Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

les surveillants ont libéré mes élèves Empty les surveillants ont libéré mes élèves

par Passerose 13/11/09, 07:27 pm
Cet après-midi, je devais lâcher mes 5èmes plus tôt pour emmener mes 4èmes à la médiathèque où nous rencontrions un dessinateur de BD. J'en ai parlé aux surveillants, mais en fait, ils ont mal compris et ont laissé partir les élèves. Nous faisions une préparation de dictée. Je me demande si je dois rattraper l'heure pour ces élèves, étant donné que ce n'était pas de leur faute... Que feriez-vous ? Je note que le passage est dans leur livre, qu'ils peuvent le préparer tout seuls, mais les autres ont l'air de trouver juste qu'ils rattrappent (sympa !).
Lora
Lora
Neoprof expérimenté

les surveillants ont libéré mes élèves Empty Re: les surveillants ont libéré mes élèves

par Lora 13/11/09, 08:39 pm
Je n'ai pas compris. les surveillants ont libéré mes élèves 52353 les surveillants ont libéré mes élèves Icon_redface
roxanne
roxanne
Oracle

les surveillants ont libéré mes élèves Empty Re: les surveillants ont libéré mes élèves

par roxanne 13/11/09, 08:41 pm
Euh oui qui a été "libéré"?
alinette
alinette
Neoprof expérimenté

les surveillants ont libéré mes élèves Empty Re: les surveillants ont libéré mes élèves

par alinette 13/11/09, 08:42 pm
Euh moi non plus ! Tu veux dire que les surveillants ont cru qu'ils n'avaient pas cours du tout et les ont laissés sortir avant ton heure ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

les surveillants ont libéré mes élèves Empty Re: les surveillants ont libéré mes élèves

par Pseudo 13/11/09, 08:46 pm
Les 5eme. Ils ont ainsi échappés à la dictée.

A ta place je ne rattraperais pas l'heure. Ranafout'
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

les surveillants ont libéré mes élèves Empty Re: les surveillants ont libéré mes élèves

par Passerose 13/11/09, 09:55 pm
Huit élèves ne sont pas allés du tout en cours, parce que les surveillants leur ont dit que je ne les prenais pas du tout. Or, je les prenais jusqu'à une certaine heure, puis je les relâchais. Du coup, ces huit élèves n'ont pas fait la préparation de la dictée, et les élèves qui étaient là, jaloux, ont approuvé tout ce qu'ils pouvaient quand j'ai dit qu'ils allaient rattraper.
Je n'ai pas tellement envie de leur faire rattraper l'heure de cours, pour huit, vu que ce sont les surveillants qui se sont trompés, mais ils ont manqué la préparation de la dictée... Ma conscience me dit de rattraper, et je n'ai pas envie de l'écouter, un peu comme dit Pseudo.
Désolée de ne pas avoir été claire.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

les surveillants ont libéré mes élèves Empty Re: les surveillants ont libéré mes élèves

par Pseudo 13/11/09, 10:12 pm
Ah, je croyais que la totalité de la classe avait été lâchée. Là, c'est quand même bizarre que certains élèves soient parti et d'autres pas... Y aurait pas un peu d'embrouille ? Tu as vu les surveillants pour confirmation ?

Les huit n'ont qu'a préparer eux-mêmes, avec un surveillant, pendant une heure "perdue".
Je ne vois pas pourquoi tu récupèrerais une heure que tu as effectuée.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

les surveillants ont libéré mes élèves Empty Re: les surveillants ont libéré mes élèves

par Passerose 13/11/09, 10:17 pm
Pseudo a écrit:Ah, je croyais que la totalité de la classe avait été lâchée. Là, c'est quand même bizarre que certains élèves soient parti et d'autres pas... Y aurait pas un peu d'embrouille ? Tu as vu les surveillants pour confirmation ?

Les huit n'ont qu'a préparer eux-mêmes, avec un surveillant, pendant une heure "perdue".
Je ne vois pas pourquoi tu récupèrerais une heure que tu as effectuée.

Oui, c'est vrai, ça ! Allez, ouste !
Sinon, j'ai vu la surveillante, ce sont effectivement eux qui ont mal compris. Elle n'a pas dû vraiment m'écouter. C'est le risque quand on se parle entre deux portes.
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

les surveillants ont libéré mes élèves Empty Re: les surveillants ont libéré mes élèves

par Melle Shrek 13/11/09, 10:29 pm
Passerose a écrit: Je n'ai pas tellement envie de leur faire rattraper l'heure de cours, pour huit, vu que ce sont les surveillants qui se sont trompés, mais ils ont manqué la préparation de la dictée... Ma conscience me dit de rattraper, et je n'ai pas envie de l'écouter, un peu comme dit Pseudo.
Désolée de ne pas avoir été claire.

Moi, ma conscience, je cause plus avec : elle m'a souvent amenée à me faire rouler dans la farine par des gens qui savaient que je ne pouvais pas ou savais pas dire non... dans l'intérêt des élèves!

Suis davantage ton envie que ta conscience Passerose: tu perds une heure qui te serait bien utile pour faire autre chose et tes élèves devraient survivre à cette rude épreuve de la dictée auto-préparée!

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

les surveillants ont libéré mes élèves Empty Re: les surveillants ont libéré mes élèves

par Passerose 13/11/09, 10:56 pm
Je vais coller un mot aux parents des élèves qui sont sortis et leur dire qu'ils peuvent préparer la dictée dans le livre, à telle page (les élèves, pas les parents ! les surveillants ont libéré mes élèves Icon_lol ).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum