- Prof RadJe viens de m'inscrire !
Bonjour,
Je suis prof de biologie dans une école d'esthétique. Je débute, tout juste 5 jours d'exercice depuis mi-novembre.
Mes BP esthétique sont en semaine d'examen blanc semaine prochaine mais mon cours de Bio a été maintenu (l'examen aura lieu le vendredi de cette même semaine groupé avec la partie techno et la physique).
Je suis en dilemme, j'avais déjà fait un cours de révision avant le départ en stage de mes élèves en vu de cette semaine d'examen (fin novembre). Le cours de bio du lundi est maintenu par la direction : 1h.
J'hésite entre démarrer une nouvelle séquence, les faire réviser sachant que les 2 des 3 questions du sujet choisi concernent le programme de la 1ière année (que je n'ai pas couvert forcément...) ou leur permettre d'avoir 1h pour eux, pour réviser ce qu'ils souhaitent avec moi en support si besoin.
Merci par avance de vos conseils expérimentés !
Prof Rad de Rennes
Je suis prof de biologie dans une école d'esthétique. Je débute, tout juste 5 jours d'exercice depuis mi-novembre.
Mes BP esthétique sont en semaine d'examen blanc semaine prochaine mais mon cours de Bio a été maintenu (l'examen aura lieu le vendredi de cette même semaine groupé avec la partie techno et la physique).
Je suis en dilemme, j'avais déjà fait un cours de révision avant le départ en stage de mes élèves en vu de cette semaine d'examen (fin novembre). Le cours de bio du lundi est maintenu par la direction : 1h.
J'hésite entre démarrer une nouvelle séquence, les faire réviser sachant que les 2 des 3 questions du sujet choisi concernent le programme de la 1ière année (que je n'ai pas couvert forcément...) ou leur permettre d'avoir 1h pour eux, pour réviser ce qu'ils souhaitent avec moi en support si besoin.
Merci par avance de vos conseils expérimentés !
Prof Rad de Rennes
- Lulu38Niveau 2
Bonjour chère collègue,
Je te conseille de leur proposer des exercices ou questions de révision, travail individuel ou en petits groupe (tu peux leur laisser le choix) pendant lequel tu es disponible puis temps de correction et échanges.
Démarrer une nouvelle séquence risque de ne pas être profitable, ni pour leur progression ni pour le rapport de confiance que tu va mettre en place avec eux.
Je te conseille de leur proposer des exercices ou questions de révision, travail individuel ou en petits groupe (tu peux leur laisser le choix) pendant lequel tu es disponible puis temps de correction et échanges.
Démarrer une nouvelle séquence risque de ne pas être profitable, ni pour leur progression ni pour le rapport de confiance que tu va mettre en place avec eux.
- zigmag17Empereur
Pareil. Des révisions ça semble judicieux dans ce contexte.
- Madame_ProfEsprit sacré
Mais pas en "leur laissant 1h pour eux". Faut cadrer et envisager qu'ils n'aient aucun support de révision avec eux...
_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) !
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante !
2012-2013 - Année de stage en collège
- Prof RadJe viens de m'inscrire !
Merci pour vos réponses ! Effectivement, surement le plus judicieux ! Belle fin de semaine à tous.
Rad.
Rad.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum