Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lilika
Lilika
Niveau 1

Réintégration très anticipée Empty Réintégration très anticipée

par Lilika Mer 25 Déc 2024 - 21:12
Bonjour.
J'ai un congé de mobilité de deux ans mais au bout de 4 mois je vois que le poste que j'occupe dans un autre ministère ne me plaît pas de tout. J'aimerais revenir à l'EN mais j'ai honte car ma tentative de travailler ailleurs n'a pas de tout marché. Quelqu'un a déjà été dans cette situation?
Il me semble qu'ils peuvent refuser de me redonner le poste de professeur mais ils sont obligés de me donner un autre poste avec un salaire équivalent ou me licencier. Par ailleurs, est-ce que quelqu'un a un modèle de lettre de demande de réintégration après un congé de mobilité?
Merci d'avance!
ceciledeVolanges
ceciledeVolanges
Niveau 6

Réintégration très anticipée Empty Re: Réintégration très anticipée

par ceciledeVolanges Jeu 26 Déc 2024 - 1:15
Bonjour,

Je ne connais pas le système du congé de mobilité. Enseignais tu dans le public, ou dans le privé? Dans le public, je connais le principe du détachement sur un autre poste de la fonction publique.

Je ne peux pas t'aider sur les aspects techniques mais tu n'as absolument pas à avoir honte. La plupart des gens, aujourd'hui, changent plusieurs fois de poste dans une vie. C'est à mon sens une preuve de flexibilité et d'intelligence que d'être capable de décider d'un changement, quand une situation ne nous convient plus. Dans le domaine professionnel, les parcours diversifiés sont très riches. Ton expérience fera de toi une enseignante dont le regard et les pratiques auront évolué. Non seulement il n'y a aucune honte à avoir, mais tu peux même être fier.e de ton parcours!

menerve
menerve
Oracle

par menerve Jeu 26 Déc 2024 - 7:43
Je ne vois pas pourquoi tu devrais avoir honte. J' admire beaucoup les gens qui se lancent pour faire autre chose et qui osent.
Lilika
Lilika
Niveau 1

par Lilika Jeu 26 Déc 2024 - 21:12
Merci beaucoup pour vos messages très gentils! Le congé de mobilité c'est pour les contractuels en CDI. Je n'ai jamais connu quelqu'un d'autre ayant obtenu cela. Les textes réglementaires n'apportent pas beaucoup d'informations sur ce type de congé. Je pense qu'il est l'équivalent du détachement pour les titulaires. Je suis dans le public. J'ai honte car je suis partie en claquant la porte et en pensant ne pas y retourner. Quoi qu'il soit, cela m'a permis de voir que le métier de professeur est peut-être l'un des rares à avoir encore un peu de sens... ailleurs c'est tellement aliénant, en tout cas dans mon poste actuel. Grande désillusion!
Jenny
Jenny
Médiateur

par Jenny Jeu 26 Déc 2024 - 21:22
Peut être que le fait d’être allée voir ailleurs que l’herbe n’était pas plus verte, peut te remotiver.
Il n’y a pas de culpabilité à avoir, tu as reste autre chose pour te rendre compte que ce n’était pas pour toi, ce n’est pas grave, ça arrive.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant