Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ornella
Doyen

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par Ornella Ven 27 Nov 2009 - 15:26
oui mais comme dit, souvent mêmes symptômes pour angine, forte bronchite, otite, gastro... souvenez-vous, les années passées, à la même période, on avait aussi des absents, non?
Juste pour ne pas dramatiser (même si j'ai super hâte de me faire vacciner... moi et les miens)
Angua
Angua
Grand sage

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par Angua Ven 27 Nov 2009 - 15:30
Pour continuer à dédramatiser: le gros des troupes absentes dans mon collège l'était pour... gastro! Lundi, une trentaine de grippes soupçonnées, mais beaucoup de va-et-vient d'élèves malades 2, 3, 4 jours avec fièvres mais aussi angines, bronchites... bref, beaucoup de virus.
Donc, même s'il y a des grippes A, aussi des trucs saisonniers habituels (ce que mon médecin appelle "VSR, Virus Saisonnier Respiratoire, de son nom scientifique "crève")

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
clochette
clochette
Neoprof expérimenté

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par clochette Ven 27 Nov 2009 - 15:44
Pareil ici : 11 absents dans une de mes classes, pas de fermeture ...
Moi même "malade", il y a tout un tas de maladies qui traînent en ce moment, alors grippe A, pas grippe A ...
Vraiment étrange tout cela.

_________________
"Sans grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable"
La Rochefoucauld

http://clochette06.canalblog.com/
leyade
leyade
Esprit sacré

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par leyade Ven 27 Nov 2009 - 16:09
Leil a écrit:Selon ma sage-femme, la grippe normale n'est normalement pas encore arrivée. Toutes les grippes sont donc des grippes A.

Donc j'ai la grippe A..... La grippe A - Page 2 Icon_eek
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par Pierre_au_carré Ven 27 Nov 2009 - 16:14
leyade a écrit:
Leil a écrit:Selon ma sage-femme, la grippe normale n'est normalement pas encore arrivée. Toutes les grippes sont donc des grippes A.

Donc j'ai la grippe A..... La grippe A - Page 2 Icon_eek

Elle est moins forte, apparemment et pour l'instant, que la grippe saisonnière.
leyade
leyade
Esprit sacré

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par leyade Ven 27 Nov 2009 - 16:19
Pierre_au_carré a écrit:
leyade a écrit:
Leil a écrit:Selon ma sage-femme, la grippe normale n'est normalement pas encore arrivée. Toutes les grippes sont donc des grippes A.

Donc j'ai la grippe A..... La grippe A - Page 2 Icon_eek

Elle est moins forte, apparemment et pour l'instant, que la grippe saisonnière.

Croisons les doigts....
En tout cas je suis tellement mal, tellement fièvreuse que sur le canapé, à 11h 30, je me suis endormie en quelques secondes, quasiment comme si je m'étais évanouie...
pimousse
pimousse
Niveau 10

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par pimousse Ven 27 Nov 2009 - 16:38
bea33 a écrit:Comment gérez vous les classes décimées par la grippe. Nous avons de nombreux absents, j'ai une classe de 3ème avec 14 absents. Je ne sais plus si je dois avancer dans mes cours ou attendre. Vos établissements sont ils fermés ? Comment cela se passe pour vous ?

vendredi dernier, 13 absents pour une classe de 24 élèves. Je n'ai pas fait cours normalement, mais j'ai fait cours. On a corrigé des exos, fait des exos en plus, et une dictée. Que des trucs facilement rattrapables par les absents.

Depuis, j'ai régulièrement au minimum 5 absents dans les classes, plus dans certaines, et je fais cours normalement.

Je trouve que c'est quand on dépasse la barre de plus de la moitié des élève absents que là, oui, autant faire des choses différentes (révisions, exos supplémentaires, dictées, rédactions, etc.), facilement rattraapbles ou irrattrapables car "bonus" (dictée, rédactions, exos)
partenope
partenope
Niveau 5

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par partenope Sam 28 Nov 2009 - 19:37
Je crois que mon lycée ne fermerait que si de nombreux profs etaient absents et il était impossible de donner des cours aux élèves, mais jamais si ce sont les élèves qui sont absents à cause de la grippe.
Pas beaucoup d'absents par le moment, deux ou trois élèves manquent chaque jour, mais ils rentrent après deux ou trois jours et comme ils ne disent pas la cause de son absence je ne sait pas le numero exact des cas de grippe dans mon lycée.
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par Thalia de G Ven 26 Juin 2020 - 11:18
Je suis tombée par hasard sur ce fil qui date de 11 ans.
Je le remonte à titre de comparaison avec la crise sanitaire actuelle qui a tant bouleversé la vie des enseignants que vous êtes, des élèves, mais aussi de tous.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par Pointàlaligne Ven 26 Juin 2020 - 12:23
Je contribue à la comparaison avec ce document sans date : une affiche datant de la grippe A qui était encore en place, juste avant le confinement, dans un couloir oublié de l'administration locale...

Spoiler:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par Thalia de G Ven 26 Juin 2020 - 12:46
Merci, Pointàlaligne (j'adore ton pseudo) pour ce document que j'avais oublié.
Je me rappelle seulement une incitation à utiliser du gel hydroalcoolique et que tous les élèves de mon collège ont pu être vaccinés, sauf contre-indication ou refus des parents. Les personnels adultes n'ont pas eu droit à ce vaccin et ils devaient prendre leurs responsabilités en prenant un rdv pour une session de vaccination (dans un gymnase dans mon cas).
Aucune priorité, même avec un conjoint avec fragilité pulmonaire avérée. Je me suis fait vacciner, mais je l'ai eu mauvaise que ce ne soit pas automatique dans l'établissement ne serait-ce que par définition nous fréquentons en moyenne plus de vingt personnes par heure de cours.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pointàlaligne
Pointàlaligne
Expert

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par Pointàlaligne Ven 26 Juin 2020 - 13:06
Merci, Thalia de G au bel avatar fleurs !
Je suis aussi allée me faire vacciner en famille dans une salle polyvalente, à l'endroit et au moment qui nous avaient été assignés. On y a passé tout l'après-midi. Une grande salle, des bureaux provisoires, tout le monde faisait la queue : ambiance très pays de l'Est... Nous avions un certificat du médecin traitant pour que notre fille ait droit à une version du vaccin avec un adjuvant moins agressif (je ne sais plus pourquoi).
Plusieurs semaines après, le médecin scolaire a eu l'autorisation de proposer la vaccination aux adultes dans le collège, mais tous ceux qui se sentaient concernés (famille fragile dans mon cas aussi) avaient déjà fait le nécessaire.
Je ne me souviens pas de la campagne de vaccination des élèves, c'est fou...
micaschiste
micaschiste
Monarque

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par micaschiste Ven 26 Juin 2020 - 15:26
Etant enceinte à l'époque, comme Pointàlaligne, nous avons passé une matinée dans une salle communale à attendre notre tour pour la vaccination. Effectivement, le vaccin pour enfant était différent des adultes. Je ne me rappelle pas des campagnes de vaccination dans les établissements mais j'étais alors en arrêt ou congé maternité.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Cléopatra2
Cléopatra2
Guide spirituel

La grippe A - Page 2 Empty Re: La grippe A

par Cléopatra2 Ven 26 Juin 2020 - 18:43
Pas de vaccin systématique ici, mais j'avais attrapé cette grippe (enfin, pas de test, mais mon médecin disait que c'était la grippe A), comme plusieurs enseignants du collège. A part tousser dans le coude et la mise en place de distributeur de serviettes en papier dans les lavabos, il n'y avait rien eu du tout.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum