Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
InvitéeHr
Érudit

U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur Empty U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur

par InvitéeHr Ven 27 Nov 2009, 22:09
J'aimerais les acheter et je voulais juste savoir si les deux volumes sont intéressants.
Je connais peu l'auteur...
Carabas
Carabas
Vénérable

U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur Empty Re: U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur

par Carabas Ven 27 Nov 2009, 22:11
Je les ai et je les aime bien.

Mais mon problème avec les "beaux livres", c'est que je les feuillette quand je viens de les acheter, puis je les range et ne les rouvre plus. Il faut que je remette le nez dedans.
avatar
InvitéeHr
Érudit

U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur Empty Re: U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur

par InvitéeHr Ven 27 Nov 2009, 22:14
Merci Carabas. J'ai pu feuilleter rapidement le volume sur la laideur, l'iconographie est belle, mais je n'ai pas eu le temps de regarder le texte...
avatar
Abraxas
Doyen

U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur Empty Re: U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur

par Abraxas Sam 28 Nov 2009, 03:59
Eco est ce qu'il nous reste de mieux depuis la mort de Barthes.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur Empty Re: U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur

par Ruthven Sam 28 Nov 2009, 07:47
L'iconographie est splendide et judicieusement organisée (les chronologies en images des types de beauté sont un très bon instrument de travail). Le texte est synthétique, parfois un peu trop, cela manque un peu de "notes en bas de page" même s'il y a pour chaque chapitre une anthologie de textes. Ces deux livres sont "sous la direction de U. Eco", il n'a écrit que certains chapitres.
avatar
Invité24
Vénérable

U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur Empty Re: U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur

par Invité24 Sam 28 Nov 2009, 10:26
tout pareil que Ruthven.
c'est vraiment agréable à compulser, et à feuilleter.
mais c'est pas donné, va voir s'il y en a d'occaz chez gibert.
Carabas
Carabas
Vénérable

U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur Empty Re: U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur

par Carabas Sam 28 Nov 2009, 10:28
rose a écrit:mais c'est pas donné, va voir s'il y en a d'occaz chez gibert.
C'est pour ça que je me les suis fait offrir. U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur 637843
John
John
Médiateur

U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur Empty Re: U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur

par John Sam 28 Nov 2009, 10:30
Ils sont bien tous les deux, je les avais achetés il y a un an ou deux.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité24
Vénérable

U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur Empty Re: U. Eco Histoire de la beauté/de la laideur

par Invité24 Sam 28 Nov 2009, 10:31
oui, moi je sais pas par quel miracle je l'ai acheté à un mec sur une brocante qui écoulait des stock de "beaux livres":
- 2 tomes de éco + catalogue "l'enfer de la bibliothèque" (collection érotique de la bnf, expo recente) : 25 euros. J'étais contente ce jour là!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum