Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Holly Smith
Holly Smith
Niveau 1

Entretien contractuelle en histoire-géo et lettres à Lille Empty Entretien contractuelle en histoire-géo et lettres à Lille

par Holly Smith Ven 10 Jan 2025 - 14:43
Bonjour,
Je n'ai jamais enseigné mais j'ai une licence en sciences politiques, deux masters en histoire, j'ai fait des stages. Je suis en recherches d'emploi et l'enseignement m'intéresse. Je passe aussi le capes.
J'ai un entretien d'embauche avec l'académie de Lille le 20 janvier pour être prof contractuelle de lettres et histoire-géo dans des lycées professionnels. Est-ce que certains ici connaissent bien les lycées pros à Lille et savent quelle ambiance il y a? Est-ce que les lycées pros sont plus ou moins difficile? A votre avis, quelles questions est-ce qu'on peut me poser pour l'entretien ?
Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir le permis dans cette région ? Je suis parisienne, je n'ai pas le permis mais mon compagnon habite à Lille et je n'ai pas eu de réponses en région parisienne.
Merci à tous pour vos réponses et bonne rentrée !
LiliFrance
LiliFrance
Niveau 5

Entretien contractuelle en histoire-géo et lettres à Lille Empty Re: Entretien contractuelle en histoire-géo et lettres à Lille

par LiliFrance Sam 11 Jan 2025 - 10:14
Je te réponds concernant le permis : il serait plus confortable pour toi d'être véhiculée mais je connais plusieurs enseignants de l'académie de Lille qui s'en sortent avec les transports en commun... Bref, en lycée pro, c'est faisable, mais pas idéal (et il faut accepter de prendre parfois les transports avec ses élèves).
Clecle78
Clecle78
Bon génie

Entretien contractuelle en histoire-géo et lettres à Lille Empty Re: Entretien contractuelle en histoire-géo et lettres à Lille

par Clecle78 Sam 11 Jan 2025 - 10:35
J'ai débuté dans l'académie de Lille sans permis. En lycée c'était gérable, le réseau est plutôt bon.
zigmag17
zigmag17
Empereur

par zigmag17 Sam 11 Jan 2025 - 10:39
Holly Smith a écrit:Bonjour,
Je n'ai jamais enseigné mais j'ai une licence en sciences politiques, deux masters en histoire, j'ai fait des stages. Je suis en recherches d'emploi et l'enseignement m'intéresse. Je passe aussi le capes.
J'ai un entretien d'embauche avec l'académie de Lille le 20 janvier pour être prof contractuelle de lettres et histoire-géo dans des lycées professionnels. Est-ce que certains ici connaissent bien les lycées pros à Lille et savent quelle ambiance il y a? Est-ce que les lycées pros sont plus ou moins difficile? A votre avis, quelles questions est-ce qu'on peut me poser pour l'entretien ?
Est-ce qu'il est nécessaire d'avoir le permis dans cette région ? Je suis parisienne, je n'ai pas le permis mais mon compagnon habite à Lille et je n'ai pas eu de réponses en région parisienne.
Merci à tous pour vos réponses et bonne rentrée !

Tu veux des renseignements sur le LP en général ou sur les LP de Lille spécifiquement ?
Holly Smith
Holly Smith
Niveau 1

par Holly Smith Sam 11 Jan 2025 - 15:52

Tu veux des renseignements sur le LP en général ou sur les LP de Lille spécifiquement ?[/quote]

Plutôt sur Lille spécifiquement

En région parisienne, je n'ai pas été prise mais mes amies qui sont profs en LP à Paris et Versailles me disent que c'est très dur.

J'aimerais bien savoir si c'est différent à Lille.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant