- Laurent_08Niveau 5
Bonjour,
Tout est dans le titre ... Sur le site retraite.gouv, je peux partir pour carrière longue à 61 ans et 3 mois.
Par ailleurs, si je fais une simulation pour retraite progressive, celle ci n'est accessible que deux ans avant l'âge légal de départ, c'est à dire que la simulation me propose une retraite progressive à partir de 61 ans et des pouièmes.
Je précise qu'à 59 ans et 6mois, j'ai déjà tous les trimestres requis et ai travaillé dés mes 17 ans.
J'ai parcouru le net et pas de réponse claire à ce sujet .
Merci pour votre aide
Tout est dans le titre ... Sur le site retraite.gouv, je peux partir pour carrière longue à 61 ans et 3 mois.
Par ailleurs, si je fais une simulation pour retraite progressive, celle ci n'est accessible que deux ans avant l'âge légal de départ, c'est à dire que la simulation me propose une retraite progressive à partir de 61 ans et des pouièmes.
Je précise qu'à 59 ans et 6mois, j'ai déjà tous les trimestres requis et ai travaillé dés mes 17 ans.
Merci pour votre aide
- BaldredSage
Bonjour, le plus simple est de téléphoner au SRE (Service des retraites de l'état), ils sont plutôt réactifs et bien informés, même si la mise en place récente de la retraite progressive leur fait découvrir les problèmes au moment où ils se présentent.
- Pourquoi 3,14159Expert
Laurent_08 a écrit:Bonjour,
Merci pour votre aide
Normal, la retraite progressive, de ce que j'ai compris, n'est possible que 2 ans avant l'âge légal de retraite "normale" sans tenir compte des carrières longues.
Si tu as une réponse officielle, je suis intéressé.
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- Laurent_08Niveau 5
Oui, c'est ce que je crois comprendre également. J'essaierai d'appeler le SRE prochainement.
- Pourquoi 3,14159Expert
Laurent_08 a écrit:Oui, c'est ce que je crois comprendre également. J'essaierai d'appeler les SRE prochainement.
C'est terrible, car non seulement on se prend les réformes en pleine tronche mais en plus rien n'est prévu pour un aménagement de fin de carrière. Je suis
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- Laurent_08Niveau 5
C'est ça les 65/66 paient la crise Covid ...