Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
mavena
mavena
Niveau 1

Professeure stagiaire lycée (anglais) qui souhaite démissionner Empty Professeure stagiaire lycée (anglais) qui souhaite démissionner

par mavena Dim 5 Jan 2025 - 23:11
Bonjour à tous,

Je suis professeure stagiaire cette année en anglais après avoir passé le CAPES l'année dernière. J'ai également été en stage en responsabilité l'année dernière en parallèle de mon Master II (MEEF second degré anglais) et j'avais alors deux classes de cinquième. Cette année je me retrouve en lycée et j'ai les niveaux seconde, première et terminale.
Je n'arrive plus à préparer mes cours et je ne trouve plus aucun plaisir à enseigner. Je ne sais pas si cela à avoir avec le fait d'être à temps plein et, en parallèle, d'avoir des formations sur de nombreuses semaines en plus. Ou si juste je me rends compte que je n'étais pas faite pour ce métier. Pourtant j'ai eu de bonnes notes en master et je n'ai pas eu un trop mauvais classement au CAPES (et en plus j'avais l'expérience de l'alternance en M2). Bref, c'est inexplicable pour moi ce qui m'arrive actuellement.

Je voudrais donc savoir si d'autres stagiaires sont ou ont été dans mon cas, mais aussi par rapport à la démission j'ai vu qu'il fallait faire passer la lettre par mon chef d'établissement. Je suis dans un très gros établissement par rapport à l'année dernière et je n'ai que très peu l'occasion de voir ou d'échanger avec mon chef d'établissement cette année. Je pense donc qu'il faut que j'aille directement au secrétariat de direction et que j'expose ma décision mais j'avoue que cela me stresse énormément (je me sens extrêmement coupable de démissionner). J'aimerais donc savoir si c'est bien la marche à suivre. Je pensais également envoyer la lettre en courrier recommandé au rectorat.

Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon message et de me répondre !
Jenny
Jenny
Médiateur