- marco66Niveau 3
Bonjour à tous,
Je ne sais pas trop où poser cette question...
Quelqu'un saurait-il quand, officiellement, nous seront en vacances en juillet?
On trouve très facilement la date pour les élèves, le 4 juillet, mais pour les profs je ne trouve que des indications vagues qui dépendent des calendriers des examens.
Je suis en collège et j'aimerais réserver pour cet été, vous l'aurez compris.
Bonne journée à tous et mes meilleurs vœux pour 2025.
Je ne sais pas trop où poser cette question...
Quelqu'un saurait-il quand, officiellement, nous seront en vacances en juillet?
On trouve très facilement la date pour les élèves, le 4 juillet, mais pour les profs je ne trouve que des indications vagues qui dépendent des calendriers des examens.
Je suis en collège et j'aimerais réserver pour cet été, vous l'aurez compris.
Bonne journée à tous et mes meilleurs vœux pour 2025.
- MalavitaÉrudit
Il faut se baser sur le calendrier des examens. Le rattrapage du bac est prévu jusqu'au mercredi 9 juillet. Donc, vacances le 9 au soir ou au plus tard le 10.
- gregforeverGrand sage
Ça dépend, il y a aussi les rattrapages de bts et 2eme jury. Je n ai pas trouvé les dates pour cette année.
- Pourquoi 3,14159Expert
Il faut intégré qu'aujourd'hui le 14 juillet est notre top départ pour les vacances.
Quand on m'envie mes 2 mois de vacances l'été, maintenant je fiche un coup de boule !!!!!
Quand on m'envie mes 2 mois de vacances l'été, maintenant je fiche un coup de boule !!!!!
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- ElyasEsprit sacré
Je suis toujours parti du principe qu'entre le 4 et le 14 juillet, je restais à la maison pour faire le grand nettoyage, dormir, trier et faire les courses de rentrée pour les enfants. Au cas où on m'appellerait pour un rattrapage, une correction ou un jury. C'est la théorie. Souvent, si j'ai rien reçu le 4 au soir, je pars quelque part en France pour 4-5 jours chez un pote pour faire une coupure. Je vérifie mes mails au cas où. Je n'ai jamais été appelé pour revenir. Si on m'appelait, je verrai. Dans tous les cas, je ne pars jamais à plus de 2h de train de chez moi avant le 14 juillet.
- KilmenyEmpereur
On est toujours convoqué en urgence la veille ou l'avant-veille... Je trouve que c'est un manque de respect.gregforever a écrit:Ça dépend, il y a aussi les rattrapages de bts et 2eme jury. Je n ai pas trouvé les dates pour cette année.
Du coup, vacances le 11 juillet cette année.
Par contre, je me prévois un gros week-end du 19 au 22 juin, juste après les épreuves de spé et avant le GO.
Du coup, vacances le 11 juillet cette année.
Par contre, je me prévois un gros week-end du 19 au 22 juin, juste après les épreuves de spé et avant le GO.
- marco66Niveau 3
De mon côté, comme je disais, je suis en collège donc jamais concerné par le bac ou autres.
Seulement le dnb.
Mais quand même, je trouve qu'une date accessible au moment où on réserve, ce serait bien.
Je m'apprête à réserver pour le 10 juillet mais je suis seulement à moitié serein.
Seulement le dnb.
Mais quand même, je trouve qu'une date accessible au moment où on réserve, ce serait bien.
Je m'apprête à réserver pour le 10 juillet mais je suis seulement à moitié serein.
- MalavitaÉrudit
marco66 a écrit:De mon côté, comme je disais, je suis en collège donc jamais concerné par le bac ou autres.
Seulement le dnb.
Tu peux être convoqué pour le bac. Pour être certaine, je ne prévois jamais rien avant le 14 juillet.
- JennyMédiateur
Effectivement, ce n’est pas si rare. Pour la date, je prends celle du 14 juillet.
- CasparProphète
Cette année j'ai pris des places de concerts (grande star internationale) dans deux villes différentes et à des dates où a priori je serai libre mais sans garantie à 100%, on verra bien (j'ai pris une assurance-remboursement au cas où).
Sinon comme le dit Elyas il y a la solution de partir pas très loin pour pouvoir revenir en cas de convocation de dernière minute, surtout en lycée où les cours proprement dits s'arrêtent assez tôt.
Sinon comme le dit Elyas il y a la solution de partir pas très loin pour pouvoir revenir en cas de convocation de dernière minute, surtout en lycée où les cours proprement dits s'arrêtent assez tôt.
- marco66Niveau 3
Convoqué pour le bac, j'y crois moyen, je n'ai jamais été convoqué en 30 ans.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais d'ici à dire que ce n'est pas si rare, je suis dubitatif.
Je vais peut-être prendre une assurance annulation, mais j'ai 1000€ de différence, à 3, si on part la semaine d'après.
Je ne dis pas que c'est impossible, mais d'ici à dire que ce n'est pas si rare, je suis dubitatif.
Je vais peut-être prendre une assurance annulation, mais j'ai 1000€ de différence, à 3, si on part la semaine d'après.
- YouNiveau 5
L'année dernière, j'étais le seul dans mon équipe à rester jusqu'au 10 juillet, corrections du Bac , grand oral, rattrapage, jurys.
J'ignore pour quelle raison.
J'ignore pour quelle raison.
- HéloïseNiveau 3
A l’instar de beaucoup d'entre vous, je considère que je suis véritablement en vacances à partir du 14 juillet. Nous ne réservons jamais rien avant cette date.