Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[6ème] Vocabulaire défauts et qualités des personnages + écriture Empty [6ème] Vocabulaire défauts et qualités des personnages + écriture

par Lonie Dim 06 Déc 2009, 15:37
Après avoir travaillé sur les Fées (description opposée des deux soeurs), Cendrillon (les mots de reprises) et Barbe bleue (description de l'ogre), je vais demain demander à mes 6èmes de travailler sur le vocabulaire des qualités et défauts des personnages.

Je pensais par la suite leurn demander de rédiger le début d'un conte où il pourrait réinvestir le vocabulaire...

Je ne sais pas par contre quelle forme donner au sujet :
Dois-je imposer que dans le début de l'histoire, ils présentent deux personnages (l'un doté de qualité, l'autre de défaut) ou ils choisissen de présenter un héros positif ou négatif.

je ne sais pas si je suis bien claire.... ce que je crains, c'est qu'ils calquent trop le début des Fées....

Merci !

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
Lonie
Lonie
Neoprof expérimenté

[6ème] Vocabulaire défauts et qualités des personnages + écriture Empty Re: [6ème] Vocabulaire défauts et qualités des personnages + écriture

par Lonie Mer 09 Déc 2009, 05:13
Up....

Petite remontée de topic au cas où quelqu'un pourrait m'aider à formuler mon sujet de rédaction.

...

_________________
"Si j'avais su, j'aurais pas venu"
charlottofraise
charlottofraise
Niveau 10

[6ème] Vocabulaire défauts et qualités des personnages + écriture Empty Re: [6ème] Vocabulaire défauts et qualités des personnages + écriture

par charlottofraise Mer 09 Déc 2009, 06:05
Ce n'est pas grave, non, s'ils reprennent la structure des Fées ? L'essentiel étant qu'ils arrivent à rédiger des portraits personnels. L'avantage, c'est qu'ils seraient guidés quant à l'organisation du contenu et qu'ils n'auraient plus qu'à réfléchir aux portraits en eux-même…
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum