Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
geraldine.rosania
geraldine.rosania
Je viens de m'inscrire !

Nouvelle épreuve Empty Nouvelle épreuve

par geraldine.rosania Ven 10 Jan 2025 - 11:36
Bonjour, je suis nouvelle sur ce blog (et sur tous les autres) mais vielle dans la pratique de l'enseignement
de la Culture générale en BTS.
Cette nouvelle épreuve me perturbe énormément et j'avoue avoir du mal à concevoir une méthodologie pour répondre à la première partie
portant sur les réponses au corpus. Je viens de voir l'épreuve proposée par l' Inspection générale, les textes, les questions et les pistes de correction. Plusieurs questions à ce sujet:
1. Les points de confrontation ne sont pas évidents entre les différents documents
2 Je fais toujours le tableau synoptique de comparaison et j'avoue avoir du mal à l'élaborer dans le cas présent.
3. La nouvelle épreuve semblait accorder une place prépondérante à la confrontation. Or, les 3 documents ont des problématiques assez éloignées et paraissent difficiles à confronter si ce n'est en extrapolant les documents, en en faisant une exploitation peu objective.
4. Le critère d'objectivité de l'ancienne épreuve est-il toujours maintenu?

Pouvez-vous m'aider à mener une réflexion constructive ? Serait-il possible de se procurer un corrigé rédigé de cette épreuve proposée par l'IG?
Merci de vos réponses.
Géraldine
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant