- citrouille-épicéeNiveau 1
Bonjour
Dans le cadre des séances « Révisions Brevet » pour mes 3èmes, je suis à la recherche de sujets de réflexion entièrement rédigés.
J'ai remarqué qu'ils avaient vraiment du mal à se projeter dans ce type de sujet malgré mes explications et les points méthodo abordés.
Auriez-vous des exemples rédigés, issus de copies d'élèves, ou autre ?
J'enseigne depuis un an maintenant et j'avoue manquer parfois de ressources de ce type.
Merci d'avance
Dans le cadre des séances « Révisions Brevet » pour mes 3èmes, je suis à la recherche de sujets de réflexion entièrement rédigés.
J'ai remarqué qu'ils avaient vraiment du mal à se projeter dans ce type de sujet malgré mes explications et les points méthodo abordés.
Auriez-vous des exemples rédigés, issus de copies d'élèves, ou autre ?
J'enseigne depuis un an maintenant et j'avoue manquer parfois de ressources de ce type.
Merci d'avance
- AdrenFidèle du forum
Bonjour,
que cherches-tu exactement ? Un sujet traité par un professeur, ou de bonnes copies d'élèves ?
que cherches-tu exactement ? Un sujet traité par un professeur, ou de bonnes copies d'élèves ?
Adren a écrit:Bonjour,
Bonjour,
L'un ou l'autre, mais j'avoue que présenter des productions d'élèves à d'autres élèves pourrait être plus parlant dans un premier temps.
Après les deux me vont !
- AdrenFidèle du forum
Je dois avoir 1 ou 2 bonnes copies de brevet. Je regarderai.
Adren a écrit:Je dois avoir 1 ou 2 bonnes copies de brevet. Je regarderai.
Merci beaucoup !
- Charles-MauriceNiveau 10
Rédiger intégralement le corrigé soi même s'avère utile pour les élèves et pour le professeur qui se place ainsi en face des particularités du sujet cela permet aussi d'y intégrer des trouvailles issues des copies des élèves, et cela les valorise.
- AdrenFidèle du forum
Bonsoir,
Je rédige aussi un sujet complet avec les élèves, en partant de leurs travaux et en expliquant bien chaque étape dans la marge. Cela leur permet de voir qu'ils en sont capables et d'avoir un exemple de copie complète.
Je voulais t'envoyer une copie, mais en MP, je ne trouve pas comment joindre un fichier, et pour l'ajouter ici, le document est trop gros (ce sont deux pages word). Je te laisse m'envoyer un message avec ton adresse mail, ce sera plus simple.
Je rédige aussi un sujet complet avec les élèves, en partant de leurs travaux et en expliquant bien chaque étape dans la marge. Cela leur permet de voir qu'ils en sont capables et d'avoir un exemple de copie complète.
Je voulais t'envoyer une copie, mais en MP, je ne trouve pas comment joindre un fichier, et pour l'ajouter ici, le document est trop gros (ce sont deux pages word). Je te laisse m'envoyer un message avec ton adresse mail, ce sera plus simple.
Adren a écrit:Bonsoir,
MP envoyé