Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

reprendre un cours raté le lendemain ? Empty reprendre un cours raté le lendemain ?

par Passerose Lun 16 Nov 2009 - 19:35
En 4ème, je passe un temps fou sur Molière (j'ai commencé juste avant les vacances de Pâques et je vais finir autour du 10 décembre. J'essaie de limiter à deux scènes étudiées par acte, à raison d'un acte par semaine. Or, aujourd'hui ils se sont montrées à nouveau agités, gamins, et j'ai perdu beaucoup de temps. Je n'ai pas envie de "lâcher" et je vais reprendre demain sous un angle particulier. J'étudiais la scène 5 de l'acte II (Harpagon / Frosine) et je vais reprendre en lecture détaillée le passage où elle vante les mérites de Mariane.
Mais ai-je bien raison de reprendre un cours qui devrait être fini ? Je suis frustré de ce qu'ils ont fait, et je veux les pousser à trouver mieux, mais je crois que demain, je vais leur dire que dans le devoir, j'évaluerai sur ce qui était prévu. Je ne vais pas reprendre un cours sur deux heures à chaque fois !
Que feriez-vous ? Est-ce que ça vous arrive en lecture de vouloir insister sur un texte ?
avatar
Invité24
Vénérable

reprendre un cours raté le lendemain ? Empty Re: reprendre un cours raté le lendemain ?

par Invité24 Lun 16 Nov 2009 - 19:36
ben ca dépend...est ce que tu as fini la séance mais qu'elle ne te parait pas acquise, ou est-ce que tu compte lla laisser incomplète?
missaudrey
missaudrey
Niveau 8

reprendre un cours raté le lendemain ? Empty Re: reprendre un cours raté le lendemain ?

par missaudrey Lun 16 Nov 2009 - 19:39
Reprends ton cours, il y en a bien qq uns qui le "méritent". Cependant, préviens-les que s'ils recommencent leur dawa, c'est devoir sur table (que bien sûr tu ne corrigeras pas, ce n'est pas à toi d'être punie !!!)
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

reprendre un cours raté le lendemain ? Empty Re: reprendre un cours raté le lendemain ?

par Passerose Lun 16 Nov 2009 - 19:48
La séance n'est pas finie : on a juste lu les deux scènes 4 et 5 (ça aussi, ça prend du temps) et évoqué ce qu'était une femme d'intrigue (en trouvant comment elle qualifiait son travail, et comment elle escomptait trouver de l'argent auprès d'Harpagon. Mais je n'ai pas vu ou à peine à l'oral de quelles méthodes elle usait pour mener ses affaires. C'est indigne d'un travail de 4ème.
Je compte reprendre un extrait dans lequel elle argumente puis un dans lequel elle se trouve battue par Harpagon qui ne lui donnera pas d'argent.
Mais effectivement, la prochaine fois c'est devoir, mais il faudra bien que je les corrige, et que je les note !

Et je ne vais même pas le dire, je vais le faire !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum