Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Laura13
Laura13
Niveau 1

Exercices de maths pour le recrutement de contractuels en maths Empty Exercices de maths pour le recrutement de contractuels en maths

par Laura13 Sam 11 Jan 2025 - 20:59
Bonjour,
Est ce que quelqu’un a déjà passé la journée d’entretien pour le recrutement des contractuels en maths ?? J’aimerais savoir comment sont les exercices donnés, basiques ou poussés?? Sur les notions fondamentales ou il pourrait y avoir les probabilités de densité la géométrie dans l’espace avec les équations paramétriques (pas dur mais il faut que je revois et j’ai déjà les fondamentaux à revoie) etc.
Merci beaucoup aux personnes qui repondront, je stresse. 🙏🏽🙏🏽 et je vous ferai un update

SergeGakpé
SergeGakpé
Niveau 1

Exercices de maths pour le recrutement de contractuels en maths Empty Re: Exercices de maths pour le recrutement de contractuels en maths

par SergeGakpé Dim 12 Jan 2025 - 0:18
Bonjour Laura,

J'en ai passé à 3 reprises dans 3 académies différentes :

- Versailles où c'était niveau collège, sans chercher a creuser

- Paris où c'était niveau Seconde en demandant du recul sur des productions d'élèves par exemple

- Aix-Marseille où c'était niveau Terminale sans trop pousser par ailleurs

Donc ça devrait le faire largement, aucune chance de tomber sur une notion très poussée ou piégeuse.

Bonne chance !
Laura13
Laura13
Niveau 1

Exercices de maths pour le recrutement de contractuels en maths Empty Re: Exercices de maths pour le recrutement de contractuels en maths

par Laura13 Dim 12 Jan 2025 - 0:31
Merci beaucoup d’avoir répondu 🙏🏽🙏🏽 Moi j’ai postulé pour Toulouse. Il y a beaucoup d’exercices sur le sujet et t’as eu combien de temps ? Et pour les questions de l’entretien individuel ? Merci vraiment pour ton aide.

Et donc tu exerces maintenant ? Merci pour ton encouragement Smile
guz
guz
Niveau 5

par guz Dim 12 Jan 2025 - 4:18
Je te conseille de bien connaître les programmes et les attendus (cf. documents educsol), les définitions et théorèmes fondamentaux (mais pas forcément leurs démonstrations) de la 6ème à la terminale, ça devrait suffire. S'il y a des exos ce sera basique.
On ne cherchera pas effectivement à te piéger, mais à ce que tu aies les idées claires sur ce que tu devras enseigner.
Des quelques retours que j'ai eus, tu auras au maximum une dizaine de questions.
Tu auras sans doute des questions en dehors des maths, dont la gestion de classe qui est notoirement plus difficile dans la discipline (je t'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est un fait et c'est documenté, y compris dans Pisa).
Laura13
Laura13
Niveau 1

par Laura13 Dim 12 Jan 2025 - 13:15
guz a écrit:Je te conseille de bien connaître les programmes et les attendus (cf. documents educsol), les définitions et théorèmes fondamentaux (mais pas forcément leurs démonstrations) de la 6ème à la terminale, ça devrait suffire. S'il y a des exos ce sera basique.
On ne cherchera pas effectivement à te piéger, mais à ce que tu aies les idées claires sur ce que tu devras enseigner.
Des quelques retours que j'ai eus, tu auras au maximum une dizaine de questions.
Tu auras sans doute des questions en dehors des maths, dont la gestion de classe qui est notoirement plus difficile dans la discipline (je t'avoue que je ne sais pas vraiment pourquoi, mais c'est un fait et c'est documenté, y compris dans Pisa).

Merci pour ta réponse 🙏🏽🙏🏽 ça m’aide énormément merci :’) Go apprendre les définitions et théorèmes ! J’étais à fond sur les sujets de bac moi. Je ferai un update 👆🏽
Laura13
Laura13
Niveau 1

par Laura13 Dim 12 Jan 2025 - 13:38
Laura13 a écrit:
guz a écrit:Je te conseille de bien connaître les programmes et les attendus (cf. documents educsol), les définitions et théorèmes fondamentaux (mais pas forcément leurs démonstrations) de la 6ème à la terminale, ça devrait suffire. S'il y a des exos ce sera basique.

Merci pour ta réponse 🙏🏽🙏🏽 ça m’aide énormément merci :’) Go apprendre les définitions et théorèmes ! J’étais à fond sur les sujets de bac moi. Je ferai un update 👆🏽 Et sais tu comment ils notent ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant