne revalorise que les "débutants".
Imaginons que les chiffres cités plus hauts soient vrais.
Qui connaît une catégorie d'enseignants qui touche maintenant un 13e mois ?
Je pleurerai sur le salaire des cde le jour où l'on reconnaîtra que ce sont les enseignants qui font tourner la boutique.
Apparemment c'est ça le treizième mois que touchent sinon tous les fonctionnaires, au moins les CdE.
Enfin pour en revenir au sujet initial, je ne regrette pas d'avoir pris ma carte au fan-club de Borne : go Lizou go !
- henrietteMédiateur
henriette a écrit:Bien, le malentendu est donc clos, merci de passer à autre chose.
Le post de @Doyenne était pour le moins maladroit car le lien était donné sans son contexte et pouvait donc faire croire à tort à un traitement de faveur des CDE par la nouvelle ministre.
Ce contexte a été précisé, cet incident est donc clos.
Il est hors de question que ce fil rejoue le 10 000e épisode de la guéguerre contre-productive profs vs CDE. Donc tout nouveau message qui irait dans ce sens sera coupé et son auteur sanctionné.
Et en attendant que les esprits se calment, le fil est clos, d'autant qu'il n'avait plus rien à voir avec son sujet.
5 km à pied, ça use, ça use...ces images du mépris de la ministre, tournant le dos avec un petit sourire en coin aux profs sans eau depuis des jours, vont rester.
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/a-mayotte-la-reaction-d-elisabeth-borne-devant-des-enseignants-ne-passe-pas_244179.html
5 km à pied, ça use, ça use...ces images du mépris de la ministre, tournant le dos avec un petit sourire en coin aux profs sans eau depuis des jours, vont rester.
https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/a-mayotte-la-reaction-d-elisabeth-borne-devant-des-enseignants-ne-passe-pas_244179.html
Reine Margot a écrit:La réaction d'Elisabeth Borne, ministre de l'EN, devant les enseignants de Mayotte:
Première communication dans sa nouvelle fonction : discours de passation pour dire "j'y connais rien ne me regardez pas moi non plus je ne sais pas ce que je fais là."
Deuxième communication : interagir avec des enseignants, repartir avec le sourire de quelqu'un qui vient de mordre dans un citron et essaie de maintenir sa bonne figure.
Quand ça veut pas...
edit : envoi de ce que je disais sur la visite de Bayrou dans le fil Mayotte.
- mafalda16Modérateur
C'est une bonne confirmation, elle ne connaît rien à l'EN et humainement elle ne vaut pas mieux.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Mais non, c'est seulement qu'elle ne supporte pas la violence avec laquelle la réalité lui donne tort.
Nous vous rappelons que les échanges doivent être cordiaux.
Nous vous rappelons que les échanges doivent être cordiaux.
Elle est effrayante. Ce matin j'avais juste entendu le reportage à la radio et je m'étais dit qu'ils avaient dû couper sa réaction. Ils se sont bien gardés de dire sur France Inter qu'elle leur avait carrément tourné le dos.Reine Margot a écrit:La réaction d'Elisabeth Borne, ministre de l'EN, devant les enseignants de Mayotte:
- ElyasEsprit sacré
Je ne crois pas que ce gouvernement tienne longtemps, que ce soit au Parlement ou dans la rue. Les gens ne comptent pas. Ils pensent leur parole performative et ne travaillent pas pour voir si ce qu'ils disent a une réalité. Notre Ministre, dans cette séquence, est l'illustration parfait de ce que nous vivons depuis sept ans. Des mots et rien dans le réel.
Elyas a écrit:Je ne crois pas que ce gouvernement tienne longtemps, que ce soit au Parlement ou dans la rue. Les gens ne comptent pas. Ils pensent leur parole performative et ne travaillent pas pour voir si ce qu'ils disent a une réalité. Notre Ministre, dans cette séquence, est l'illustration parfait de ce que nous vivons depuis sept ans. Des mots et rien dans le réel.
Dans sa déconnexion, elle a tout de même envoyé à Sophie Binet un exemplaire de son "vingt mois à Matignon" avec la dédicace suivante : "J'espère que le récit de ces vingt mois à Matignon vous convaincra, au delà de nos désaccords, de mon attachement au dialogue social."
Et la seule chose que la séquence loi retraite, ou cet "échange" avec des enseignants à Mayotte, donnent envie de lui demander, c'est si ce dialogue social est avec nous dans la pièce en ce moment.
- Aperçu par hasardModérateur
Elle est attachée au dialogue social comme Andromède à son rocher.
- Panta RheiExpert
Clecle78 a écrit:Elle est effrayante. Ce matin j'avais juste entendu le reportage à la radio et je m'étais dit qu'ils avaient dû couper sa réaction. Ils se sont bien gardés de dire sur France Inter qu'elle leur avait carrément tourné le dos.Reine Margot a écrit:La réaction d'Elisabeth Borne, ministre de l'EN, devant les enseignants de Mayotte:
OH ! Je découvre ici à l'instant cette vidéo que je n'avais volontairement pas voulu regarder en appuyant sur play plus tôt dans la journée!
C'est absolument honteux ! Si les appels à la radio n'était pas filtrés, si les "journalistes" n'étaient pas complices (faut les comprendre, ils vivent dans le même monde), le pays serait dans les rues !
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
Panta Rhei a écrit:Clecle78 a écrit:Elle est effrayante. Ce matin j'avais juste entendu le reportage à la radio et je m'étais dit qu'ils avaient dû couper sa réaction. Ils se sont bien gardés de dire sur France Inter qu'elle leur avait carrément tourné le dos.Reine Margot a écrit:La réaction d'Elisabeth Borne, ministre de l'EN, devant les enseignants de Mayotte:
OH ! Je découvre ici à l'instant cette vidéo que je n'avais volontairement pas voulu regarder en appuyant sur play plus tôt dans la journée!
C'est absolument honteux ! Si les appels à la radio n'était pas filtrés, si les "journalistes" n'étaient pas complices (faut les comprendre, ils vivent dans le même monde), le pays serait dans les rues !
C'est diffusé sur BFM, je pense qu'il y a d'autres exemples plus parlants par rapport à ce que tu veux dire...
- roxanneOracle
On pourrait peut-être éviter le "les journalistes corrompus et complices" et le populisme. Ces images ont circulé partout comme d'autres par ailleurs.
- Panta RheiExpert
roxanne a écrit:On pourrait peut-être éviter le "les journalistes corrompus et complices" et le populisme. Ces images ont circulé partout comme d'autres par ailleurs.
Pourquoi? Quel populisme?
'Oh, everything—oneself—things in general.'First Page of Women in Love, D. H. Lawrence
- AstuceNiveau 7
Je découvre l’extrait.
Ce langage technocratique vide de sens répété à l’envi avec en prime une pointe de mépris sur le fait que les « gens » n’auraient pas compris !?!
Ce langage technocratique vide de sens répété à l’envi avec en prime une pointe de mépris sur le fait que les « gens » n’auraient pas compris !?!
- WeirdanNiveau 8
roxanne a écrit:On pourrait peut-être éviter le "les journalistes corrompus et complices" et le populisme. Ces images ont circulé partout comme d'autres par ailleurs.
Qui tronque le propos de qui ?
- Clecle78Bon génie
Aperçu par hasard a écrit:Elle est attachée au dialogue social comme Andromède à son rocher.
J'adore !
- ipomeeGuide spirituel
Clecle78 a écrit:Aperçu par hasard a écrit:Elle est attachée au dialogue social comme Andromède à son rocher.
J'adore !
Quel Persée pour la délivrer ?
- gauvain31Empereur
ipomee a écrit:Clecle78 a écrit:Aperçu par hasard a écrit:Elle est attachée au dialogue social comme Andromède à son rocher.
J'adore !
Quel Persée pour la délivrer ?
Nooooooon, il n'y a pas de Persée dans l'histoire , mais des cours d'empathie afin de développer les compétences psychosociales de Mme Borne . Après tout, elle fait partie de la grande famille de l’Éducation Nationale et nous sommes tous censé faire des formations. Qui pour inscrire Mme Borne ?
- 288Niveau 10
Vous êtes en train de monter en épingle, non sans quelque déléctation, une séquence de 40 secondes à propos de laquelle vous ne savez strictement rien : est-elle allée d'elle-même à la rencontre de ces enseignants ? A-t-elle été pressée d'écourter l'échange par son service de sécurité (le plus probable vu le contexte) ?
288 a écrit:Vous êtes en train de monter en épingle, non sans quelque déléctation, une séquence de 40 secondes à propos de laquelle vous ne savez strictement rien : est-elle allée d'elle-même à la rencontre de ces enseignants ? A-t-elle été pressée d'écourter l'échange par son service de sécurité (le plus probable vu le contexte) ?
Elle ne donne pas l'impression d'être soumise à un stress intense, dans un contexte de chahut, avec son service de sécurité qui s'interpose ou que sais-je...
- farfallaEmpereur
Et puis quand bien même, une phrase pour dire qu’elle va prendre ça en compte et vérifier tout ça pour améliorer en cas de besoin, ça n’aurait pas pris cent ans et ça aurait eu un autre impact visuel… À son niveau, elle le sait.
farfalla a écrit:Et puis quand bien même, une phrase pour dire qu’elle va prendre ça en compte et vérifier tout ça pour améliorer en cas de besoin, ça n’aurait pas pris cent ans et ça aurait eu un autre impact visuel… À son niveau, elle le sait.
Non, elle ne sait pas. Elle croit que sa parole est performative. Une sorte de "Fiat lux". Comme elle le dit, ça existe. On est en Absurdie.
- Angel18Niveau 6
288 a écrit:Vous êtes en train de monter en épingle, non sans quelque déléctation, une séquence de 40 secondes à propos de laquelle vous ne savez strictement rien : est-elle allée d'elle-même à la rencontre de ces enseignants ? A-t-elle été pressée d'écourter l'échange par son service de sécurité (le plus probable vu le contexte) ?
Bfm a itw l un des enseignants
https://x.com/BFMTV/status/1873785567235698964
https://x.com/BFMTV/status/1873784216896385138
https://x.com/BFMTV/status/1873781863195492835
https://x.com/BFMTV/status/1873781092261511645
- Cinquième ministre EN depuis 2022, Anne Genetet
- 19 lycéens français, accompagnés par le ministre de l'Education, ont rencontré Elisabeth II le 07 juin 2014.
- [Sondage] Quel fut le meilleur ministre de l'éducation nationale depuis 40 ans ?
- E. Borne "notre système éducatif est sans doute l'un de ceux qui reproduit le plus les inégalités."
- Pour les Français, le meilleur ministre de l'Education depuis 1981 est...