- Neos75Niveau 1
Salut,
Je suis en L3 histoire et j'ai le projet de devenir professeur d'histoire.
J'entends beaucoup de choses sur le master MEEF comme quoi on a des semaines avec plus de 30 heures de cours tandis que le master histoire en plus de mieux préparer au CAPES histoire laisse du temps libre pour son mémoire et ses recherches avec 15 à 20 heures par semaine, voir même plus entre 10 et 15.
Cependant, je ne trouve pas de vrais chiffres dessus (genre d'emploi du temps type M1).
Merci
J'entends beaucoup de choses sur le master MEEF comme quoi on a des semaines avec plus de 30 heures de cours tandis que le master histoire en plus de mieux préparer au CAPES histoire laisse du temps libre pour son mémoire et ses recherches avec 15 à 20 heures par semaine, voir même plus entre 10 et 15.
Cependant, je ne trouve pas de vrais chiffres dessus (genre d'emploi du temps type M1).
Merci
- JennyMédiateur
Le MEEF est beaucoup plus lourd mais prépare sans doute mieux au concours. Avec un M1 recherches, tu passeras plus de temps sur le mémoire et il me semble plus difficile aussi de préparer les nouvelles épreuves d’oral, pour lesquelles le stage dans le secondaire me semble bien utile.
En MEEF, tu travailleras toutes les périodes historiques et la géo qui fait souvent la différence et les cours sont tournés vers les questions au programme.
En MEEF, tu travailleras toutes les périodes historiques et la géo qui fait souvent la différence et les cours sont tournés vers les questions au programme.
- epekeina.tes.ousiasModérateur
Un master MEEF — le master MEEF histoire comme les autres — est présenté comme un master “préparant à l'exercice de la profession de prof” : ça, c'est l'exigence ministérielle, la norme telle qu'elle est exprimée officiellement.