Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
noodle
noodle
Je viens de m'inscrire !

Cumuls points rapprochement de conjoints pendant disponibilité? Empty Cumuls points rapprochement de conjoints pendant disponibilité?

par noodle Lun 13 Jan 2025 - 13:27
Bonjour,
N'ayant pas les points pour obtenir l'académie que nous convoitons en "demande de mutation inter groupée", nous avons choisi ma compagne et moi d'opter pour des demandes de mut individuelles (les points de "rapprochement de conjoints" après un an me permettant d'atteindre le barème d'entrée des années précédentes). Elle a bien obtenu sa mutation au printemps dernier et j'ai demandé son académie pour le mouvement en cours. Malgré tout, rien n'étant jamais sur, je réfléchis à une demande de disponibilité si je n'avais pas ma mut cette année pour aller faire prof contractuel dans son académie.
Ma question est donc la suivante...Aujourd'hui je bénéficie d'un certain barème qui tient compte d'une année de séparation. Est-ce que si je me mets en dispo ce barème est gelé ou est ce que si je participe au mouvement l'année prochaine je bénéficierai quand même des points correspondant a 2 ans de séparation de conjoints, aux points correspondants aux 3 ans de séparation après 2 ans de dispo...etc...
Merci d'avance a ceux qui pourront m'aider
noodle
noodle
Je viens de m'inscrire !

Cumuls points rapprochement de conjoints pendant disponibilité? Empty Re: Cumuls points rapprochement de conjoints pendant disponibilité?

par noodle Lun 13 Jan 2025 - 16:25
j'ai trouvé cette réponse sur le forum, quelqu'un pour confirmer?

"Prise en compte des années de séparation antérieures et pendant la dispo : un an = 1/2 année de séparation."

J'ai aussi lu dans le topic "Parade de la mort qui tue" qu'on ne pouvait pas être contractuel dans une académie si on était titulaire en dispo dans une autre.

Ce topic datant de 2019, y'a t il aussi quelqu'un pour infirmer ou confirmer cette info?

Merci

Dernière édition par noodle le Lun 13 Jan 2025 - 16:31, édité 1 fois
Neronismater
Neronismater
Niveau 7

Cumuls points rapprochement de conjoints pendant disponibilité? Empty Re: Cumuls points rapprochement de conjoints pendant disponibilité?

par Neronismater Lun 13 Jan 2025 - 16:29
Bonjour, c'est bien ça pour le calcul des points. Par contre, tu ne peux pas être contractuel dans l'EN si tu es en disponibilité. (Enseignement Agricole c'est possible je crois, ou vacations à la fac si tu justifies au moins d'un mi-temps par ailleurs).

Niveau 1

par Ksieznica Aujourd'hui à 10:49
Bonjour noodle,

Je te confirme que tu cumules des points durant les années de séparation. Quand tu es en dispo, ça compte à moitié !

Concernant le fait d'être contractuel durant une dispo :
- tu ne peux pas être contractuel dans le privé en tant que maître contractuel
- tu peux être contractuel dans le public en passant par des biais détournés du type contact avec l'inspecteur (c'est pas très officiel mais ils sont tellement en galère que ça peut marcher, c'est ce que j'ai failli faire pour la rentrée de septembre 2024)
- tu peux être contractuel dans l'enseignement agricole, comme le dit Neronismaster, ainsi qu'en lycée professionnel privé ou CFA + vacataires dans le supérieur

Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je suis en dispo pour rapprochement de conjoint et je bosse dans le privé en attendant R2025 !

Bonne journée
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant