- PhyliaNiveau 9
Bonjour à tous !
Je me permets d'ouvrir un sujet, car je n'en ai pas vu sur lequel me greffer. Je l'ai placé un peu au petit bonheur dans cette section, alors n'hésitez pas à le replacer, si nécessaire
Ayant assisté à la remise des médailles du travail lors des voeux annuels de la directrice de mon hôpital cette semaine, je me demandais si cette distinction existait dans notre chère fonction publique d'Etat pour les enseignants. J'ai cherché des infos à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé... (par contre, j'ai trouvé pour la plupart des autres fonctions publiques ! ).
Quelqu'un a-t-il déjà reçu une médaille (et la prime qui va avec) pour 20-30 ou 35 ans d'ancienneté ? Ou bien sommes-nous la seule administration à devoir "mériter" une récompense telle que les palmes académiques par un engagement professionnel hors du commun ?
Je me permets d'ouvrir un sujet, car je n'en ai pas vu sur lequel me greffer. Je l'ai placé un peu au petit bonheur dans cette section, alors n'hésitez pas à le replacer, si nécessaire
Ayant assisté à la remise des médailles du travail lors des voeux annuels de la directrice de mon hôpital cette semaine, je me demandais si cette distinction existait dans notre chère fonction publique d'Etat pour les enseignants. J'ai cherché des infos à ce sujet, mais je n'ai rien trouvé... (par contre, j'ai trouvé pour la plupart des autres fonctions publiques ! ).
Quelqu'un a-t-il déjà reçu une médaille (et la prime qui va avec) pour 20-30 ou 35 ans d'ancienneté ? Ou bien sommes-nous la seule administration à devoir "mériter" une récompense telle que les palmes académiques par un engagement professionnel hors du commun ?
- ElyasEsprit sacré
Phylia a écrit:Bonjour à tous !
Non, cela n'existe pas pour nous.
- menerveOracle
Et quel est le montant de la prime dans les autres administrations?
- PhyliaNiveau 9
menerve a écrit:Et quel est le montant de la prime dans les autres administrations?
De ce que j'ai parcouru, entre 100 euros et 180 euros. A l'hôpital, elle est de 100 euros pour la médaille d'argent (20 ans d'ancienneté) et est assortie d'un jour de congé supplémentaire.
- Pourquoi 3,14159Expert
Je vais vous faire pleurer...
Madame travaille dans le privé. La politique de sa boite pour les jalons 10, 20, 30, 40 et 45 ans est médaille offerte plus 1000, 2000, 3000, 4000 et 10.000 € de prime !
Je suis à 36 ans et demi et tout cumulé j'arrive à 0 médaille et 0 € net ! Bah, oui, je suis prof !
Madame travaille dans le privé. La politique de sa boite pour les jalons 10, 20, 30, 40 et 45 ans est médaille offerte plus 1000, 2000, 3000, 4000 et 10.000 € de prime !
Je suis à 36 ans et demi et tout cumulé j'arrive à 0 médaille et 0 € net ! Bah, oui, je suis prof !
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- Ajonc35Grand sage
M Ajonc, 30 ans et 300 euros... Il a demandé pour cette prime.Pourquoi 3,14159 a écrit:Je vais vous faire pleurer...
Privé aussi.
- Clecle78Bon génie
45 ans ça fait beaucoup, non ?Pourquoi 3,14159 a écrit:Je vais vous faire pleurer...
- Pourquoi 3,14159Expert
D'après Madame, ce jalon a été créé pour un haut cadre il y a 3 ans.Clecle78 a écrit:45 ans ça fait beaucoup, non ?Pourquoi 3,14159 a écrit:Je vais vous faire pleurer...
"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité. " (Albert Einstein).
- KihyaNiveau 7
Phylia a écrit:menerve a écrit:Et quel est le montant de la prime dans les autres administrations?
De ce que j'ai parcouru, entre 100 euros et 180 euros. A l'hôpital, elle est de 100 euros pour la médaille d'argent (20 ans d'ancienneté) et est assortie d'un jour de congé supplémentaire.
Quand je travaillais à l'hôpital, les employés devaient payer pour recevoir leur médaille, et la prime est symbolique (une centaine d'€) ... Juste une petite cérémonie avec les dirigeants de l’hôpital, un ruban, une photo, et c'est tout.
- Pourquoi 3,14159Expert
Prime symbolique peut-être, mais cela renvoie quoi comme symbole de ne rien avoir dans l'EN !? C'est un tout, et on peut se vanter de cumuler le max de rien !
- frimoussette77Guide spirituel
Ce max de rien qui fait qu'on nous envie malgré tout mais sans vouloir passer le concours malgré tout.Pourquoi 3,14159 a écrit:Prime symbolique peut-être, mais cela renvoie quoi comme symbole de ne rien avoir dans l'EN !? C'est un tout, et on peut se vanter de cumuler le max de rien !
- Une passanteEsprit éclairé
Pourquoi 3,14159 a écrit:Prime symbolique peut-être, mais cela renvoie quoi comme symbole de ne rien avoir dans l'EN !? C'est un tout, et on peut se vanter de cumuler le max de rien !
Pour le coup, même les médailles virtuelles remises après le covid, m'auraient convenu. Qu'il y ait au moins un truc, même symbolique, pour reconnaître notre travail, notre mérite à tenir le coup malgré les décennies !
- Pourquoi 3,14159Expert
Tout le monde les a tous les 10 ans ?Dame Jouanne a écrit:Bon il y bien les palmes académiques
- A TuinVénérable
Une passante a écrit:Pourquoi 3,14159 a écrit:Prime symbolique peut-être, mais cela renvoie quoi comme symbole de ne rien avoir dans l'EN !? C'est un tout, et on peut se vanter de cumuler le max de rien !
Pour le coup, même les médailles virtuelles remises après le covid, m'auraient convenu. Qu'il y ait au moins un truc, même symbolique, pour reconnaître notre travail, notre mérite à tenir le coup malgré les décennies !
Ah oui. Pour nous ce fut le badge cueilleurs de fraises. Quelqu'un avait mis une image d'ailleurs sur le forum une fois il me semble :
- Ajonc35Grand sage
Tu as raison! Que sont- ils devenus?A Tuin a écrit:Une passante a écrit:Pourquoi 3,14159 a écrit:Prime symbolique peut-être, mais cela renvoie quoi comme symbole de ne rien avoir dans l'EN !? C'est un tout, et on peut se vanter de cumuler le max de rien !
Ah oui. Pour nous ce fut le badge cueilleurs de fraises. Quelqu'un avait mis une image d'ailleurs sur le forum une fois il me semble :
- AnankéNiveau 9
Oui, il y avait les "badges", pratique en cours dans certaines boîtes du privé parait-il. Perso, je me contrefous royalement de médailles ou de reconnaissance symbolique, ou plutôt la reconnaissance symbolique passe, pour moi, par des conditions de travail et des rémunérations décentes. Oui, du coup c'est plus symbolique seulement, mais à quoi bon ces reconnaissances symboliques si elles ne sont pas le signe d'une effective reconnaissance ? J'imagine que ceux qui ont des médailles accompagnées de primes donnent d'autant plus de valeur à la médaille qu'elle est accompagnée d'une prime... Sinon c'est complètement ridicule : le cauchemard de devoir vivre une cérémonie bidon où on te remercie symboliquement pour ton travail quand ce même travail te permet même pas de te loger dans ville où tu travailles ... Non merci. Et l'EN est déjà bien assez à l'affût de toute fausse reconnaissance que c'est vraiment pas une piste à creuser selon moi (je vois déjà la direction nous remercier encore et encore de faire du travail gratuit et "savoir compter sur votre engagement/professionnalisme" ...). Pour moi c'est même humiliant en fait, ça me fait penser à ce qu'on peut parfois dire : "Quoi ? Tu veux une médaille ?" pour avoir fait le nécessaire. Humiliant et infantilisant. De toute façon le délire de reconnaissance symbolique genre légion d'honneur et compagnie ça me laisse plutôt penser que ceux qui les obtiennent sont à la botte de ceux qui les donnent plutôt qu'autre chose. Bref, revenons aux exigences salariales non ?
- Prosper de BaranteHabitué du forum
Je sais que l’enseignement privé en Bretagne décore ses retraités d’une médaille mais sans rémunération.
- nonoHabitué du forum
Entièrement d'accord.Ananké a écrit:Oui, il y avait les "badges", pratique en cours dans certaines boîtes du privé parait-il. Perso, je me contrefous royalement de médailles ou de reconnaissance symbolique, ou plutôt la reconnaissance symbolique passe, pour moi, par des conditions de travail et des rémunérations décentes. Oui, du coup c'est plus symbolique seulement, mais à quoi bon ces reconnaissances symboliques si elles ne sont pas le signe d'une effective reconnaissance ? J'imagine que ceux qui ont des médailles accompagnées de primes donnent d'autant plus de valeur à la médaille qu'elle est accompagnée d'une prime... Sinon c'est complètement ridicule : le cauchemard de devoir vivre une cérémonie bidon où on te remercie symboliquement pour ton travail quand ce même travail te permet même pas de te loger dans ville où tu travailles ... Non merci. Et l'EN est déjà bien assez à l'affût de toute fausse reconnaissance que c'est vraiment pas une piste à creuser selon moi (je vois déjà la direction nous remercier encore et encore de faire du travail gratuit et "savoir compter sur votre engagement/professionnalisme" ...). Pour moi c'est même humiliant en fait, ça me fait penser à ce qu'on peut parfois dire : "Quoi ? Tu veux une médaille ?" pour avoir fait le nécessaire. Humiliant et infantilisant. De toute façon le délire de reconnaissance symbolique genre légion d'honneur et compagnie ça me laisse plutôt penser que ceux qui les obtiennent sont à la botte de ceux qui les donnent plutôt qu'autre chose. Bref, revenons aux exigences salariales non ?
- TZR dans RAD combien d'heures de travail ?
- [Privé] Appel à témoignages : quelles sont vos conditions de travail dans l'enseignement privé ?
- Recommandations de l'IG sur le travail dans les classes de philosophie