Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
citrouille-épicée
citrouille-épicée
Niveau 1

Recherche de sujets de réflexion entièrement rédigés Empty Recherche de sujets de réflexion entièrement rédigés

par citrouille-épicée Mar 7 Jan 2025 - 13:52
Bonjour Very Happy

Dans le cadre des séances « Révisions Brevet » pour mes 3èmes, je suis à la recherche de sujets de réflexion entièrement rédigés.

J'ai remarqué qu'ils avaient vraiment du mal à se projeter dans ce type de sujet malgré mes explications et les points méthodo abordés. humhum

Auriez-vous des exemples rédigés, issus de copies d'élèves, ou autre ?

J'enseigne depuis un an maintenant et j'avoue manquer parfois de ressources de ce type.

Merci d'avance sunny
anthinéa
anthinéa
Guide spirituel

Recherche de sujets de réflexion entièrement rédigés Empty Re: Recherche de sujets de réflexion entièrement rédigés

par anthinéa Mar 7 Jan 2025 - 15:04
Mp
Adren
Adren
Fidèle du forum

Recherche de sujets de réflexion entièrement rédigés Empty Re: Recherche de sujets de réflexion entièrement rédigés

par Adren Mer 8 Jan 2025 - 12:31
Bonjour,
que cherches-tu exactement ? Un sujet traité par un professeur, ou de bonnes copies d'élèves ?
citrouille-épicée
citrouille-épicée
Niveau 1

par citrouille-épicée Mer 8 Jan 2025 - 12:52
Adren a écrit:Bonjour,
que cherches-tu exactement ? Un sujet traité par un professeur, ou de bonnes copies d'élèves ?

Bonjour,

L'un ou l'autre, mais j'avoue que présenter des productions d'élèves à d'autres élèves pourrait être plus parlant dans un premier temps.

Après les deux me vont !
Adren
Adren
Fidèle du forum

par Adren Mer 8 Jan 2025 - 13:36
Je dois avoir 1 ou 2 bonnes copies de brevet. Je regarderai.
citrouille-épicée
citrouille-épicée
Niveau 1

par citrouille-épicée Mer 8 Jan 2025 - 13:55
Adren a écrit:Je dois avoir 1 ou 2 bonnes copies de brevet. Je regarderai.

Merci beaucoup !
Charles-Maurice
Charles-Maurice
Niveau 10

par Charles-Maurice Mer 8 Jan 2025 - 15:31
Rédiger intégralement le corrigé soi même s'avère utile pour les élèves et pour le professeur qui se place ainsi en face des particularités du sujet cela permet aussi d'y intégrer des trouvailles issues des copies des élèves, et cela les valorise.
Adren
Adren
Fidèle du forum

par Adren Mer 8 Jan 2025 - 18:54
Bonsoir,
Je rédige aussi un sujet complet avec les élèves, en partant de leurs travaux et en expliquant bien chaque étape dans la marge. Cela leur permet de voir qu'ils en sont capables et d'avoir un exemple de copie complète.
Je voulais t'envoyer une copie, mais en MP, je ne trouve pas comment joindre un fichier, et pour l'ajouter ici, le document est trop gros (ce sont deux pages word). Je te laisse m'envoyer un message avec ton adresse mail, ce sera plus simple.
citrouille-épicée
citrouille-épicée
Niveau 1

par citrouille-épicée Jeu 9 Jan 2025 - 15:20
Adren a écrit:Bonsoir,
Je rédige aussi un sujet complet avec les élèves, en partant de leurs travaux et en expliquant bien chaque étape dans la marge. Cela leur permet de voir qu'ils en sont capables et d'avoir un exemple de copie complète.
Je voulais t'envoyer une copie, mais en MP, je ne trouve pas comment joindre un fichier, et pour l'ajouter ici, le document est trop gros (ce sont deux pages word). Je te laisse m'envoyer un message avec ton adresse mail, ce sera plus simple.

MP envoyé Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant