Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Où faire un achat groupé de livres? Empty Où faire un achat groupé de livres?

par Nestya Mar 3 Nov 2009 - 11:29
Nous comptons faire étudier Alice au pays des merveilles à toutes les 6e. Pour être sûr que tout le monde a bien la même édition (probablement Hatier), je vais m'occuper d'acheter tous les livres, ce qui fait à peu près une centaine d'exemplaires. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Vaut-il mieux passer par le libraire? par un site internet (Amazon...)? ou vaut-il mieux contacter directement l'éditeur? Qu'en pensez-vous?

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Aëmiel
Aëmiel
Expert

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par Aëmiel Mar 3 Nov 2009 - 12:41
Le libraire. L'éditeur n'y peut rien et s'en fout, et sur les sites comme amazon, tu n'auars pas forcément le bon nb d'exemplaires, et ta réduction sera moindre.
Si ton libraire est sympa, tu peux négocier jusqu'à 10/15% de remise.

_________________
Auteur
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par frimoussette77 Mar 3 Nov 2009 - 21:39
Amazon, c'est bien plus souple je trouve.
Ornella
Ornella
Doyen

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par Ornella Mar 3 Nov 2009 - 22:22
moi j'ai commandé chez Amazon, dans mon collège, c'est déjà au prof de tout faire (commander, ramasser l'argent, ...), je n'avais vraiment pas envie de me déplacer dans la ville d'à côté puis de trimballer des cartons archi lourds...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par Nestya Mar 3 Nov 2009 - 22:32
Malheureusement, je viens de voir que sur Amazon, ils n'ont pas suffisamment de stock. De plus, les délais sont très longs pour Alice: 1 à 2 mois!

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par frimoussette77 Mar 3 Nov 2009 - 22:36
Mais la spécialité d'Amazon, c'est d'afficher des délais longs mais de livrer vite quand même.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par frimoussette77 Mar 3 Nov 2009 - 22:38
sérafina a écrit:Le libraire. L'éditeur n'y peut rien et s'en fout, et sur les sites comme amazon, tu n'auars pas forcément le bon nb d'exemplaires, et ta réduction sera moindre.
Si ton libraire est sympa, tu peux négocier jusqu'à 10/15% de remise.

Tu auras le nombre d'exemplaires voulus. Pour ce qui est de la réduction, tu n'auras que 5/100 mais les livres te seront livrés sans avoir besoin de te déplacer.
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par Esméralda Mar 3 Nov 2009 - 22:43
Mais cela fait des années que l'on nous dit que récupérer l'argent des élèves c'est parfaitement illégal ...
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par Nestya Mar 3 Nov 2009 - 22:43
frimoussette77 a écrit:Mais la spécialité d'Amazon, c'est d'afficher des délais longs mais de livrer vite quand même.
Pas toujours. Quand ils m'annoncent un délai long, il est très rare qu'il ne soit pas respecté.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par Nestya Mar 3 Nov 2009 - 22:44
Esméralda a écrit:Mais cela fait des années que l'on nous dit que récupérer l'argent des élèves c'est parfaitement illégal ...
Certes mais tout le monde passe outre. C'est le seul moyen pour que tous les élèves aient la bonne édition.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par frimoussette77 Mar 3 Nov 2009 - 22:57
Nestya a écrit:
frimoussette77 a écrit:Mais la spécialité d'Amazon, c'est d'afficher des délais longs mais de livrer vite quand même.
Pas toujours. Quand ils m'annoncent un délai long, il est très rare qu'il ne soit pas respecté.


J'ai toujours eu d'agréables surprises avec Amazon, contrairement à d'autres sites qui annoncent avoir le livre en stock mais qui tardent à l'expédier.

Si les élèves n'ont pas la même édition, ça ne me gêne pas.
avatar
elea84
Niveau 10

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par elea84 Mar 3 Nov 2009 - 23:00
Je te conseille une librairie. Tu peux négocier un bon rabais (notre libraire nous fait 9%), tu seras sûre des délais de livraison et puis tu feras travailler une petite entreprise plutôt que les grosses machines "internet"
(les modérateurs, ne me tapez pas, Où faire un achat groupé de livres? 708211 promis j'utilise tout de même amazon et la bannière du site, mais pour d'autres types de commandes)
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par Esméralda Mar 3 Nov 2009 - 23:01
Nestya, chez nous, pas moyen de passer outre je t'assure, la gestionnaire nous ferait une crise ! Ou alors, il faudrait vraiment s'arranger pour que rien n'arrive à ses oreilles...
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par frimoussette77 Mar 3 Nov 2009 - 23:35
Par l'intermédiare du FSE ?
Poups
Poups
Sage

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par Poups Mar 3 Nov 2009 - 23:36
frimoussette77 a écrit:Mais la spécialité d'Amazon, c'est d'afficher des délais longs mais de livrer vite quand même.
Je confirme .
Poups
Poups
Sage

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par Poups Mar 3 Nov 2009 - 23:39
Amazon t'envoie le livre 4 ou 5 jours avant la date prévue.
Vaut mieux se méfier quand même surtout pour le collège ou lycée.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Où faire un achat groupé de livres? Empty Re: Où faire un achat groupé de livres?

par Nestya Mer 4 Nov 2009 - 8:52
Esméralda a écrit:Nestya, chez nous, pas moyen de passer outre je t'assure, la gestionnaire nous ferait une crise ! Ou alors, il faudrait vraiment s'arranger pour que rien n'arrive à ses oreilles...
La mienne est d'accord tant que le tampon du collège n'apparait nulle part.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum