Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
somac
somac
Niveau 7

MAGE centre de sécurité sociale Empty MAGE centre de sécurité sociale

par somac Mar 31 Déc 2024 - 10:40
Bonjour,

Pour celles et ceux ayant la MAGE comme mutuelle, avez-vous prix la MAGE comme centre de sécurité sociale (à la place de la MGEN), comme c'est proposé depuis peu ?
Si oui, en êtes-vous satisfait(e) ?
You
You
Niveau 5

MAGE centre de sécurité sociale Empty Re: MAGE centre de sécurité sociale

par You Mar 31 Déc 2024 - 12:23
J'ai la mage comme mutuelle et la MGEN comme centre de sécurité sociale.

La MAGE délègue la gestion de la sécurité sociale à la CPAM. Ça me semble plus compliqué à gérer. Je préfère garder ma formule actuelle.
Kihya
Kihya
Niveau 7

par Kihya Mer 1 Jan 2025 - 0:20
Je suis partie de la MAGE car ils n'arrivaient déjà pas à traiter correctement les dossiers uniquement pour le versant mutuelle (plus personne ne répondait au téléphone et mes mails restaient sans réponse pendant plusieurs semaines), je n'aurais pas sauté le pas de les choisir eux aussi comme centre de sécurité sociale ! (Bon, la MGEN est loin d'être efficace elle aussi ... )
Ananké
Ananké
Niveau 9

par Ananké Mer 1 Jan 2025 - 11:31
Je ne savais pas que la MAGE pouvait être notre sécu. Je suis chez eux pour la mutuelle, et à la MGEN en sécu. Je trouve que la communication des remboursements est plutôt bonne. Vus les changements en matière de mutuelle annoncés pour 2026, je pense que je ne me lancerais pas dans un changement chronophage, potentiellement problématique. A moins que le fait d'être en sécu et mutuelle chez eux présente un réel avantage.
somac
somac
Niveau 7

par somac Mer 1 Jan 2025 - 17:14
@Ananké J'ai reçu un mail en octobre à ce sujet. Et il y a une communication sur leur page web. Ce n'est pas dans tous les départements.
chilie6
Niveau 5

par chilie6 Mer 1 Jan 2025 - 23:54
You a écrit:J'ai la mage comme mutuelle et la MGEN comme centre de sécurité sociale.

La MAGE délègue la gestion de la sécurité sociale à la CPAM. Ça me semble plus compliqué à gérer. Je préfère garder ma formule actuelle.

Vous êtes sur que ce n'est pas l'inverse, que c'est la CPAM qui délègue à la MAGE ses prérogatives? Car c'est ce qui se passe avec la MGEN.  Ainsi, Si vous avez besoin d'une prise en charge à 100% pour ALD par exemple la CPAM vous donne ça en moins d'une semaine alors que la MGEN met un bon mois à vous la délivrer car elle doit demander à la CPAM d'abord. La MGEN, comme la MAGE je pense, n'a qu'une délégation de la CPAM. C'est un intermédiaire inutile qui ralentit toutes les demandes. Pas grave pour des bobos. Bp plus grave quand un problème majeur -cancer par exemple- se présente. Quand j'ai eu besoin d'une prise en charge rapide pour cancer à traiter rapidement j'ai eu du pot de tomber sur un conseiller sympa qui a tordu les règles et a réussi a accélérer les choses. Du coup j'ai eu mon 100% en 15 jours. Mais si j'avais été à la CPAM la procédure aurait pris moins d'une semaine sans avoir à chercher de solution de contournement...Donc je pense que la MAGE, comme la MGEN, a  le même problème de délégation lié à notre foutu statut  qui ne nous autorise aucune affiliation directe à la CPAM  MAGE centre de sécurité sociale 1665347707 . calimero
Clecle78
Clecle78
Bon génie

par Clecle78 Jeu 2 Jan 2025 - 8:36
Je confirme. Mon ALD a mis six mois à être délivrée. Pas de la faute de la MGEN puisque c'est la CPAM qui avait oublié de lui notifier la décision mais ces aller retour compliquent la tâche. Pur mon mari ca z duré une semaine en effet, tout s'est fait par ordinateur chez le médecin. Moi j'ai dû envoyer un courrier suivi pour être sûre que ça arrive bien à destination.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant