Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

gymnastique à la maison Empty gymnastique à la maison

par Passerose Dim 15 Nov 2009 - 18:06
Est-ce que certaines Néoprofettes font leur gym à la maison ? Je ressors mes deux bouquins d'exercices et j'aimerais bien recevoir de la motivation.
Ca se voit au bout de combien de temps ? Je pense pouvoir en faire 5 fois par semaine (10 minutes au début, puis 20), plus le tai-chi deux heures le mardi, plus le cours de body sculpt aux haltères. Si avec ça je n'améliore pas ma ligne !
Déjà, j'ai fait dix exercices qui se suivaient, avant de me rendre compte qu'ils n'étaient pas progressifs, et qu'il y avait un programme d'entraînement à la fin. gymnastique à la maison Icon_lol
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Passerose Dim 15 Nov 2009 - 19:23
Alors, personne ? Vous allez tous à Curves ?
avatar
MS
Fidèle du forum

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par MS Dim 15 Nov 2009 - 19:28
Je ne suis pas fan de gym mais j'aimerais m'y mettre, j'ai acheté un DVD, méthode PILATES ( pour débutant) , ce sont des cours d'abdo, principalement axés sur la respiration, infaisables pour moi, du coup j'ai ressorti la planche à abdos mais comme je ne suis pas souple, c'est dur, je me décourage vite, on m'a conseillé le step, mais là encore il faut acheter un step et un DVD.
Je n'ai pas essayé les bouquins, lequel utilises-tu?

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Cathy Dim 15 Nov 2009 - 19:30
Je suis fan des vidéos "Turbo jam", un mélange de fitness et de boxe! C'est rigolo, ça met la pêche et c'est plutôt efficace comme exercice de cardio. Vous pouvez voir pas mal de ces vidéos sur Yout....
Nestya
Nestya
Esprit sacré

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Nestya Dim 15 Nov 2009 - 19:30
Paraît que Wii fit est efficace. Moi, j'ai essayé les abdos à la maison et j'ai acheté un stepper mais j'ai vite laissé tomber. Toute seule, c'est pas marrant.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Passerose Dim 15 Nov 2009 - 19:36
La méthode que j'utilise s'appelle "Améliorer votre silhouette" (deux bouquins "ventre, taille et hanches" et "fesses et cuisses") de Sabine Letuwnik. Les exercices sont montrés en photo. Je les ai achetés et j'avais déjà laissé tomber, à vrai dire. Mais là, j'ai désespérément besoin de faire quelque chose. Et à part mes deux activités, je n'ai pas de créneau pratique pour courir, avec mes deux filles. En revanche, j'ai du temps à la maison, donc ça m'a paru logique. Reste à savoir si cette fois-ci, je vais tenir le coup ! gymnastique à la maison Suspect
Clarianz
Clarianz
Empereur

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Clarianz Dim 15 Nov 2009 - 19:48
Alors bon courage!!

le sport à la maison, vraiment je n'y arrive pas! tu as toute mon admiration (et mes coups de pieds aux fesses, si nécessaire!!)

_________________
Mama's Rock
avatar
paffutella
Niveau 8

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par paffutella Dim 15 Nov 2009 - 20:01
Franchement, à la maison, toute seule, sans personne pour t'empêcher d'arrêter quand c'est difficile... il faut une sacrée motivation.
Peut-être qu'avec un DVD, si tu t'obliges à suivre le prof virtuel sans t'arrêter, c'est plus facile... encore fat-il trouver un DVD adapté à ton rythme et tes capacités physiques pour ne pas te faire mal.
Pour ce qui est de la wii, en tous cas la wii fit, ne compte pas dessus. Le rythme est trop lent ( temps d'attente entre les exercices) et le risque de se blesser reste élevé.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Passerose Dim 15 Nov 2009 - 20:17
Surtout qu'il doit bien falloir trois mois avant que les effets se fassent sentir et se voient, non ?
sand
sand
Guide spirituel

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par sand Dim 15 Nov 2009 - 20:19
J'ai un vélo elliptique , il décore mon salon... Je me force à en faire trois/quatre fois par semaine. J'admire ceux qui font du sport quotidiennement !
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Passerose Dim 15 Nov 2009 - 21:24
Attends, si tu en fais trois ou quatre fois par semaine, c'est bien !

Je n'ai pas envie d'acheter trop de trucs, je préfère des abdos basiques. Par exemple, ce qu'on fait avec la barre lestée, c'est hyper basique : squats (accroupissements), fentes, barre soulevée, etc... Mais c'est ludique, avec la musique et l'accessoire, tu ne sens pas l'effort.
A moins que je ne m'achète une barre et des poids ? Mais j'ai idée qu'à la maison ça ne va pas faire pareil... Et puis, mon mari va me prendre pour une lanceuse de poids est-allemande ! gymnastique à la maison Affraid


Dernière édition par Passerose le Dim 15 Nov 2009 - 21:28, édité 1 fois
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Reine Margot Dim 15 Nov 2009 - 21:27
chaque soir 200 abdos- ciseaux (les abdos seuls me font des misères aux cervicales) et 100 lever de jambe (chaque jambe), alterné avec 100 mouvements des cuisses.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Passerose Dim 15 Nov 2009 - 21:30
marquisedemerteuil a écrit:chaque soir 200 abdos- ciseaux (les abdos seuls me font des misères aux cervicales) et 100 lever de jambe (chaque jambe), alterné avec 100 mouvements des cuisses.

Ah, tu es au top, toi ! gymnastique à la maison 708211 Et ça fait de l'effet ? Tu en vois le résultat ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Reine Margot Dim 15 Nov 2009 - 21:32
ah ben les abdos ça marche. mais le régime y fait aussi...ça fait depuis presque 4 ans maintenant.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Passerose Dim 15 Nov 2009 - 21:34
Tu as de la constance, marquise : je l'ai remarqué pour l'agreg aussi. Et re- gymnastique à la maison 708211 !!!
hophophop
hophophop
Sage

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par hophophop Dim 15 Nov 2009 - 22:05
Passerose quel courage d'essayer de t'y mettre à la maison ! J'admire cette décision...
Moi je reste complètement vélleitaire sur ce point. J'aime le sport, vraiment, mais à la maison... ça bloque.
Bonne nouvelle pour moi : périnée en top forme après 2ème accouchement. Mon médecin m'a prescrit pour la forme les séances de rééduc' (selon lui "c'est tjs mieux avec que sans, et c'est très intéressant pour la vie sexuelle " - sic), mais j'ai le droit de me remttre au sport avant d'avoir terminé ces séances. Donc je reprends la natation dès que les tétées de bébé se seront un peu régularisées (je nous laisse environ 2 ou 3 semaines) et la gym d'entretien (pas fun mais seul sport que je peux reprendre en cours d'année facilement) avec les copines en janvier !

Yeeeees
avatar
Invité31
Sage

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Invité31 Dim 15 Nov 2009 - 22:24
Passerose a écrit:Est-ce que certaines Néoprofettes font leur gym à la maison ? Je ressors mes deux bouquins d'exercices et j'aimerais bien recevoir de la motivation.
Ca se voit au bout de combien de temps ? Je pense pouvoir en faire 5 fois par semaine (10 minutes au début, puis 20), plus le tai-chi deux heures le mardi, plus le cours de body sculpt aux haltères. Si avec ça je n'améliore pas ma ligne !
Déjà, j'ai fait dix exercices qui se suivaient, avant de me rendre compte qu'ils n'étaient pas progressifs, et qu'il y avait un programme d'entraînement à la fin. gymnastique à la maison Icon_lol

Oui, ça se voit!
J'ai commencé le soir des vacances de Toussaint, j'ai zappé quelquefois (plusieurs jours d'affilée même) et malgré tout, avec seulement 15 petites min / jour, je retrouve ma petite tablette de chocolat Smile
J'ai suivi les conseils de mes collègues prof d'EPS qui m'ont montré les mouvements.
La semaine dernière dans ELLE il y avait un article sur la gym minute. J'y ai pioché un autre exercice à faire.
avatar
Invité31
Sage

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Invité31 Dim 15 Nov 2009 - 22:25
Ce qui marche bien c'est de mettre ses chansons préférées, une chanson = une série d'exercices Smile
Ca met la pêche en plus Smile
Magnolia
Magnolia
Niveau 7

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Magnolia Lun 16 Nov 2009 - 19:50
Bon courage, Passerose gymnastique à la maison 291592 Je me souhaite aussi de faire du sport gymnastique à la maison Icon_biggrin
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Passerose Lun 16 Nov 2009 - 20:35
Magnolia : gymnastique à la maison 619293
Il faudrait qu'on ait la webcam pour s'encourager. Tiens, d'un coup, je m'offrirais bien ça pour Noël...
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Melle Shrek Lun 16 Nov 2009 - 21:06
Ben, moi j'essaye même pas, grosse flemmarde et puis... je dois bien l'avouer... pas besoin pour ma ligne (taille 34 en pantalon et 36 pour le haut de la bête).
Ne m'en voulez pas les filles! Même si je sais que ça vous démange de me gymnastique à la maison 483516
Pour le punch, je me contente de marcher, marcher, marcher! (vous voudriez pas que je cours non plus? ça fait transpirer!)

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
Magnolia
Magnolia
Niveau 7

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Magnolia Lun 16 Nov 2009 - 21:11
Une bonne idee, Passerose gymnastique à la maison Icon_smile
avatar
Invité31
Sage

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Invité31 Lun 16 Nov 2009 - 21:17
Melle Shrek, je fais les mêmes tailles que toi Wink mais ça ne m'empêche pas d'aimer faire de la gym Smile
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par Passerose Lun 16 Nov 2009 - 21:41
Melle Shrek a écrit:Ben, moi j'essaye même pas, grosse flemmarde et puis... je dois bien l'avouer... pas besoin pour ma ligne (taille 34 en pantalon et 36 pour le haut de la bête).
Ne m'en voulez pas les filles! Même si je sais que ça vous démange de me gymnastique à la maison 483516
Pour le punch, je me contente de marcher, marcher, marcher! (vous voudriez pas que je cours non plus? ça fait transpirer!)

Je ne pourrais pas t'en vouloir ! Chacune sa morphologie. Je me préfère plus mince, mais pour l'instant c'est comme ça.
avatar
thrasybule
Devin

gymnastique à la maison Empty Re: gymnastique à la maison

par thrasybule Lun 16 Nov 2009 - 22:23
pour les mecs, il y a la fameuse methode lafay indemodable et très sure...un peu de bricolage facile, quelques planches et ça y est..
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum